[supprimé]
Après configuration et décollage de l'application GUI SheepShaver, j'obtiens le message d'erreur que le ROM n'est pas supporté (unsupported ROM type). La version du CD utilisée: OS 9.0.4 . Comment faire pour extraire le ROM (Infos MAC OS ROM:fichier exécutable Unix 2,5 Mo) afin qu'il soit compatible sous Intel? Merci de votre aide!
[supprimé]
Salut à toi. <br /><br />Es tu vraiment sûr que ton OS soit une version 9.0.4 ? Normalement ça devrait marcher ... Ecoute, voila ce qu'on va faire. Etant donné que moi aussi j'ai galérer pour faire fonctionner SheepShaver(ca marche toujours pas d'ailleur, enfin si la ROM mais je n'arrive pas à installer l'OS) si tu veux je t'envoie le fichier ROM par mail, c'est celui d'un 8.6.
sky
Il y a un article tout pret sur sheepshaver sur le site :<br /><br />
http://www.mac-emu.net/spip.php?article1311
[supprimé]
(...Je viens de me rendre compte que j'ai déjà posté pour ce problème...)<br /><br />Salut,<br />j'ai essayé d'installer Sheep Shaver mais le seul problème c'est que j'ai MAC OS 8.0. Il faut donc extraire la ROM de mon ancien ordi... Qui est parti chez mon oncle à l'autre bout du monde. Comment faire tourner Sheep Shaver avec MAC OS 8.0 sans ROM ? Je pense que c'est impossible...
sky
Les ROMs se trouvent sur le net, comme pour les jeux.<br /><br />PS : y a meme le lien dans l'article si je me souviens bien
[supprimé]
J'y suis enfin arrivé ! :D J'ai installé MAC OS 8.0.<br /><br />Je cherche actuellement la mise à jour 8.5... Jee ne la trouve pas. Quelqu'un l'aurait-il ?
sky
8.5 n'est pas une maj pour 8.0, c'est 8.1 qu'il faut que tu cherches.<br /><br />8.5 est un OS a part entiere, qu'il faut absolument mettre a jour en 8.6.