[supprimé]
Bonjour !<br /><br />Je suis à la recherche depuis plusieurs jours d'un émulateur me permettant d'émuler un lecteur CD/DVD sur mon MacBook Pro.<br /><br />Je déteste stocker des CD et des DVD, je garde tout sur disque dur externe en image disque. C'est une solution plus pratique à mon goût mais qui a ses défauts...<br /><br />Le problème est que souvent, mon Mac me demande de mettre le CD/DVD de l'application dans le lecteur. Et comme je n'ai plus les CD/DVD, je suis plutôt embêté... :( <br /><br />Donc, existe-t-il un logiciel sur Mac permettant de "simuler l'existence d'un CD/DVD dans un lecteur" ? Je ne sais pas si c'est compréhensible comme explication...<br /><br />D'avance, merci pour vos réponses ! :unsure: <br /><br />KHanni
sky
Toast tout simplement.<br /><br />Je connais 2 moyens de monter une image sur Mac OS :<br /><br />avec Outil disque dur dans les utilitaires Apple : le principe du systeme est de faire un alias du dossier dans /Volumes/ d'os x . Cela marche avec certains jeux, plus facilement les vieux. Ils ne verifient que la presence des fichiers du CD.<br /><br />avec Toast : le principe est d'ajouter un rdisk ( un lecteur virtuel ) temporaire dans /dev/ comme si c'etait un vrai lecteur. L'automonteur de Mac OS X monte ensuite le volume qui apparait dans le finder comme un lecteur externe. En utilisant un point de montage "physique", les jeux pensent que le CD est dans le lecteur.<br /><br />Cette solution est en effet tres pratique pour les "nomades", cela evite de se trimballer tout les CDs, mais aussi pour les gens, comme moi dont le lecteur principal est mort, et malheureusement sur un Cube le changement du lecteur optique coute trop cher.
[supprimé]
D'accord... Je vais tester cette solution ! Encore merci ! ;) :D
[supprimé]
avec Toast : le principe est d'ajouter un rdisk ( un lecteur virtuel ) temporaire dans /dev/ comme si c'etait un vrai lecteur. L'automonteur de Mac OS X monte ensuite le volume qui apparait dans le finder comme un lecteur externe. En utilisant un point de montage "physique", les jeux pensent que le CD est dans le lecteur.
<br /> Rebonjour !<br /><br />Alors voilà : j'ai acheté Toast, installé, etc.<br /><br />Donc si je comprends bien, je n'ai qu'à monter les images disques des applications/jeux (qui ne marchent que si le CD/DVD est dans le lecteur) avec Toast et tout marchera normalement ?<br /><br />Je ne suis pas un débutant, mais je ne suis pas non plus un bidouilleur expérimenté, donc... :unsure: :unsure: :unsure:
Emuzone
En montant avec Toast non, par exemple soldier of Fortune 2 cherche vraiment un cd physique il faut donc faire la technique Unix décrite par sky.<br /><br />Pour beaucoup d'autres softs çà risque de marcher, mais tu n'avais pas besoin de toast pour çà, Utilitaire Disque est gratuit et fait la même chose, toast (ou tout autre application de gravure) n'est indispensable que si tu compte graver des cds dans des formats non gérés par l'application burn du finder.
[supprimé]
Etonnament, pour Age of Empire III, cela ne marche qu'avec Toast. Si je monte simplement l'image disque (le fichier en .dmg donc) avec l'utilitaire du Finder, ça ne marche pas. <_<
sky
En montant avec Toast non, par exemple soldier of Fortune 2 cherche vraiment un cd physique il faut donc faire la technique Unix décrite par sky.<br /><br />Pour beaucoup d'autres softs çà risque de marcher, mais tu n'avais pas besoin de toast pour çà, Utilitaire Disque est gratuit et fait la même chose, toast (ou tout autre application de gravure) n'est indispensable que si tu compte graver des cds dans des formats non gérés par l'application burn du finder.
<br /> Utilitaire Disque ne fait pas du tout ca. Comme je l'ai marqué au dessus ;)
Emuzone
De toute manière Toast ne garantie en rien la reconnaissance par le soft du CD physique puisque pour certains jeux je peux même garantir que la type de support est même détecté donc CD purement physique obligatoire. Donc Toast ne garanti rien à 100% çà c'est clair.
sky
Ca c'est sur ;) Le but de toast n'est pas d'inciter le "piratage" des jeux.<br />Avec Toast, tous les jeux sont toujours tous passés et heureusement sinon j'aurais bien ete embete avec mon cube.
Emuzone
Pour moi ce n'est pas le cas avec Soldier of Fortune 2 (Toast Titanium 6) je suis obligé d'avoir le cd dans le lecteur.
sky
Donc un qui ne marche pas ;) Tu as essayer de mettre le cd du jeu dans un lecteur autre que le principal ? Il est possible que le jeu veut etre dans le lecteur principal, ce que Toast ne peut evidement pas emuler.
Emuzone
Non parce que je n'ai qu'un lecteur sur mon iBook, faudrait que je récupère le graveur de mon iMac et le branche dessus un week-end pour voir, mais vu que je ne rentre pas sur Nantes avant février, çà va être dur :blink:
Hakton
Bonjour,<br />J'arrive à monter l'image disque de Sims 2 avec Toast, c'est à dire glisser le fichier .dmg dans Toast et ensuite "mount", mon ordi voit donc le CD virtuel, mais par contre, quand je veux lancer le jeu, ça me demande toujours d'insérer le disque...<br />Je ne comprends pas...<br />Qu'est ce que je dois faire ?
Hakton
Personne ne peut me répondre ? :unsure:
[supprimé]
<br /> J'aimerais bien mais comme c'est moi qui ai créé le sujet, je ne peux que difficilement te répondre... :(
Hakton
<br />J'aimerais bien mais comme c'est moi qui ai créé le sujet, je ne peux que difficilement te répondre... :(
<br /> mdr Et toi, tu t'en sors maintenant ou t'es aussi paumé, comme moi ? :P
sky
N'ayant pas ce jeu sous la main, il est difficile de tester. Desole, je peux pas aider plus que ce que j'ai dis plus haut.
Hakton
Bon, au moins, ça nous insitera plus à acheter les produits d'origines. :P
[supprimé]
Bonjour,<br /><br />j'ai acheté The Movies et jouant la majorité du temps dans le train sur un MacBook Pro, j'aimerai pouvoir jouer sans CD, pour éviter qu'à la moitier du trajet, la batterie tombe en rade et que mon MBP chauffe trop pour le garder sur les genoux.<br /><br />j'ai essayé :<br />- faire une image disque depuis l'utilitaire de disque et la monter<br />- faire une image disque depuis l'utilitaire de disque et la monter avec toast<br />- faire une image disque avec toast et la monter<br /><br />Aucunes de ces solutions ne fonctionne, il semblerait que le jeu recherche la présence physique de jeu, ce qui m'ennuie fortement. Je ne peux jouer dans le train plus de 50min (pas de bol, mon trajet dur 2h).<br /><br />Une solution ?<br /><br />Je tente ma chance, on ne sait jamais ;)
sky
Si la solution Toast ne passe pas, il n'y a que la solution de trouver un application modifiée "no-cd" pour jouer sans le CD. Mais aucun lien ne sera donné sur ce forum ;)