[supprimé]
Hello a tous !! <br /><br />Voilà c 'est tout simple je me demande si je peu brancher un manette style usb sur mon imac pour jour avec les emulateur Genesis ou Nestopia ou autres ? et je vouslais savois comment on fais pour sover une partie de jeux sur ses émulateur ? <br /><br />Avec ScummVM c'est plus simple on apuie sur F5 et le tour est joué ! mais la pas moyen ... j'ai testé toute les touches du clavier mais rien a fiare ...<br /><br />Merci à tous pour votre aide !!!<br /><br />Blez
sky
Pour la manette USB, oui, c tout simple, il y a un tutoriel dans les dossiers du site qui explique comment utiliser GamePad Companion. ( USB Overdrive, son concurrent s'utilise de la meme maniere )<br /><br />En achetant Emulation Enhancer, le support de la manette est directement inclut dans le logiciel.<br /><br />Pour les sauvegardes, c'est oui aussi, il sufft de faire des freezes states. Cela marche pour Genesis, Nestopia, etant aussi developpé par Bannister devrait fonctionner de la meme maniere.
[supprimé]
MERCI !! donc je vais lire le tuto sur le sujet et tester tout ça !! mais pour les sauvesgardes y à un petit problème ! je ne c'est pas ce qu'est un freezes starte .. je suis novis dans ce domaine...<br /><br />Merci pour ton aide !<br /><br />blez
sky
Menu Options -> Freeze Game State pour sauvegarder une partie<br />Menu Options -> Defrost Game State pour reprendre la partie
[supprimé]
:unsure: heu... désolé ... c'étais tout con ... merci encore! <br />
[supprimé]
j'ai encore une petite question pour les sauvegardes avec Bsnes ? tu as une idée ?<br /><br />Merci !<br /><br />blez
Elen@her
J'ai une petite question également en rapport avec les manettes pour émulateur : Les manettes Xbox 360 possèdent un cable pour les raccorder en USB. Est-ce que on peut les utiliser sur mac avec un soft comme GamePad Companion ?
sky
Dans mon souvenir ( mais je dis peut etre une connerie ), il faut un driver pour qu'elle soit reconnue. Avec ce driver, cela passe nickel.
sky
Elen@her
Génial ! Merci pour le lien.
sky
De rien ;)<br /><br />Dis nous si cela marche bien ou pas :)
Elen@her
En fait je cherchais à m'acheter une manette pour le mac et comme j'avais l'habitude de l'ergonomie xbox...<br />Cependant ca m'embête un peu d'acheter une manette si jamais le driver a des problèmes donc je vais essayer d'en emprunter une d'abord et je vous ferai ensuite un mini-compte-rendu.