sky
Vu qu'il y a quelques possesseurs de PSP dans le coin, je pose la question :<br /><br />Comment peut on creer un iso PSX pour PSP à partir d'un original sur un Mac.<br /><br />J'ai tester d'en faire une image avec toast, puis de la passer dans prometheus 0.9.6. Sur la PSP l'iso ne se lancait pas :( Donc si qq'un a reussi, si il pouvait donner un petit How to pour realiser cette operation.
Emuzone
Je ne connais pas le format iso supporté par la PSP (et perso j'm'en tape un peu) mais si la PSP reconnait le format Joliet, tu peux tjs transformer tes isos mac en PC grâce à miksoft.
Elen@her
J'ai testé Toast + Prometeus avec un iso de CTR et de Tomb Raider II. Les deux jeux se sont lancé sur la psp mais on crashé ensuite :<br />CTR -> pendant les vidéos d'intro<br />TRII -> pendant le chargement du premier niveau après le menu<br /><br />Il est possible que cela soit du uniquement à l'iso ou à l'incompatibilité du jeu.<br />Les seuls isos qui tournent effectivement sur ma psp ( ffvii et ffix ) je les ai téléchargé déjà "convertis".<br />Lorsque tu dis que ton iso ne se lance pas, tu parles d'un crash ou véritablement d'une erreur type "lancement impossible" ?
sky
Nope c un format special pour etre lu directement par la console. Il faut passer par prometheus qui le fait parfaitement bien, mais c'est comment recuperer le cd sur l'ordi pour qu'il reste lisible par prometheus qui me gene.<br /><br />Il faut peut etre mettre le jeu en NTSC avant de le balancer dans Prometheus, j'ai vu que certains softs le faisait sur PC.<br /><br />Elen@her :<br /><br />Lancement impossible, j'ai bien le logo psp, puis retour a l'os. C'est quand meme dommage d'avoir acheter un jeu et de ne pas pouvoir le lancer, ni sur PCSX ni sur la PSP :'(<br />Et bien sur c'est un jeu qui ne trouve nul part :(<br /><br />
Elen@her
J'ai réussi récemment à extraire via toast sans erreur un vieux jeu ( hélas sans grand interet : Monopoly ) qui tourne bien sous PCSX. Je vais tenter de voir si il tourne apres passage dans prometeus.<br />Mais bon apparemment il y a des problèmes pour pas mal de jeux interessant car on a pas de log à ma connaissance sur mac pour faire sauter les protections...<br />Sinon j'ai peut-êtr un site pour télécharger des isos ps1 psx et psp mais je ne l'ai quasiment jamais testé...<br /><br />Sinon essaie à tout hasard de changer de keys.bin.
sky
faire une image .toast pour PCSX n'a jamais ete un soucis, mais visiblement sur PSP, c'est moins facile, et comme tu dis, aucun log pour voir ou ca bloque :(
Elen@her
Moi j'ai souvent des problèmes pour faire des images avec toast ( j'ai essayé encore hier avec un cd de final fantasy : erreur d'extraction )... Ca vient peut-être de mon lecteur ( j'ai quelques problèmes pour la lecture de cd/dvd parfois ) en fait... Chez toi, Toast arrive à extraire tous tes CD PS1 ?
sky
Oui, mais pas sur le MacBookPro. J'utilise mon vieux sawtooth ou le Pwb 1Ghz de ma copine.<br />Sur le MacBookPro, il me dis que le cd est protégé en général. Alors que sur les deux machines, un peu ( voir beaucoup ) plus vieille, cela passe sans soucis et en montant l'image avec Toast, PCSX marche nickel.
Pierre
Déjà il faut savoir que l'émulateur ne fonctionne pas bien avec les jeux PAL, ils faut donc si ce sont vos propres RIP essayer de les passser en NTSC, avec ce petit utilitaire en ligne de commande (qui sera bientot implémenté dans Prometeus :
pal2ntsc<br /><br />Utilisation :<br />
<br />- Copy pal2ntsc in a directory,<br />- Copy there a game too,<br />- Rename your binary to game.bin,<br />- Start Terminal, open your folder,<br />- Type ./pal2ntsc <br />
<br /><br />Sinon moi pour l'instant je n'ai que eu des jeux directements au format EBOOT.PBP mais ce soir j'essai de tester tout ça ;)
Pierre
Bon j'ai testé à partir d'un fichier .bin NTSC de créer mon EBOOT sous Prometeus 0.9.7 avec un niveau de compression 9 et tout à fonctionné correctement, il en résulte un fichier EBOOT.PBP a mettre dans un dossier avec un fichier KEYS.BIN (récupérable d'autres jeux) et le tour est joué<br /><br />Je rappelle que pour utiliser la compression lors de la compression de l'EBOOT vous devez etre en 3.03 OE-X ! La version 3.02 ne supporte pas de compression ;)
sky
AAAAARGHHHHHHHH<br />J'ai reussi a faire booter le jeu, mais des que j'entre sur une piste, ca eteint la console :(<br /><br />Ca plante toujours au meme endroit du chargement du circuit. Dommage :(
Elen@her
Thx pour le log de conversion ntsc, Pierre.<br />En ce qui concerne le 3.03 je ne lui fait pas trop confiance à ce CF... En général j'attends toujours un petit moment pour avoir du recul sur un FW avant de l'installer. Autant il y avait eu peu de problèmes avec le 3.02, autant j'ai vu des dizaines de problèmes/bugs sur les forums concernant le 3.03... De l'"exterieur" on a l'impression que beaucoup de jeux buggent/rament avec ce FW. Pourrais tu me donner ton avis à ce sujet ? ( je sais, on s'écarte un peu du sujet d'origine :) )
sky
Dark_Alex a poste un how to pour utiliser le moteur de l'emulateur du 3.02 sur le fw 3.03. Il y a visiblement certains problemes de graphisme sur la 3.03.
Mighty KC
Syndic m'a filé une preview de la prochaine version de Mac-emu.... Dont le logo !!!<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

<br /><br /><br />(je sors ! :D )
sky
( tu peux ! :P )
[supprimé]
Je me suis installe prometeus v0.9.8b sur un imac g5 avec le libusb et toutikuanti.J'ai aussi réussi a recuperer un jeu japonais introuvable et donc en ntsc (il est en .bin) je demande a prometeus de le convertir en eboot en parametrant le background,le titre et le pic. Après cela il me le comprime et de là sort un fichier EBOOT.pbp Je le met dans la psp je le lance et envoi le message de lemulateur de sony apres ça il repart vers le XMB avec un problème. Quelqun aurain-t'il la bonté de m'aider parce que je trouve pas. merci :P
Elen@her
As-tu bien mis un fichier KEYS.BIN dans le même repertoire que l'EBOOT ?
sky
As tu bien le custom firmware de Dark_Alex ?<br /><br />Quelle version ? Sachant que la version 3.02 ne supporte pas les iso compressés contrairement a la 3.03.<br /><br />As tu verifié que le jeu est bien dans les jeux emulables par la psp ?
[supprimé]
slt tout le monde j'ai telechargé FFVII en convertis mais quand je lance le jeu il revient au menu principal de la psp et il y a ecrit démarrage du jeu impossible (80010002) est ce que quelqu'un peut m'aider ??? merci
sky
As tu bien le custom firmware de Dark_Alex ?<br /><br />Quelle version ? Sachant que la version 3.02 ne supporte pas les iso compressés contrairement a la 3.03.<br /><br />As tu verifié que le jeu est bien dans les jeux emulables par la psp ?
<br /> Le firmware de ta psp correspond il aux prerequis cités ?