Voila un Mini-tuto pour compiler Yabause. Ce n'est vraiment pas compliqué, en suivant ces quelques points n'importe qui devrait pouvoir le faire.<br /><br />J'ai compilé avec succés les sources sur un MacIntel et sur un MacPPC, sur le MacIntel, l'application s'est ouverte directement sans probleme. Sur le PPC, l'ayant compiler a distance, je n'ai malheureusement pas pu lancé l'appli graphique, mais normalement cela devrait marcher sans soucis.<br /><br />( Un conseil serait de lire cet article de Mac-emu :
http://www.mac-emu.net/spip.php?article1277 )<br /><br />1/ Telechargez les sources ( yabause-0.8.0.tar.gz ) sur le site de yabause<br />2/ Installer fink si cela n'est pas deja fait (
http://fink.sourceforge.net/, voir l'article cité ci dessus )<br />3/ Installer la libsdl avec Fink ( j'ai installé, la libsdl-sound pour etre sur) :<br />- ouvrir un terminal, tapez : fink install sdl-sound<br />- appuyez sur la touche "entrer" sur toute les demandes ( normalement il ne devrait y avoir qu'une demande )<br />- laissez le faire, tant que le texte defile, c'est que c'est bon signe.<br />4/ Installer yabause en lui meme :<br />- ouvrir un terminal, tapez "cd " ( sans les guillemets, et bien avec une espace apres cd ) puis glissez votre dossier yabause decompressé, vous devriez avoir le chemin vers ce dossier dans le terminal, validez la commande.<br />- taper ./configure, laissez le finir ( assez rapide )<br />- tapez make, laissez le finir ( assez long )<br />si cela se termine par :<br />cp yabause Yabause.app/Contents/MacOS<br />Making all in doc<br />make[1]: Nothing to be done for `all'.<br />make[1]: Nothing to be done for `all-am'.<br /><br />c'est que la compilation a marché, allez dans le dossier yabause/src/carbon, vous y trouverez un yabause.app fonctionnel. <br />Dans le cas contraire, copier coller, les dernieres lignes de la compilation ici, j'essayerais ( du mieux que je peux ) de vous aider a finaliser la compilation.<br /><br />et NON ! Keatons Vagheral, je ne te ferais pas regretter d'avoir acheter un G5, c une machine formidable ;)