Hakton Voilou, j'ai un peu cherché sur le net mais apparemment ce n'est pas encore d'actualité.<br />J'ai vu que PCSX s'attelait à la tâche...<br /><br />Ma question est : Croyez-vous qu'un jour cet émul existera sur Mac ?
sky Vu la puissance de la console, ca risque pas d'arriver. Emuler un CPU a 300 Mhz n'est pas un soucis, par contre emuler des instructions qui tournent en 128bits necessite enormement de puissance sur un CPU 32bits. D'autant plus que les devs de ce genre d'emulo doivent faire du retro-enginering, trouver les instructions ainsi que leurs buts. Et l'on va dire qu'il y en a un peu plus que sur une NES ou meme une GBA ;)<br /><br />Il existe sur linux des emulateurs qui font tourner des demos et des parties de quelques jeux, mais rien de bien fulgurant.
sky Oui mais aucun assez correctement. Enfin, ca fait longtemps que j'ai pas vu le niveau de dev du truc mais voila quoi :P
Mighty KC Oui mais aucun assez correctement. Enfin, ca fait longtemps que j'ai pas vu le niveau de dev du truc mais voila quoi :P <br /> Ben mets toi à jour :P
sky Sur de grosse becane, aucun jeu ne tourne full speed d'apres leurs forums.<br /><br />Juste pour le fun, j'ai essaye de compiler PCSX 2 sur mon mac, et bien sur ... ca ne marche pas.<br /><br />Visiblement, il faut inclure certaine source des plugin utilisés. Cela m'a l'air bien bordelique comme truc.
Mighty KC Sur de grosse becane, aucun jeu ne tourne full speed d'apres leurs forums <br />Bah, ca monte à 50-60 FPS sur du matos qui devient abordable (ie : X2@2.8 Ghz) sur Final Fantasy, Grandia... :)