[supprimé]
Bonsoir.......<br /><br />Voilà, je suis sur Mac depuis environ un an et demi, je suis tombé amoureux de ces machines (hard et soft) depuis que j'ai vu Tiger (je détesté avant car j'ai euh de mauvaises expériences avec des G3 et G4 y'a quelques années dans mon ancien boulot).<br /><br />Bref, par contre, j'ai testé quelques émus sur Mac (notamment GBA, NES, ...) et je suis assez déçus par le rendu et la compatibilité (la Xbox fais mieux !!!)<br /><br />Depuis quelques temps je m'intéresse de très prêt à l'Arcade.<br />J'ai pensé a me faire ma propre borne d'abord... Je juge ça trop encombrant et long a mettre en place. J'ai essayé sur Xbox, mais tout ne fonctionne pas (car pas assez puissante...).<br />J'espère la 360, mais ce n'ai pas encore possible. Bref, donc il ne reste que deux solutions...<br /><br />1/ Le Mac :)<br />2/ Le PC.<br /><br />Je voudrais, par conséquent, vos avis, conseils et expériences...<br /><br />Est-ce que sur Mac, l'arcade fonctionne aussi bien que sur Pc ?<br />J'ai vu que l'ému MacMame est une version "ancienne" de celle du Pc.<br />D'ailleurs est-ce que la version de MacMame 0,84 (si je dis pas de bêtises) correspond a la 0,84 du Pc ??? Ensuite, y'a t'il sur Mac un logiciel comme RomCenter ??? Car pour tester les Roms, je ne voit pas comment faire... (a part de passé sous Xp, possible vu que je suis sur du MacIntel).<br /><br />Voilà...<br /><br />Sinon, ce que j'aimerais faire, avoir un ordi (Mac ou Pc) branché sur un écran Plasma via un câble DVI-HDMI (il parait que c'est terrible, en tout cas mieux que le VGA) et profiter des émus Arcade mais aussi, pourquoi pas, d'autres émus.<br /><br />A oui, pour les manettes, l'avantages de Xp c'est de profiter des manettes Xbox 360 sans fil, est-ce possible sur Mac ??? Je sais qu'il existe un driver mais il faut relier les manettes par des câbles USB... Si je doit utiliser des fils, je préférerais que ce soit pour des Guns ou le X-Arcade...<br /><br />Merci de m'aider, de me lire et de me répondre :)<br /><br />Bonne soirée.
[supprimé]
Ah oui (hum) j'ai testé l'émulation sur un bi-proc G5, ensuite un Quad G5 et maintenant je suis sur MacPro... Les résultats sont un peu mieux mais pas top (je trouve).<br /><br />Maintenant, un écran LCD (30" Apple) n'est pas forcement la meilleure chose pour ce genre d'activités :)<br /><br />Au final, l'ordi que j'aimerais branché sur ma Tv, si j'opte pour le Mac, serais le MacMini...<br />Dans ce cas, est-il suffisant niveau puissance pour l'ému, notamment Arcade ???<br />A savoir que j'attends la prochaine rev. avant d'en prendre un.<br /><br />Config actuelle : MacPro 2,66 / 2Go de ram / ATI X1900xt.
sky
Il est normal que ton MacPro n'avance pas plus vite qu'un Quad G5. MacMame 0.84 est compilé pour PowerPC or le MacPro est basé sur un CPU intel. Nous attendons depuis la sortie des MacTel une version de MacMame pour ces machines et qui plus est, une version a niveau vis a vis de Mame sur PC. Tu peux toujours essayer de compiler SDLMame, qui lui est a jour, mais qui, comme Mame n'a pas d'interface graphique d'origine. Sur mon MacBookPro, les performances etaient tres bonnes, meme si la compatibilité des jeux reste plus faible que sur PC.<br /><br />Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la compatibilite des jeux de plus vieille console est moins bonne. Mis a part pour le Sega CD et le 32x, je n'ai jamais eu aucun soucis.
[supprimé]
Bonjour...<br /><br />Ok, je ne savais pas que MacMame était une version PPC et donc si il n'est tjs pas en UB et qu'il ne correspond pas a la version Pc c'est qu'il n'ai pas aussi souvent mis à jour :(<br />(si c'est bien la version 0,84, correspond t'il bien a la version Pc 0,84 ?)<br /><br />Pour compiler, je ne sais pas faire... Mais si c'est pas trop compliqué, je pourrais essayer.<br /><br />Concernant les vieilles consoles, plusieurs choses :<br />- Il faut un ému pour GB et un autre pour GBA, dommage qu'il n'y est pas un ému pour le tout...<br />- J'avais essayé un backup, après l'intro, PAF !!! bug graphik, on voyais le perso dans un espèce de labyrinthe mais impossible de bouger alors que ca fonctionné très bien sur Xbox (par exemple).<br />- Au niveau de l'affichage, il y'a comme si, comment dire... comme si le rafraîchissement de l'écran n'arrive pas a suivre... Des sortes de "trames" qui ce forme mais c'est pour ça que j'ai mis en cause l'écran (écran ordi LCD), je pense que c'est là et non pas l'ému qui est moins bien.<br />- Des petits bugs graphiques (rien de grave) sur le bas ou le haut (je sais plus) des jeux...<br />Invisible sur Xbox (peut-être parce que sur Tv, le jeu doit "déborder" et de ce fait deviens invisible, bien que sur Tv Plasma je n'ai pas vu ce genre de défaut, hors ca ne dépasse pas de l'écran).<br /><br />Bref, c'est pour ce genre de choses que je n'ai pas trop accroché sur l'émulation Mac...<br />Malheureusement il y a certainement moins de programmeurs...
sky
Les versions de MacMame correspondent aux versions de MAME, on est donc tres en retard! ( et pas seulement pour MAME )<br /><br />Pour emuler la GBA j'utilise VBA, le meme soft que sur PC. Et je n'ai jamais eu les soucis dont tu parles. Il est possible que l'emulation PPC => Intel déforme un peu l'image, mais j'en doute quand meme.<br /><br />L'emulation sur Mac est moins repandue, neanmoins on peut quasi tout emuler, puisqu'en general on trouve les sources des differents emulos. Il y a plusieurs article sur le site sur la compilation d'emulateur, il y a des mini tuto sur le forum ( pour Yabause dans la section Emulation de Consoles ). Et SDLMame est l'un des plus simple a compiler.
Mighty KC
Le Mac Mini, ca peut le faire comme borne : petit, discret (niveau bruit, ca le fait plutôt bien ;) ) et relativement puissant. Seule la carte graphique est à la rue, mais mis à part pour les gros émus usant et abusant de la 3D comme PCSX2 (qui ne tourne que sous Win ou Linux), ca devrait être largement suffisant :) <br /><br />Avec un p'tit avantage pour la version Intel : il est possible de booter sous Windows si jamais il te faut un émulateur bien spécifique pas encore dispo sur Mac (ie : MegaCD)<br /><br />Sinon, un bon vieux PC surtout avec la baisse des Core 2 Duo comme le E4300 (même s'il est encore cher pour le moment par rapport au prix conseillé), ca peut être une solution mais le look en moins et un encombrement supérieur sans oublier le bruit (enfin, ca dépend du matos sélectionné, mais par rapport au Mini, ca risque d'être dur de rivaliser sans faire monter le prix)
[supprimé]
Justement, c'est pour les raisons que tu donnes que je m'oriente vers un MacMini..<br /><br />Je pense m'en servir avec OsX en "utilisation courante" et passé sous Xp pour l'émulation car je pense que même pour Mame, Xp est plus adapté (ému à jour, RomCenter dispo, etc...).<br /><br />Pour la carte graphique, pour Mame c'est le proc qui compte et pas la carte graphique...<br /><br />J'ai voulu testé les manettes 360 sur Mac mais il faut des manettes filaires !!!<br />La manette sans fil, relié par un câble USB ne fonctionne pas (j'ai testé et j'ai euh ensuite la confirmation sur un site... Débile...)<br /><br />Bref, manque plus que je sache pour le HDMI mais a prioris donc le meilleur choix serais le MacMini avec Xp via Bootcamp.
Emuzone
[supprimé]
<br /> Non non...<br /><br />J'ai une manette sans fil, j'ai acheté une batterie, donc j'ai le câble.<br />Quand je branche la manette, la batterie ce recharge (logique) mais elle n'ai pas reconnu avec le Driver.<br /><br />J'ai même essayé sous Xp, le son d'un périphérique que l'on branche ce fais entendre mais il faut des Drivers...<br /><br />J'ai fais une recherche et c'est là que j'ai vu que c'est manette ne fonctionné pas, elles sont reconnu par le "pilote" USB mais non-fonctionnelle.<br /><br />Il faut, pour que cela fonctionne, des manettes filaires. C'est débile mais c'est comme ça.<br />(d'ailleurs c'est pour ça qu'il existe des manettes 360 filaire et les mêmes mais POUR Pc).<br /><br />Par contre, je sais qu'il existe un dongle USB fonctionnel sous Xp pour géré 4 manettes sans fil avec les casques. Donc, il ne me reste plus qu'a trouver où cela ce trouve...<br />(car avec ça les manettes sans fils seront bien reconnu)<br /><br />D'ailleurs, autre question, j'ai vu l'oreillette Bluetooth qui est super...<br />Mais est-elle compatible Xp / Mac ??? Car pour Skype ça serais pas mal du tout et encore une fois ça éviterais la démultiplications de ce genre de choses...