Akira
Salut le monde. <br />Je cherche à copier des disques PS1 d'origine pour les graver et m'en servir sur le mac.<br />J'ai cherché dans le dossier PCSX, j'ai fait une recherche dans les topics et je retrouve pas celui qui permettait de le faire.<br /><br />Je me rappelle qu'il faut Toast titabium, qu'il faut créer un disc image.<br /><br />Si vous avez un moment pour me l'expliquer ... <br /><br />Merci,<br /><br />Akira.
sky
Facile, tu prends toast, tu fais une image ;)<br /><br />Plus serieusement, il suffit de faire une image ( pom + D ) puis de la monter toujours avec toast quand on veut jouer avec PCSX. Si tu veux la graver, c'est toujours dans toast, dans la partie Copie en mode avancé.<br /><br />Depuis toast 7 on peut faire un fichier bin/cue, compatible avec les PC pour jouer sur epcsx par exemple ( si on ne grave pas le CD ).
Akira
Donc en fait je fait un copier/coller du disque ?
sky
Pour le graver, c'est un peu ca. Une image puis tu graves cette image. Bien sur, si tu as 2 lecteurs optiques, la question se pose plus. Tu fais une copie d'un lecteur à l'autre.
Akira
J'ai un lecteur et un graveur.<br />Donc pas besoin de monter d'iso ou cue.<br /><br />Il me semble que le formatage necessite au moins un secteur entrée PS1<br />.<br />C'est juste une copie physque finalement ? <br /><br /><br />
sky
Pour jouer sur PCSX oui, pour jouer sur une PSX originale, cela ne marchera pas.