sky
Salut à tous,<br /><br />Au vu du nombre grandissant de spams, de visites de bots, ...... mais aussi de message nous reprochant l'apparition de ce type de message sur le forum, voici un petit topo :<br /><br />Mac-Emu est un petit forum que nous essayons de rendre convivial, agréable et utile à tous les fans d'émulation sur Mac. Le nombre d'administrateurs est proportionnel à sa taille/nombre d'inscrits, c'est-à-dire assez faible ;) Nous essayons de faire notre maximum pour supprimer les spams assez rapidement pour que leurs présences ne nuisent pas à votre visite ou que de jeunes "enfants" ne soit pas incités à aller sur des sites "interdits aux moins de 18ans". <br />Personnellement, comme la plupart des admins, je recois les notifications de nouveaux messages dans ma boite mail pour supprimer au plus vite ces messages. Malheureusement nous ne pouvons rester constament sur le forum pour surveiller l'arrivée de messages. <br /><br />Nous avons déjà restrein l'accès aux forums aux utilisateurs "invités", en effet ils ne peuvent plus inscrire de "nouveaux" messages. Ils peuvent malgrè tout répondre sans s'inscrire. Nous pourrions supprimer cette possibilité aussi. Mais comme à chaque fois, malheureusement, cela se ferait au détriment des visiteurs.<br /><br />Les moteurs de bots sont de plus en plus complexes et savent éviter les pièges, passer à travers les protections installées sur le forum. A chaque mise à jour du forum, ce sont de nouvelles techniques qui sont utilisées pour spammer. D'ailleurs, vous pourrez le voir, Mac-emu n'est pas le seul site envahis par ces messages, tout les forums y passent.<br /><br />Nous effacons plus d'une cinquantaine de messages "indésirables" par jour, si par hasard vous tombiez sur l'un d'eux, que nous aurions pas encore supprimé, vous pouvez nous le signaler par MP ou mail.<br /><br />Merci de votre compréhension, et continuons à faire de ce site, ce pour quoi il était prévu à la base, un site d'entraide et de discussion convivial pour tous les fans d'émulation sur mac.<br /><br />L'équipe de Mac-Emu.net
Emuzone
d'ailleurs durant ma semaine de vacances je n'aurait pas accès au web, donc si vous peuvez prendre la relève pour supprimer les spams du matin de 9h-9h30 ? :P :(
sky
d'ailleurs durant ma semaine de vacances je n'aurait pas accès au web, donc si vous peuvez prendre la relève pour les spams du matin de 9h-9h30 ? :P :(
<br /> Rolala le penible ! :P<br />J'te signale qu'au taff je fais la chasse aussi, et je sais que Gintonic et KC font de même :P
Emuzone
Oui je le vois tous les jours dans les logs d'administration, franchement c'est triste :pleure: et il ya des matins, surtout quand je vois un sujet détruit pas 200 fois le même message ajouté çà me met de mauvaise humeur pour la matinée :evil:
[supprimé]
99% du SPAM sur PHPBB viens de bot qui arrivent à s'inscrire automatiquement dans le forum. <br /><br />Pour palier à cela, il suffit d'installer Anti Bot Question (
http://www.phpbbhacks.com/download/6697) : grâce à lui, plus aucun bot ne peut s'inscrire automatiquement sur le forum. Cela limite grandement les risques.
Pierre
99% du SPAM sur PHPBB viens de bot qui arrivent à s'inscrire automatiquement dans le forum. <br /><br />Pour palier à cela, il suffit d'installer Anti Bot Question (
http://www.phpbbhacks.com/download/6697) : grâce à lui, plus aucun bot ne peut s'inscrire automatiquement sur le forum. Cela limite grandement les risques.
<br /> Merci pour le copy/paste de Denis sur M4E :P <br /><br />Mais, ici c'est un forum IPB et non pas PHPBB, par contre si ce genre d'extension existe pour IBP ça pourrait être utile ;)
sky
16 spams dans la minute, c'etait la course contre le spammeur. Au fur et a mesure que j'en enlevais, il en rajoutait ... :( <br /><br />16 ips differentes, 16 noms differents et non enregistrés<br /><br />-----------------------------------------------------<br />19 invité(s), 1 membres 0 Membres anonymes<br />sky ,
Pierre
Je viens d'avoir la même avec 19 invités :brick:<br /><br />Plus de 20 post supprimé aujourd'hui là ça commence à pas devenir gérable :pleure:
sky
Ce matin, 47 spams !<br /><br />It's a new world record !!!!!!!!!!!<br /><br />PS : Si vous voyez des spams, surtout, ne cliquez pas dessus. Si vous voulez vraiment aller sur ces sites, copier le lien, ouvrez une nouvelle fenetre de votre navigateur et coller le lien.<br /><br />Tout simplement, parce qu'a partir d'un site, on peut avoir la page depuis laquelle on vient, en cliquant sur le lien, vous leur confirmez que le site Mac-Emu.net est spammable, et du coup, on se retrouve avec encore plus de spam.
Emuzone
j'en ai eu 200 une fois dans la matinée heureusement tous dans le même post... C'est vrai que celà devient plus que problèmatique.<br /><br />Sinon quand c'est tjs les mêmes liens qui reviennent, je met un filtre qui remplace leur site par celui de mac-emu. çà à fonctionner pour certains spam qui revennaient tous les matins.
schlops
C'est possible l'impossibilité(haha) de mettre des liens pour empecher le spam?<br />Ou un bot automatique qui debote les spams? :P <br /><br />J'dis sa moi,mais je sais pas trop si c'est possible(quoi que je pense)<br /><br />Sa peut pas se faire un truc qui efface automatiquement tout sujet suspect lors de la connexion d'un modo,qui n'a plus qu'a faire le reste lui meme?<br /><br />Ou un bouton qui jarte les sujets a lien suspect.<br />Ou alors vous pouvez pas trafiquer le code du forum et c'est la un probleme :( <br /><br />[mode conn*** le barbant]<br />Ya des jours ou on est content de pas être modo :D<br />[/mode conn*** le barbant]<br /><br />Je vous remercie,cher modo dévoué,de faire tout ce travail pour ce site :prie:
sky
MDR ^^
Mighty KC
Et allez, encore une fournée matinale... Y a pas moyen de mettre un captcha pour les anonymes et l'inscription ?
sky
Faut voir avec Syndic ;)
schlops
D'ailleurs le filtre de Syndic est foireux.Il remplace pas tout par mac-emu.net
sky
Ca c ce que nous avons commencer a mettre en place sur les bons conseils d'Emuzone :P On rajoute les termes au fur et a mesure ! ;)
Pierre
D'ailleurs le filtre de Syndic est foireux.Il remplace pas tout par mac-emu.net
<br /> Ben en fait faut tout remplir à la main pour les termes à remplacer...<br />alors bon on en a mis déjà pas mal mais c'est pénible :brick:
syndicman
Je n'imaginais pas que le spam s'était développé à ce point sur le forum. Je viens d'installer un petit outil que j'avais déjà essayé ailleurs mais qui avait tendance à faire un peu (beaucoup) de zèle. Il utilise une base de donnée online et devrait limiter probablement un peu le spam. <br />J'ai installé ça vraiment à l'arrache donc si vous découvrez des problèmes, n'hésitez pas à me contacter (mais pas par MP sur le forum, utilisez plutôt : syndicman@_lespamtutelemetsoujepense_mac-emu.net).<br /><br />I'll be back ! B)
schlops
t'avais pas plus pratique comme e-mail? :P
Pierre
Je n'imaginais pas que le spam s'était développé à ce point sur le forum. Je viens d'installer un petit outil que j'avais déjà essayé ailleurs mais qui avait tendance à faire un peu (beaucoup) de zèle. Il utilise une base de donnée online et devrait limiter probablement un peu le spam.
<br /> Argh, je viens juste a l'instant d'éponger une nouvelle vague d'une dizaine de posts de spam :brick: :( <br /><br />Il faudrait trouver des plug-ins pour interdire au moins aux guest de poster des links, ou bien alors un petit code de vérification image, mais il faut chercher :(