Elen@her
Une nouvelle version de sixtyforce risque d'arriver très prochainement avec une compatibilité générale accrue...<br /><br />Site officiel :<br />
<br />February 23, 2007<br /><br />I basically spent the last couple weeks just working on fixing things in the core emulation. The next release after 0.9.0b1 has some new features including:<br /><br />- Full-fledged exceptions. Previously there were a number of places TLB and other exceptions couldn't occur, including delay slots. This has been overhauled and all exceptions can now occur anywhere anytime.<br /><br />- Special handling for a delay slot that resides on a separate code page. The MIPS r4300 TLB can map pages of memory as small as 4kb. A problem comes up if the delay slot exists on a separate page from the branch instruction it's paired with AND the page it is on is not currently mapped by the TLB. You might think this would never happen. At a peak of 90 million instructions per second, it happens more often than you might think.<br /><br />The new core also has lots of fixes including:<br /><br />- Bug fixes for the Intel recompiler instructions: ldr, ldl, sdl, sdr, syscall<br />- Bug fixes for the PowerPC recompiler instructions: sdl, sdr<br />- Bug fixes and new instructions implemented in the DSP recompiler for Intel and PowerPC.<br />- A massive bug that was causing the recompiled code cache to execute stale code. This was causing emulated crashes that took a long time to track down, but this alone has bumped compatibility up all over the place.<br /><br />So the big question is: If all this is such a huge improvment, why hasn't it been released yet?<br /><br />Two reasons:<br /><br />- Some of the fixes currently only exist in the PowerPC or Intel core, and need to be brought over to the other side. (For ex: There is at least one game freezing on the PowerPC that runs fine with the Intel recompiler.)<br /><br />- The current code cache bug fix, plus the new exceptions have hurt speed quite a bit. Luckily, these are both very fixeble problems and I expect to get the speed back to where the previous release was, but it's going to take a bit more work.<br /><br />The good news is, I can tell you without a doubt the next release is going to have the highest core compatibility sixtyforce has ever seen!
<br /><br /><br />Maintenant wait & see :)
sky
Oui il semblerait que Gerrit ai de nouveau du temps pour developper sixtyforce, et nous n'allons pas nous en plaindre ;)
[supprimé]
bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir comment rentrer le nmeerode serie de Sixty force Et par la même occcasion ou Trouvez vous les Roms pour N64 ? javascript:emoticon(':P') SVP
Mighty KC
Numéro de série : ben, là où il faut le rentrer (fouille un poil, tu devrais trouver facilement ;) )<br /><br />Les roms : on ne donne pas de liens ici, désolé.
sky
ou Trouvez vous les Roms pour N64 ?
<br /> Bienvenue sur Mac-Emu.net ! Un petit lien vers un topic en post it :<br /><br />
Trouver des ROMs
[supprimé]
Merci, j'ai trouvé où mettre le n° de serie , c'est dans about sixty force...<br /><br />
On laisse les invités s'exprimer et on impose que très peu de règles alors le minimum serait de les respecter merci :angry:
sky
Ha bah c du joli de pirater les petits sharewares :angry: :(
schlops
Il est sorti<br /><br />EDIT 1 Starfox a l'air de vouloir tourner en partie normale en englais.(main game, qui ne marchait pas jusqu'ici)
schlops
D'après Gerrit, majora's Mask tourne.En voila une bonne nouvelle.
Dozer
D'après Gerrit, majora's Mask tourne.En voila une bonne nouvelle.
<br /> testé et approuvé sur mon mini G4 :)
schlops
Testé et approuvé sur mon Intel Core 2 Duo 2.16 ghz 2 go ram.<br /><br />Testerais demain.<br /><br />Sans limiteur, avec le son et en boostant un peu la config, sa tourne parfaitement
[supprimé]
Bon, ça avance pas trop mal cette affaire là...<br />Le gros morceau c'est quand même Majora's Mask qui tourne super bien (apparemment au même niveau que Mupen, avec les mêmes petits endroits aux éclairages "bizarres", pas eu le temps de voir si la Lens of Truth marche ou pas). Avoir un support de pad analogique pour ce soft c'est quand même vachement bien.<br />Conker's Bad Fur Day se lance comme sur Mupen, c'est à dire : Gros bordel, mais il se lance donc, bon signe pour la suite.<br />Banjo Kazooie, jouable malgré les textures manquantes qui persistent.<br /><br />En gros niveau compatibilité ça se rapproche grave de Mupen. Espérons que Gerrit ait encore un peu de temps libre devant lui ;)
Elen@her
Oui ca commence à être hyper interessant. Une seule question, quand je joue à Zelda Ocarina of Time le son est très saccadé sur mon PBG4 1,25Ghz. Est-ce que c'est du uniquement à la puissance de mon ordi ou est-ce qu'on peut ameliorer ca en reglant les preferences ?
benjamin
Ah ca fait plaisir, tout ca :D <br />Allez hop je me suis meme registered pour l'occasion ;) <br />Plus de tests dans les prochains jours...
schlops
Oui ca commence à être hyper interessant. Une seule question, quand je joue à Zelda Ocarina of Time le son est très saccadé sur mon PBG4 1,25Ghz. Est-ce que c'est du uniquement à la puissance de mon ordi ou est-ce qu'on peut ameliorer ca en reglant les preferences ?
<br />Tu as mis en son haute qualité? tu as combien de FPS?<br /><br />Je teste majora's mask . EDIT: Il marche très bien mais il est trop dur :P <br />Je teste banjo kazooie EDIT: toutes les roms ne marchent pas, mais j'en ai une qui marche.
[supprimé]
Perso, je suis sur ibook g3 800 mhz,zelda est jouable avec cette config,mais j'ai également un son saccadé,chose qui n'arrivait pas avec la beta,donc a priori,non
schlops
Moi j'ai toujours un son pas saccadé.Il a prévenu qu'elle serait plus lente, sa doit venir de la.<br /><br />Pour la peine, je me register.<br /><br />Il me semble qu'un bug subsiste dans mm. On ne peut dépasser le premier combat avec le kid :lol:
Elen@her
A priori j'avais déjà un son saccadé avec la beta donc il va falloir que je vérifie ma config...
[supprimé]
Bon ben la Lens of Truth ne marche pas dans Majora's Mask, comme sur Mupen... Le jeu reste faisable mais c'est bien plus chiant (amusez-vous bien pour la montée au Goron Graveyard :P).<br /><br />En revanche, j'ai noté que les clignotements dans Paper Mario sont bien moins présents qu'avant, et surtout n'empêchent plus la bonne vision à l'écran... "Great success !!"©<br /><br />Pour le son saccadé, ça varie d'un soft à l'autre: Aucun problème en général sur Ocarina of Time, mais ça saccade à mort sur Perfect Dark par exemple (Mais visuellement c'est trop bo et vachement mieux rendu que dans les releases précédentes :o :hallu: )
schlops
keatons vagheral, tu as pris quoi comme rom?<br /><br />Avec les europééen sa bug un peu plus tot.<br /><br /><br /><br />Tiens je sais pas si sa vient de mes réglages, mais dans SM64 je voit plus mes points de vie