[supprimé]
Bonsoir a tous.<br /><br />Tout nouveau membre et déjà une petite question :<br /><br />J'aimerais pouvoir lancer dosbox en fenêtré de maniere à pouvoir jouer et bosser en même temps.<br />Mais voilà le son saccade. Je suis donc les instructions d'aides de dosbox et modifie le fichier de configuration "dosbox preferences" mais à priori cela ne fonctionne pas. Sur pc (d'après ce que je lis dans la FAQ) il faut lancer l'application dosbox suivie de -conf mais sur mac qu en est t il ?<br /><br />La question en clair : Comment lancer dosbox avec une configuration modifiée svp ?<br /><br />Merci par avance pour vos réponses éclairées :)<br /><br /><br />
[supprimé]
Bonjour,<br /><br />je voudrais préciser ma question : <br /><br />Il est ecrit dans le "readme macosx" que pour utiliser le fichier "dosbox préférences" -qui permet donc de modifier les paramètres du logiciel-, il faut placer le fichier correspondant dans //library/preferences. Et que logiquement de fait : pour modifier ce dit fichier il faut le faire dans ce répertoire.<br />Pour autant, pas de résultats...Une modif dans ce fichier, à cette place la ne change rien. <br />Pê est-ce parceque sur nos macs fr il s'agit non pas de //library mais de //bibliotheque ?<br />Pourquoi ? :P<br /><br />Qq aurait il une idée ?<br /><br />Je rappelle que mon but dans cette affaire est de modifier les options de filtrages d'image, de buffer son et tutti quanti dans le fichier conf de manière à faire en sorte que le son des jeux ne saccade pas en fénetré.<br /><br />Merci :)
Emuzone
S'il se nomme bibliothèque en mode graphique, le dossier se nomme bien Library dans le terminal. As-tu lancer un dosBox avec Radnor par exemple et rechercher le fichier de config qu'il créé (je pense qu'il en créé un) pour voir.<br /><br />Sinon je regarderais ce week-end si j'ai le temps j'ai un dosbox dans le coin et ptet même le dernier.
[supprimé]
<br />Alors pour la (re)création du fichier config : j'ai effectivement fait le test.<br />Avec la commande writeconf (plus sûr de l'orthographe exact la, je suis sur mon pc au boulot et plus devant le mac), on peut extirper la conf en cours. Et cela crée un ficher....dans le même dossier que dosbox...<br /><br />Evidemment j'ai ensuite essayé de modifier le dit fichier en direct live dans ce répertoire...pas de changements, ca ne marche tjs autant pas.<br /><br />En tous cas, merci pour le coup de main.<br />C'est frustrant de ne pas y arriver :)<br /><br />A bientôt.<br /><br /><br /><br />
[supprimé]
Bon, je viens de trouver la solution.<br />Et comme souvent c'est réellement idiot, il ne manquait pas grand chose.<br /><br />En réalité, contrairement à ce qui est écrit dans le readme de cette derniere version mac et contrairement également aux noms de fichiers dans les dossiers "intel" et "PPC",<br />il faut nommé le fichier config "dosbox.config"<br />Et d'ailleurs, nul besoin de le glisser dans "//library/preferences".<br /><br />Donc en résumé et en clair : Glisser "dosbox preferences" dans le dossier qui contient l' .app dosbox, le renommer "dosbox.conf", le modifier à souhait, et lancer l' emu :)<br /><br />Voilà, en espérant que mes errances serviront.<br /><br />PS : Le son ne saccade plus, je joue avec bonheur en fenétré :D. Il suffit donc pour cela d augmenter le prebuffer son pour etre à l 'aise.<br /><br />Aurevoir et à une prochaine fois pê.