[supprimé]
bonjour,<br />j'ai un mac g3 266 mghz systéme d'exploitation<br />puis je installer un systéme d'exploitation supérieur ?<br />merci. :)
[supprimé]
Oula c'est vague comme question...<br />Quand tu parles d'installer un OS supérieur, j'imagine que tu veux parler d'OS X ?<br />Dans ce cas c'est possible, à mon boulot, on a un Mac exactement comme le tien (266mhz et G3) et OS 10.2 tourne dessus. Panther tourne très bien sur mon G3 à 350 mhz que j'ai... Après Tiger... Je sais pas.<br /><br />Maintenant pour faire tourner correctement OS X sur un ordi qui a vécu, la Ram me parait être une donnée plus essentielle que le type de proc et sa fréquence.<br /><br />Donc comme ça, à brule-pourpoint, je dirais oui mais avec un petit boost de ram.<br /><br />Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
Emuzone
En effet sur un Imac G3 400 j'avais 320 Mo de RAM avec OSX 10.3 çà allait mais faut pas trop en demander, maintenant j'ai 512 MO de RAM, çà va mieux mais je pense que plus çà ne sert à rien.<br /><br />Pour un OSX 10.2 avec 320 Mo de RAM çà devrait aller sur ton iMac si tu le flingue pas en swap avec 5 app en même temps.<br /><br />PS: je te conseil de faire au moins 3 partitions de ton disque dur, la plus grosse pour OSX, une autre pour booter sous OS9 (tjs bien pratique sur un iMac G3) et enfin une petite de Swap pour OSX car ton iMac fera du swap de tout manière. ;)