[supprimé]
Bonjour à tous!<br /><br />Alors qu'un collègue parlait de s'acheter une borne d'arcade, je me suis dit... Pourquoi ne pas jeter de nouveau un oeil aux émulateurs? (Ca faisait plusieurs années que j'avais regardé...) D'autant que j'ai maintenant un MacMini sous la télé, comme MediaCenter... Ca serait la classe. Alors j'ai sauté le pas et je n'en suis pas déçu. Quelle plaisir de rejouer à Bomberman avec un vrai pad et sur une télévision! :)<br /><br />Pour l'instant j'ai installer simplement Snes9x et MacMame... J'en suis satisfait, ca répond bien... Niveau ROMs pas trop de soucis non plus... Je n'ai pas pu faire tourner de jeu de baston "Marvel" sous Mame mais je n'ai essayé que 2 roms, je chercherai plus tard. Le reste passe bien... Mais juste pour vérifier: MacMame ne peux faire tourner que les ROMs de bornes d'arcades, right? Pour les Neo Geo, il faut obligatoirement un autre émulateur? (J'en ai vu sur le site, mais pas encore tester...)<br /><br />Mais ma question la plus importante est... Quels jeux prendre?? Je n'ai pas envie de passer mon temps à parcourir les listes de ROMs disponibles ou de tester pleins de jeux, alors que je présume que beaucoup de gens ici ont déjà vu beaucoup de jeu... Je cherche un style précis de jeu: des jeux multijoueurs (2 mais aussi 4 joueurs) misant avant tout sur le fun.<br /><br />Ainsi, j'ai déjà bien mis de coté:<br />* Super Bomberman 5<br />* Super Mario Kart<br />* Street Fighter 2<br />* Street Fighter Alpha<br /><br />Et j'ai repéré le Street Fighter Minimix et Worms dans votre best of... Il faut que je me trouve des jeux styles bust-a-move ou tetris (à 2 joueurs, ca existe en émulation?), ou bien tout autre chose dans ce goût là.. J'attend vos propositions (de titres bien entendu)! ;)<br /><br />Merci d'avance,<br /><br />lanoix
[supprimé]
Déjà, un peu d'eau à mon propre moulin, avec une liste de test de jeux jouables à 4:<br />
http://www.emunova.net/veda/listes/joueurs_4.htm<br /><br />Mais que cela ne vous empêche pas de me citer les "must-have"... J'acepte même les must-have 1 joueur...
sky
Pour jouer a 2, il y a l'inimitable serie Metal Slug, un chef d'oeuvre de gameplay ( NeoGeo, voir les bestofs ), a 3 il y a Knight of the round, moins un peu moins rigolo mais vraiment sympa a 3 ( CPS, voir les bestofs aussi ). Sinon tu peux voir pour Sunset Riders ( arcade, toujour dans les best ofs ), meme si la difficulté de ce jeu est assez élevé.<br /><br /><br />MacMame fait tourner les roms neogeo aussi, en mettant le bios neogeo.<br /><br />Je te conseille d'installer PCSX ( dossier complet dans la partie Dossier du site ) aussi, l'emulateur PS1, il y a pas mal de jeux qui tournent superbement bien, et un petit grand tourismo 1 en arcade a 2, c'est toujours un bonheur.<br /><br />Le Mac mini en media center sous l'ecran est qq'chose que je ferais un jour, c'est quand meme le top. Reste plus qu'a acheter un grand ecran plasma, un macmini, .... et un super grand salon :D<br /><br />
[supprimé]
Pour la PS1 ben j'ai une PS2 en dessous du MacMini... Et je me tourne vers les émulateurs car à part des jeux de courses, sur PS, c'est dur d'avoir du fun.<br /><br />Merci pour les infos concernant les émulateurs, je vais essayé tout ca ce soir. Les Metal Slug me tente moyen pour jouer à deux. Je viens d'aller repérer des jeux comme Tetris Battle Gaiden qui me branche vraiment... :)<br /><br />Sinon, ben mon MacMini media center, ca a été mon petit plaisir quand je suis parti de chez mes parents pour m'installer... Il est sous un LCD Sony Bravia de 81 cm... Branché sur une bonne chaîne hi-fi avec deux bons baffles stéréo. Ca représentait genre une bonne année d'économie mais bon... :)<br />Alors là avec les émulateurs sur le MacMini en + ca devient... La classe ^^
Akira
Je ne me rappelle plus si c'est illusion of time ou last crusider sur SNESX qui peut se jouer à deux.<br />En même temps c'est des RPG.
Mighty KC
Les Metal Slug me tente moyen pour jouer à deux.
<br /> Hérétique ! :o <br /><br />NB : DoDonPachi a 2, ca poutre aussi :D
[supprimé]
Ok ok je testerai :)
EPL
tu connais Marvel VS Street Fighters sur MacMAME? Il run parfaitement sur mon Emac 1Ghz. C'était un des meilleurs jeux de combats dans le temps que j'allais à l'arcade ;). <br /><br />T'as également le fameux Killer Instinct sur SNES9X. Jeu de combat de la compagnie RARE très populaire à l'époque. Il était encore meilleur et plus beau sur la borne d'aracade, mais malheureusement MacMAME a du mal à l'émuler. Il faut aller du coté PC pour y jouer sur MAME :(.
[supprimé]
y'a un jeu pas trop connu mais vraiment super fun enfin je trouve sur psx, jusqu'à 4 joueurs, qui s'appelle team buddies. Teste le si t'en as l'occasion... je sais pas trop si tu trouveras facilement la rom cela dit, et si elle marche sur émulateur, moi je 'lai en vrai ^<br /><br />edit : question subsidiaire : jouer à 4 avec pcsx c'est possible ? même question sur snes9x ?
sky
sur snes9x on peut jouer a 5 ! Obligé pour bomberman :D<br /><br />sur PCSX je crois que seul 2 manettes sont reconnues. Dommage pour MicroManiacs :unsure: