schlops
Je jouais a Gl-117 sur mon vieux G4 PPC et il tournait parfaitement<br /><br />J'ai depuis un Intel Imac, et ce jeu tourne toujours bien,mais a mon avis peut mieux faire...<br /><br /><br />GL-117 en est a la version 1.3.2.C'est un jeu entièrement gratuit(rien d'illégal donc)<br /><br />Il y a lors de la premiere compil pour i386 sans autre modif 8 erreurs dues a des int a transformer en GLint<br /><br />Voila ou le télécharger:<br /><br />
Gl-117 Homepage<br /><br /><br />Ayez d'abord la dernière version de SDL et SDL_MIXER<br /><br />Voila le prob:<br />Je télécharge le code source, lance X-code, le compile,et sa marche, MAIS:<br />-quand je lance l'appli buildé, sa lance, sa attends 2 secondes, et sa quitte sans prévenir sans messages... Je pige pas.<br /><br /><br />UNne idée?<br />
sky
Y a certainement des réglages dans XCode a mettre. Si on ne connait pas, c'est une veritable usine a gaz difficile a maitriser a fond.
schlops
Bon bah je vais chercher.<br /><br /><br />POur info sky, tu est 12 H plus rapide que les mecs de macbidouille :P
sky
MDR ! Et ouais, c la classe :D<br />Bientot je repondrais avant que les questions ne soient posees :P<br /><br />Une idee qui me vient a l'esprit, as tu placé le fichier sdl.h ( ou un truc dans le genre ) fournit avec la libSDL sur ton ordi ( et dans le bon dossier forcement ) ?
schlops
ben oui.<br /><br />Il y a deux fichiers SDL.h et .main dans le project, en plus de ceux du Frameworks, sa vient ptet de la
schlops
Quelqun connait cette erreur:<br /><br />/usr/bin/ld: warning -prebind ignored because MACOSX_DEPLOYMENT_TARGET environment variable greater or equal to 10.4<br />?????<br /><br />
sky
est tu sur d'avoir la bonne version de XCode ?
schlops
Ben j'ai la dernière je crois : Version 2.4<br />Sa joue?
schlops
Problèmze de framework?<br /><br />debug:<br /><br /><br />[Session started at 2007-03-30 07:44:23 +0200.]<br />GNU gdb 6.3.50-20050815 (Apple version gdb-563) (Wed Jul 19 05:10:58 GMT 2006)<br />Copyright 2004 Free Software Foundation, Inc.<br />GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are<br />welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.<br />Type "show copying" to see the conditions.<br />There is absolutely no warranty for GDB. Type "show warranty" for details.<br />This GDB was configured as "i386-apple-darwin".<br />Loading program into debugger…<br /><br /><br />tty /dev/ttyp1<br />warning: Unable to read symbols for "@executable_path/../Frameworks/SDL.framework/Versions/A/SDL" (file not found).<br />warning: Unable to read symbols for "@executable_path/../Frameworks/SDL_mixer.framework/Versions/A/SDL_mixer" (file not found).<br />Program loaded.<br /><br />sharedlibrary apply-load-rules all<br />run<br />[Switching to process 19163 local thread 0xf03]<br />Running…<br />Info: Found gl-117 data directory GL-117.app/Contents/Resources <br />Info: Startup /Users/imac/Desktop/Total code source/gl-117-1.3.2-src/macosx/GL-117/build/Deployment/GL-117.app/Contents/MacOS/GL-117, V1.3 ... <br />Info: Loading /Users/imac/.gl-117/conf <br />Info: Saving /Users/imac/.gl-117/conf <br />Info: Loading /Users/imac/.gl-117/conf.interface <br />Info: Saving /Users/imac/.gl-117/conf.interface <br />Info: Using SDL and GLUT<br /><br />Debugger stopped.<br />Program exited with status value:232.(gdb) <br /><br /><br /><br />Je les ais pourtant!!!
sky
Je me permets de me citer :P<br /><br />
<br />Une idee qui me vient a l'esprit, as tu placé le fichier sdl.h ( ou un truc dans le genre ) fournit avec la libSDL sur ton ordi ( et dans le bon dossier forcement ) ?<br />
schlops
Sa serait quoi le bon dossier?<br /><br />EDIT: Strange one: selon le dossier ou je mets le frameworks, il me mets ou pas un warning :o<br /><br />Bon... Sa vient peut-être de mes réglges, ou pas...<br /><br />Sa vient pas du framework car la version officiel PPC tourne
schlops
autre chose a noter, en utilisant un SDL plus vieux, et en compilant ppc, sa tourne, en compilant intel, : mach-o but wrong architecture
sky
Avoir les frameworks et les headers pour compiler sont deux choses bien distinctes ( enfin je crois ). Malheureusement, pour t'aider, il faudrait que je teste de la compiler ( sur mon PPC et mon Intel ) mais je n'ai pas vraiment le temps...<br /><br />( Perso, j'utiliserais les libs sdl a partir de Fink pour etre sur d'avoir tout les headers correctement installés, mais certains vont dire qu'il faut que j'arrete avec Fink :P )
schlops
Ce qui est marrant c'est qu'il semblerait que sa vienne d'un probleme de link
Emuzone
Si c'est un problème de symbol, c'est quasi sûr un pb lors du link, çà peut être le fait que la librairie que tu utilise pour le link est différente de celle que tu utilise pour l'execution, de ce fait s'il y a eu un changement d'API ou autre, les symboles sont différents et donc boom c'est le crash quasi assuré. Il faut faire attention au build des librairies que l'on installe parce que si ont installe la libsdl pour xcode puis une libsdl utilisateur qui ont des différences c'est quasi sûr que çà ne va pas fonctionner.<br /><br />Une technique consiste à récupérer dans les headers une variable qui défini de façon unique la version de la librairie et de s'arrurer lors de l'execution qu'on a la même version ou du moins qu'on a une version supérieure que celle avec laquelle on a fait la compilation (généralement on essaie de garder une certaine retro-compatibilitée).<br /><br />Après çà peut être d'autres choses encore mais celle-ci est un classique. ;)
schlops
Et si je compile aves les libs version 1.2.x et que j'éxécute avec lees meme versions et que sa marche pas quand meme.<br /><br />Pasque du coup sa me fait un warning de SDl not prebound.<br /><br />Et si je mets le fichier SDL.h dans classes, plus de warning mais sa crash
schlops
j'en profite: quelqu'un sait-il comment faire des random en cocoa avec des chiffres inférieures a 1?<br /><br />EDIT: bon bah j'ai spammé, je viens de trouver :P<br /><br />Je rectifie: quelqu'un sait-il comment faire des random entre -5 et 5 avec éventuellement des décimales en cocoa?<br /><br /><br /><br />EDIT:: je change ma demande: comment attendre quelque temps avant de continuer?
schlops
Quelqu'un sait-il aussi comment remettre a zéro des rotations?<br />pasque je veux faire bouger un avion pour rejoindre un cube générée aléatoirement dans l'espace, mais le cube, au lieu de se déplacer dans l'axe z, se déplace aussi dans l'axe X et en rotation
sky
tu devrais t'inscrire sur un forum developpeur Cocoa, tu aurais plsu de reponse qu'ici, et puis si tu cmmences, essayes de trouver des tutos complets, en plus de te donner de bonnes bases de cocoa, tu aurais des exemples solides avec pas mal de "vocabulaire" cocoa.
schlops
au rique de paraitre ch****, connais-tu un site de développeur cocoa?<br /><br /><br />merci sky pour tout quand mème