[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Alors déjà premier message bonjour tout le monde joli site plein de trucs nouveau à l'univers mac content de voir que l'émulation y existe presque autant que sur pc tout ça :)<br /><br />mon problème est que je n'ai pas toast et je voudrais jouer avc une image iso de chrono cross, et qu'apparemment lamer0 ne tourne pas sur macintel. Or j'ai un mac intel.<br /><br />voilà donc j'aimerais savoir ce qu'il en est... peut être que ça amrche d'ailleurs, mais qu'il faut utiliser le terminal ? je sais vraiment pas comment on fait dans ce cas là... une âme charitable pour venir à mon secours ? :P
sky
Salut!<br /><br />Normalement, il n'y a aucun besoin du terminal pour utiliser PCSX ni le plugin de Lamer0. Je crois que dans ton cas. D'apres le site de lamer0, le plugin est universel ( PPC & intel ).<br /><br />verifie bien que tu ais la derniere version :<br /><br />
http://lamer0.com/files/cdrmooby_PCSX_Plugin.zip (
http://lamer0.com/page/emulation/ )<br /><br /><br />Veille aussi a avoir la version 1.6 de PCSX. La 1.5beta3 ne fonctionne pas sur intel.
[supprimé]
ok merci beaucoup... à la base je croyais que la version pcsx dispo sur mac emu.net était la plus récente :p<br /><br />alors ensuite mon problème c'est que j'ai "chrono cross disk2.bin" avec un .cue, et je sais pas quoi en faire pour qu'il devienne utilisable par pcsx vu qu'apparemment je peux lire que les cds (dans le menu fichier y'a que run cd, run cd image... le plugin fonctionne t til ? par ailleurs pas moyen de paramétrer ce plugin... y'a t il un bug qque part à ce niveau ?) est ce qu'il faut monter l'image disque ailleurs, avec un autre programme ?...
Dozer
Si tu as tost, click droit (ou ctrl+click) puis mount it ? :)<br />Et avec ça, pas besoin du plug-in de Lamer0.
sky
@Dozer, non il n'a pas toast, c'est dans la question du premier post ;)<br /><br />@Vivlo, normalement le plugin de lamer0 est sensé lire les .bin/.cue reste a savoir si il faut le passer le .bin ou le .cue ( je penche pour le second ). Dans le cas contraire, la seule solution est de trouve un logiciel de gravure gratuit qui accepte les .bin/.cue.
[supprimé]
ok donc en gros je dois trouver un freeware (de préférence :P) gnre logiciel de gravure pour simuler un lecteur de disque externe et monter le fichier .bin (je pense plutot pour çui là, sur pc c'est lui que j'utilise avec epsxe et "charger une iso" et c'est lui qui pèse lourd)(ou ptet qu'il faut les deux pour faire le montage ?) et utiliser ça avec le plugin de lecture cd rom natif de pcsx ?<br /><br />je cherche :)
sky
Voila.<br /><br />Je pensais plutot au .cue parce qu'il contient des infos sur le CD, le .bin qui contient les donnees doit forcement toujours rester a coté ;) <br /><br />Pour les softs de gravure :<br />
http://www.macupdate.com/search.php?direct...x&keywords=burn
Dozer
Ha excuse moi j'avais pas tout lu :P <br />Je conseille LiquidCD pour le gravage qui est gratuit, qui a pas mal d'options et en français :)
[supprimé]
je suis une brêle...<br /><br />le plugin marche parfaitement, il suffit de le sélectionner dans les prédérences et de faire 'run cd' et un menu s'ouvre pour choisir une image cd... y'avait pas vraiment de problème en fait... le truc c'est que j'ai même pas pensé à faire 'run cd' vu que je voyais pas écrit 'run cd image' jme suis inquiété tout de suite.... aaah honte sur moi et ma descendance jusqu'à la 11e génération....<br /><br />bon sinon, freeze state ça marche mais chaque fois que je fais defroze state il me fait resélectionner la rom et après ça bug (arrêt sur image). D'un autre coté ptet qu'il suffit d'attendre très longtemps, et la carte mémoire devrait marcher de toute façon. Bref pas grand problème à priori, un peu chiant mais pas grave.<br /><br />et du coup j'ai dl plein de logiciels de gravage trop bien ^^<br /><br />..désolé et merci d'avoir abusé de votre temps de la sorte.
sky
Aucun abus ne sera comptabilisé pour cette fois :P ( PS : je t'envoie la facture de mon temps a quelle adresse ? :P )<br /><br />Je te l'avais pourtant marqué que le plugin fonctionnait sur MacIntel. ;) <br /><br />Le freeze est, il est vrai, assez hasardeux selon le jeu. Mais il permet de passer a travers un bug lors de chargement dans certains jeux, comme GT par exemple.<br /><br />J'espere que le save de la carte memoire marchera pour ton jeu :D<br /><br />PS : avec le plugin de Lamer0, tu lui indiques le .bin ou le .cue pour que cela marche ?
[supprimé]
je lui indique le .bin. Jpense que vu que le cue est le 'menu d'un cd', c utile juste pour faire un cd ? ... et sinon la carte mémoire ça marche aprfaitement :D par contre la carte mémoire epsxe sur mon pc est pas au même format que celle de pcsx sur mac... je vais devoir tout recommencer du début :'( enfin c'est pas grave, c'est tellement un plaisir avec ce jeu ^^<br /><br />bon, merci encore.
sky
Ha oui, malheureusement, les cartes memoires virtuelles sont incompatibles entre les differents emulateurs mac et pc.