[supprimé]
voila j'ai un souci avec mais jeu de pcsx, aucun ne marche, j'ai tenter aussi de faire des images disque et rien ni fait, l'écran rete noir et pcsx quitte <_<.<br />je ne suis qu'un novice dans l'emulation mais je vous de mande de l'aide car il me tarde de jouer a mon jeu favori qu'est crash team racing :P .<br />merci d'avance
EPL
Aparamment selon la
liste de compatibilité de Zap, Crash Team Racing freeze durant l'intro. Désolé :(<br />Tu peux toujours l'essayer quand même au cas.... Si jamais c'est le cas, assure-toi d'avoir le Bios SCPH1000 ;).<br /><br />Et par cusiosité, tu peux nous refiler des infos sur ton ordinateur (processeur et mémoire vive principalement)?
[supprimé]
Salut !<br /><br />moi, j'ai un autre type de problème: j'ai un jeu compatible en .bin (Saga Frontier 2), j'ai le patch no cd de lamer0, mais voilà....j'installe le patch (je fais un drag&drop sur l'icone de PCSX) je lance le terminal (je vois pas l'utilité de faire ça) et là, je vois que le patch apparait dans le truc marqué "plugin==>CD", je le sélectionne, puis, je lance l'ému, et je fais "run CD"....et là, il me dit qu'il ne détecte pas de CD.....mais comment je fais alors ? J'ai aucune connaissance sur le terminal, et je ne sais pas du tout comment faire.<br /><br />[Edit]: en fait, mauvaise manip de ma part, PCSX reconnais bien le fichier .bin, après, un écran blanc apparait, mais je pense que ça va fonctionner, vu que sur la liste de Zap, Saga Frontier 2 est compatible à 100%.
[supprimé]
[Edit]: en fait, mauvaise manip de ma part, PCSX reconnais bien le fichier .bin, après, un écran blanc apparait, mais je pense que ça va fonctionner, vu que sur la liste de Zap, Saga Frontier 2 est compatible à 100%.
<br /> Si tu pouvais me donner du feedback sur ta version de Saga Frontier 2 (si c'est du pal ou NTSC...), dire si ça tourne nickel à l'écran. Parce qu'avec la mienne, une portion de la partie droite de l'image se retrouve mysterieusement sur le coté gauche de l'écran. Rien qui empêche de jouer, mais si c'est évitable, je préfèrerais ;) <br />Ca me permettrait surtout de savoir si c'est PCSX qui reconnait pas le jeu de façon parfaite ou si c'est mon image disque qui est moisie...<br /><br />Merci d'avance :)
Emuzone
J'avais fait un rapide test avec le cd version US dans le lecteur de mon ibookG4 et PCSX 1.5 test 3 et il ne semblait pas y avoir de problème.
[supprimé]
En fait, j'avais une version PAL, donc vu qu'elle ne fonctionnait pas, j'ai trouvé une version US comme l'indique la liste de Zak....et toujours rien...pour mon bios, c'est le scph-1000 comme indiqué sur la liste, et pour les plugins, à part le Plugin no CD de Lamer0, j'ai seulement les plugins de base poru le reste (au fait, il existe d'autres plugins ?).<br /><br />Donc voilà, est-ce que la solution ce serait de graver l'iso ? (le fichier Saga Frontier 2.bin) et à quoi sert le petit fichier (quelques Ko) en cue qui va avec ?<br /><br />[Edit]: voilà pour le feedback : <lien supprimé> (c'est pas bien, je sais, mais bon, pour que vous compreniez...) par contre, vu que le fichier était partitionné en 4, est ce que ce pourrait être le .bin qui est corrompu ? théoriquement, je pense pas, parce que 7z ne m'a pas indiqué de message d'erreur lors du dézippage et que le .bin fait 680 Mo taille correct pour un iso...
sky
Pas de lien vers des ROMS, désolé, c la regle.
[supprimé]
J'avais fait un rapide test avec le cd version US dans le lecteur de mon ibookG4 et PCSX 1.5 test 3 et il ne semblait pas y avoir de problème.
<br />Ben en fait ce qui est marrant c'est que ma version de PCSX elle est trop forte !! Le fait que je mette le "system region" sur Pal ou Ntsc ne change rien, il reconnait le jeu quand même, donc impossible de savoir si j'ai une iso européene ou pas... :D <br /><br />Juste pour situer mon "problème", je joins un screen...<br />

<br /><br />Rien de grave comme je disais.<br /><br />@SolitarWolf: Graver l'Iso pourrait être une solution, mais si tu as Toast tu peux t'éviter ça en faisant clic-droit sur l'image et choisir "Mount it". Pcsx reconnait le jeu de cette façon sans avoir à passer par un plugin ou passer par la présence physique du jeu, ce qui est vachement pratique... mais bon faut avoir Toast :ph34r:
[supprimé]
ok....mais bon, Toast...on va dire que c'est "juste" un peu cher pour l'étudiant que je suis :unsure: , enfin, mon bon vieux FFT a l'air de fonctionner....par contre, comment on fait pour rechoper une freezed state ? parce que je freeze une sauvegarde, je la reprends, et là, le jeu a l'air en pause, alors que la pause n'est pas activée...<br /><br />[Edit]: Bon, je désespère pas pour Saga Frontier 2, et si qq1 a la solution à mon problème, je suis preneur.<br />Sinon, sur FFT, quelqu'un sait pourquoi le jeu dit que les sauvegardes buggent ? et contrairement à ce que dit Zak dans sa liste de compatibilité, les touches/controles en In-game répondent (du moins pour l'intro/la cinématique/le début de l'histoire/la première mission).
Emuzone
Pour la pause essaie de faire un "run" dans les menus de PCSX, c'est peu-être simplement l'émulateur qui est en pause pas le jeu.
[supprimé]
j'ai déjà essayé de faire un run, mais le problème, c'est que l'émulateur n'est pas en pause, ni même le jeu.<br /><br />@Keatons Vagheral pour ton problème, je sais vraiment pas, et je ne suis pas aidé (les versions NTSC et PAL sont sorties la même année...), néammoins, essaye de regarder la team chargée du jeu au début (vieille coutune de la Play): normalement, si c'est une version Euro, y'a plusieurs teams de traduction, et si c'est de l'US, il y a marqué "North-America localisation". Par contre, tu pourrais me donner ta config de PCSX pour faire tourner SAga Frontier II et aussi ta méthode (CD, ISO, image montée....) ?<br /><br />Merci d'avance.@+ ^_^.
[supprimé]
<br />@Keatons Vagheral pour ton problème, je sais vraiment pas, et je ne suis pas aidé (les versions NTSC et PAL sont sorties la même année...), néammoins, essaye de regarder la team chargée du jeu au début (vieille coutune de la Play): normalement, si c'est une version Euro, y'a plusieurs teams de traduction, et si c'est de l'US, il y a marqué "North-America localisation".
<br />Hahaha je suis con :brick: Effectivement, j'ai une version US apparemment puisqu'il y a marqué "Published by Square Electronics Arts LLC" au début. Non mais quelle quiche je fais des fois... Thx<br /><br />
Par contre, tu pourrais me donner ta config de PCSX pour faire tourner SAga Frontier II et aussi ta méthode (CD, ISO, image montée....) ?
<br />Mais avec plaisir. Ma config type de PCSX c'est ça :<br /><br />
Dans la partie Emulation, décocher tout et mettre l'onglet System Region sur NTSC.<br />Dans la partie Plugins, configurer Graphics et décocher tout. Configurer Sound en cochant High Compatibility Mode, SPU IRQ Wait, Enable XA Playback et Change XA Speed. Dans les generals settings mettre la reverb et l'interpolation au max.
<br /><br />Juste pour préciser au cas ou, je suis sous PowerPC, Mac Os 10.4 et ma version de pcsx c'est la 1.5 test 3.<br />J'ai une image .Bin que je monte avec la commande de Toast "Mount It" dont je te parlais plus haut. Mais j'ai également gravé cette image sur CD pour faire des tests et ça marche tout autant.<br />Si tu peux pas t'offrir Toast tu peux toujours essayer de graver ton fichier bin/cue avec un soft comme
Liquid CD, une alternative gratuite à Toast qui gère la gravure de ce type de fichiers (et fort bien apparemment).<br />Ca te permettra d'avoir le soft sur support physique.
[supprimé]
@Keatons Vagheral, <br /><br />Ok, merci, j'ai suivi ta config tout en gardant une image du jeu (pas gravé donc) et le jeu se lance bien...jusqu'au premier combat, où un des persos crie "Mow them down!" et puis là.....aucune touche ne répond...<br /><br /><br />[Edit]: bon, apparemment, pour FFT, c'est cuit, j'ai trouvé une autre liste de compatibilité, et ils disent que ni les save/load du jeu ni les freeze/défreeze de l'émulateur de fonctionnent...voilà, c'est dit...plus qu'un seul espoir: Saga Frontier 2 ! (wé, enfin, aujourd'hui, c'est marathon FFT...)
Emuzone
Dis toi que pour la toute première version de Zelda sur Nes, la cartouche n'avait pas de pile et qu'il fallait donc se le faire sans sauvegarde... Bon çà à très vite changé OK :P
[supprimé]
@Keatons Vagheral, <br /><br />Ok, merci, j'ai suivi ta config tout en gardant une image du jeu (pas gravé donc) et le jeu se lance bien...jusqu'au premier combat, où un des persos crie "Mow them down!" et puis là.....aucune touche ne répond...<br /><br /><br />[Edit]: bon, apparemment, pour FFT, c'est cuit, j'ai trouvé une autre liste de compatibilité, et ils disent que ni les save/load du jeu ni les freeze/défreeze de l'émulateur de fonctionnent...voilà, c'est dit...plus qu'un seul espoir: Saga Frontier 2 ! (wé, enfin, aujourd'hui, c'est marathon FFT...)
<br />Mmh, pour Final Fantasy Tactics c'est pas normal, j'arrive à le faire tourner nickel, lancer les sauvegardes comme je veux et tout (j'ai pas testé les freezes vu que je m'en sers très rarement).<br />Ce qui est bizarre c'est qu'avec ce jeu c'est un peu la loterie : La première fois que j'ai voulu le lancer, le jeu a carrément freezé à la première bataille. J'ai réussi à régler le problème en cochant le Game Fix "InuYasha Sengoku battle" dans les prefs, et depuis le jeu tourne de façon impeccable même sans avoir à recocher cette option à nouveau... Vraiment bizarre...<br /><br />Sinon pour SaGa Frontier 2, faut que tu configures ton plugin controller, HID input le fait bien si t'as une manette. Et tant que j'y suis, puisque t'as pu lancer le jeu, t'as le même problème d'écran que moi ou pas ?<br />Ca serait bien si tu me disais aussi quelle version de Pcsx tu as, sur quel os et quel ordi tu es, histoire de voir...
[supprimé]
Re, <br /><br />Mon mac est un ibook G4 (PPC donc) avec un process de 1.42 GHZ et 512 Mo de ram (OS: 10.4.9)<br />Quant à PCSX, j'ai la version 1.6.0. pour mes configs, regarde les images <br /><br /><br />

<br />

<br /><br />voilà....pour les sauvegardes de FFT, je sais pas...enfin, je sais plus...j'suis paumé avec cet ému...même Wild Arms 2, pourtant bien émulé selon la liste de Zak, ne lance pas le jeu juste après le logo "Wild Arms 2-Press Start button"... :( :unsure: <br /><br />Emuzone>je savais pas, mais c'est tjrs drole de jouer en freestyle: dès que j'ai passé le bac, je me trouve 50 heures pour faire FFT d'affilé (je crois qu'on va se relayer avec des potes...), si j'ai tjrs pas résolu ce problème.
[supprimé]
Teu teu teu, décoche-moi ce Dynarec CPU Core et ce Simulate PSX Bios tout de suite (coche aussi change XA speed dans la partie Sound au cas ou) :P <br />Ces fonctions ne servent à rien pour FFT, en plus si tu dis plus haut que t'utilises un SCPH1000, tu n'a pas besoin de simuler un autre bios, y a des chances que ça puisse faire conflit en plus...<br />Si avec ça, ça ne marche pas, essaye le trick du gamefix "Inuyasha" dont je parle plus haut, on ne sait jamais... Avec PCSX, tatonner c'est un peu la clé... ;) <br />La seule inconnue c'est concernant ta version de PCSX, je suis resté à la version précédente donc j'ignore tout de la stabilité de la 1.6. La logique voudrait que la version la plus récente soit la mieux, mais PCSX a beau être un excellent émulo, sa logique me dépasse parfois -_-
[supprimé]
je vais up ce post dans pas longtemps, mais déjà, Wild Arms 2 fonctionne nickel.<br />Après, que l'on ait un iso, .bin, ou un vrai CD, quelles sont les différences ? ça n'influe pas sur des bugs ou autre ? (ce que je veux dire, c'est que quand un jeu bugge, quelque soit sa version, il buggera toujours.).<br /><br />Merci pour la précision Emuzone, comme ça au moins, je suis fixé ^^.<br /><br />
Emuzone
La version du jeu peu avoir une influence par rapport au fichier bios utilisé et bien sûr au code de PCSX et sa version. Par contre le fait que ce soit le cd dans le lecteur, un iso ou un bin celà n'importe peu à moins que le fichier soit corrompu etc. L'émulation n'est pas une science exact ;)
[supprimé]
Bon, j'ai un peun joué à Wild Arms 2, et il a l'air vraiment sympa.<br />Par contre, mon "problème" a évolué: FFT se lance toujorus aussi bien, et quand j'arrive au moment où il me demande si je veux sauvegarder (dans le jeu, hein, vu que les freeze plantent apparemment) je fais "Yes" et là.....ça fait 10 minutes qu'il "Check Memory Card".....bon, c'est déjà un début (ça bugge plus en faisant "MCard corrupted" et après bug c'est-à-dire ce même écran qui clignotait comme un fou), mais bon....Keatons Vagheral, si tu pouvais me donner ta config quand tu joues à FFT, ce serait sympa.<br /><br />En ce qui concerne Saga Frontier 2, ça bugge tjrs au même moment.<br /><br />c'est quoi ce que l'ému appelle un "Digital Controller" ?<br /><br />PS: ma config actuelle pour FFT, c'est la même que la dernière fois, avec toutefois les modifications que tu m'as dit de faire Keatons Vagheral: j'ai donc activé le gamefix d'InuYasha et cocher les autres cases que tu m'indiquais.