[supprimé]
on m'a dit que pour jouer a metal slug 4 et kof 2001 faut compiler÷MAIS C KOI COMPILER?????
<br />
<br />alors oui je sais, vous allez me dire ke c pas bien de telecharger des jeux recents…mais bon, moi je voudrais le faire, par curiosité, donc kkn pourrait m'expliquer?
Emuzone
Tout d'abord il faut programmer, programmer c taper des lignes de code qui font faire que l'application va faire ce que tu veux et le fait de transformer ton fichier texte avec plein de ligne de code en application, cela s'appelle la compilation. Pour cela il te faut un compilateur comme gcc (project builder des developper tools sous OsX l'utilise) ou code Warrior etc. Chaque compilateur reconnait un (ou plusieurs) langage précis comme le C/C++ Java etc. En gros tu utilise un compilateur spécial suivant le langage utilisé pour les lignes de codes de ton fichier texte puis tu lui dit que ce sont ces fichiers que tu veux compiler, ensuite celui-ci se charge comme un grand de te faire une application lisible par le system sur lequel tu a compiler (ou si c du pré-compiler comme java ou de l'interprété il peut être lisible ailleur). Bien entendu si tu as fais des erreurs dans tes fichiers textes il va te le dire car le compilateur ne fait d'application que lorsqu'il n'y a pas d'erreur, ensuite il y a pleins d'autres subtilité comme les liens entres les différents fichiers et les utilisation de libraries, autant dire que ce n'est pas facile du tout.