[supprimé]
Voila après les quelques années passée sur mac je remarque que la messagerie instantanée n'est pas le truc le plus developpé je me demandais donc quel logiciels vous utilisiez avoir votre avis sur ces logiciels et pourquoi pas vous en faire decouvrir<br />voici ceux que j'utilise (ou pas) et mon avis dessus<br /><br />Windows messenger: de la daube n'arrive pas a la cheville de son correspondant windows<br />Aduim pas mal de parametre mais quelque notion sont absente comme les emuticone<br />aMSN a mes yeux le meilleur surtout depuis sa mise a jour<br />
Elen@her
J'ai utilisé pendant une longue periode iChat avec une passerelle Jabber pour utiliser MSN dessus mais à présent je suis passé sous Adium qui me permet de me connecter en même temps à mes comptes MSN, GoogleTalk et AIM. L'interface est simple et ergonomique. Il y a quelques problèmes ( toujours pas d'interprétation correcte des balises des pseudos des utilisateurs de MSN PCistes.. ) mais bon ca marche plutôt bien... aMSN est sympa. Il a plus d'options mais j'aime bien utiliser plusieurs services de messagerie en même temps...
Eaglelouk
Adium pour MSN et iChat pour AIM.<br />J'utilise pas Adium pour AIM parce que j'aime bien iChat et on peut faire pleins de trucs avec (video/audio) (et c'est plus jolie aussi)<br /><br />Stormtroopers : Les émoticons personnalisée tu peux les voir sur Adium (faut activer ça dans les préférences Avancées je crois).<br />Sinon il manque le support vidéo/audio, mais perso j'utilise Skype pour ça
EPL
Tous mes amis possèdent un comptes chez Hotmail. J'ai toujours utiliser MSN Messenger jusqu'au jour où j'ai découvert Adium. Au début, je le trouvais pratique parce qu'on pouvait y modifier l'apparences des fenêtres de conversation, de la liste de contacts, des émotions pis des sons.<br /><br />Avec le temps, j'ai constaté qu'Adium ne faisait pas vraiment plus de chose que le soft de Microsoft. Depuis, je suis revenu sur Microsoft Messenger sur mac. Oui, bon d'accord, c'est un logiciel M$ et alors... Je le trouve plus stable qu'Adium. Adium X plentait souvent puis les avatars ne se mettaient jamais à jour.<br /><br />Le best serait évidemment une compatibilité complète d'MSN dans iChat ;) Comme l'as dit Eaglelook, l'interface est très jolie puis colle parfaitement avec OS X.<br /><br />stormtroopers: J'vais réessayer aMSN, mais je me rappelle qu'il ne m'avait pas vraiment plut; il n'était pas entièrement fait Cocoa. Mais peut-être qu'avec la mise à jour comme tu dis...<br /><br />Mais pourquoi Microsoft ne veut pas faire sa part et incorporer MSN dans le iChat ? Apple s'est pourtant forcé avec un version Window de iTunes et surtout Safari 3 :lol: !!
schlops
j'ai essayé la dernière version d'aMSN, celle d'Adium, et celle de Mercury.+ Ichat par Jabber<br /><br />Sans appel,Mercury est le plus pourri.<br /><br />Adium est pas mal mais a des trous.Comme la cam ou le micro<br /><br />aMSN, dans sa dernière version, m'a semblé proche de la perfection.<br /><br />Il est assez classe, pas mal dans ll style aqua du moment(en attendant léopard).<br /><br />Et iChat, bien que si on a que 3 mots a dire, car très vite limité.<br /><br />Vraiment, je conseille, comme Stormtoopers, aMSN, qui est excellent depuis sa dernière version.<br /><br />J'ai juste la connexion automatique qui bug moi.Suffit de la désactiver<br /><br />[edit] en faite la connexion automatique ne marche que si on enregistre son pseudo et son mdp.<br /><br />Si on le fait sa marche très bien [/edit]
[supprimé]
Stormtroopers : Les émoticons personnalisée tu peux les voir sur Adium (faut activer ça dans les préférences Avancées je crois).<br />
<br />C'est vrai mais seulement ce qui ont une taille reduite et il affiche rarement les gifs animé (je me trompe peut etre il faut que je verifie...)<br />c'est pour ca que prefere aMSN...
Dozer
Moi j'utilise tout le temps adium => 2 comptes MSN et un AIM. Je le trouve jolie, rapide stable et surtout, il est discret ! Il se range tout seul dans le bord de l'écran quand il est pas au 1er plan, la liste des contacts est sobre et classe, il ne plante jamais chez moi, et je n'ai ni de micro ni de cam :D <br />J'ai testé aMSN et je trouve qu'il boufe beaucoup plus de ressources, puis j'ai pleins de fenêtres partout avec tu texte tout moche... enfin bon, j'aime pas :P<br />Mercury, lui c'est le pire je suis bien d'accord <br />Et enfin, iChat, je l'utilise que pour certaines convers audio (genre mini concert privé sur iChat) :D
sky
iChat pour AIM. Pour MSN, vu que je n'ai pas de compte, je ne me pose pas la question. <br /><br />Pour le chat, en général, je prefere encore les irc / hotline / carracho / wired, au moins, on est pas derangé par n'importe qui, n'importe quand.
Eaglelouk
Stormtroopers : Les émoticons personnalisée tu peux les voir sur Adium (faut activer ça dans les préférences Avancées je crois).<br />
<br />C'est vrai mais seulement ce qui ont une taille reduite et il affiche rarement les gifs animé (je me trompe peut etre il faut que je verifie...)<br />c'est pour ca que prefere aMSN...
<br /> Pas du tout.<br />J'ai un pote il a mis un p*tain de smiley perso rien que pour le mot "OK" et jte dis pas la taille... c'est gigantesque comme image :P et en plus en gif animé. Donc en fait aucun probleme même pour les gifs
EPL
Et enfin, iChat, je l'utilise que pour certaines convers audio (genre mini concert privé sur iChat)
<br />Oui, et même bientôt, disons mois d'octobre, ce sera des concerts vidéos LIVE de Guitare classique et Jazz...avec desfois un bon show de métal evidemment ;).<br /><br />
Pour le chat, en général, je prefere encore les irc
<br />Utilises-tu
Ircle ?
sky
Non, X-Chat Aqua, j'avoue ne pas avoir trop chercher le meilleurs client IRC ;)
Elen@her
J'ai téléchargé la dernière version d'aMSN mais elle me semble sérieusement buggée :<br />aMSN est extrêmement instable et se fige pendant plusieurs secondes très souvent. Quand je double-clique sur un contact, aucune fenêtre de conversation ne se lance... Bref, j'ai été très déçu par cette dernière release d'aMSN : elle est quasiment inutilisable... Je voudrais savoir si c'est général ou si c'est un bug propre à mon ordinateur ?
EPL
Non, X-Chat Aqua, j'avoue ne pas avoir trop chercher le meilleurs client IRC
<br /><br />Tu as donc été chanceux, c'est apparemment un des mieux sur OS X.
Eaglelouk
J'ai téléchargé la dernière version d'aMSN mais elle me semble sérieusement buggée :<br />aMSN est extrêmement instable et se fige pendant plusieurs secondes très souvent. Quand je double-clique sur un contact, aucune fenêtre de conversation ne se lance... Bref, j'ai été très déçu par cette dernière release d'aMSN : elle est quasiment inutilisable... Je voudrais savoir si c'est général ou si c'est un bug propre à mon ordinateur ?
<br /> Nan t'en fais pas, aMSN a toujours eu un code pourri
[supprimé]
Quand je double-clique sur un contact, aucune fenêtre de conversation ne se lance... <br /><br />
<br />Pour aMSN moi aussi j'ai parfois le bug des fenetre qui ne s'ouvre pas mais il suffit de faire clic droit et "envoyer un message a "
adressedutupeenquestion@hotmail.com/fr" pour ouvrir la fenetre de conversation <br />le bug en reste tout de meme tres ch****<br /><br />
J'ai testé aMSN et je trouve qu'il boufe beaucoup plus de ressources, puis j'ai pleins de fenêtres partout avec tu texte tout moche...
<br /><br />ca pour le coup c'est parametrable avec preference tu peux changer la police du logiciel et faire en sorte qu'il n'y est qu'une fenetre de coversation avec des oglet...<br />
schlops
Je dois avoir une chance folle dis donc...
Mighty KC
Adium sans hésitation :)
Pierre
Adium sans hésitation :)
<br /> Idem ! Je suis adium à fond! (aim/msn/icq) :D<br /><br />Avant j'utilisais IXQ pour ICQ (j'avais que ça à l'époque) c'était super classe Adium est le truc qui s'en rassemblait le plus pour la multi messagerie. J'y suis passé dessus à l'époque ou on ne pouvait toujours pas mettre d'avatar sur msn ! ;)
EPL
J'y suis passé dessus à l'époque ou on ne pouvait toujours pas mettre d'avatar sur msn !
<br />Ouais, ça faisait réellement dur cette époque-là. Je me rappelle, il avait un temps où il n'avait meme pas d'émoticon.
[supprimé]
AAAH les emuticones<br />ca pour les utiliser j'en ai bavé il faut dire qu'etant un noob (il y a un an (moins aujourd'hui mais c'est pas encore ca)<br />j'ai passé presque 6 mois sur le logiciel pourrave qu'etait (et qu'est toujours sous son nouveaau nom) MSN messenger mais depuis aMSN tout va mieux...<br />Remarquez qu'on peux tout a fait se debrouiller avec son clavier <br />