[supprimé]
Bonjour, avant j'avais un iMac G3 sous Mac OS 10.3.9 et FlareStorm 2 marchait parfaitement, mais depuis j'utilise un PowerMac G4 bi-proc 867Mhz et ni FlareStorm, ni PCSX ne marche.<br /><br />Pour FlareStorm, j'ai bien la dernière version (2005 06 17) et j'ai bien mis le dossier LIFramework.framework dans /Bibliothèque/Framework, mais quand je lance un jeu à partir d'un CD, il me met l'erreur : Failed to read data from CD-ROM.<br />J'ai essayé avec beaucoup de jeu, dont Crash Bandicoot, qui marchait très bien avec mon ancien iMac.<br /><br />Pour PCSX, j'ai bien un bios dans le dossier Library/Application Support/Pcsx/Bios/ j'ai le bios scph7502.bin<br />Mais quand je lance PCSX 1.5 test 3, j'ai l'erreur "Missing plugins! : Pcsx is missing one or more critical plugins. You will need to install these in order to pley games."<br />Je ne sais même pas quels plugins il me manque, je ne peux donc pas les trouver.<br />Et donc évidemment quand je lance un jeu, j'ai l'erreur : Could Not load CDR plugin /Applications/PCSX/PCSX.app/Contents/Plug-ins/<br /><br />Merci d'avance pour votre aide.
sky
Ce qui est bizarre c'est que l'un comme l'autre, aucun ne trouve le lecteur cd/dvd.<br /><br />La lecture des DVD video est possible avec le logiciel Lecteur DVD Apple sur ton G4 ?
[supprimé]
Les disques PlayStation sont bien reconnus dans le Finder et les DVD fonctionnent parfaitement avec Lecteur DVD
sky
Si tu as toast, tu peux tester de creer une image de ton jeu PSX, et de le monter ( toujours avec toast ).
[supprimé]
Je n'ai pas Toast, mais je peux le faire avec l'Utilitaire de Disque, non ?<br />Je suis en train d'essayer.
sky
En fait, non ^^ L'utilitaire de disque ne "simule" pas un lecteur optique, contrairement a Toast qui fait croire au Finder qu'il y a un nouveau lecteur CD/DVD avec un disque dedans.<br /><br />Par contre, tu peux toujours tester de faire une image avec Utilitaire de Disque et utiliser le plugin de lamer0 dans PCSX ( dont tu pourrais recuperer la version 1.6 pour avoir moins de bugs ).
[supprimé]
Je n'arrive pas à faire d'image disque du CD PlayStation "problème entrée/sortie".
sky
Essaye de supprimer les prefs de PCSX dans ~/Library/Preferences/ et d'installer la version 1.6.<br /><br />Malheureusement, je n'ai plus d'idée pour l'instant :(
[supprimé]
Je n'ai pas trouvé les préférences de PCSX, comment s'appellent-elles ?<br /><br />Je n'ai rien fais de spécial mais j'ai une nouvelle erreur avec FlareStorm : "CD-ROM device plugin not found, or not working correctly." il me manquerait donc un plugin, où le trouver ?<br />Edit : c'était juste une option désactivée dans les plugins FlareStorm, mais ça ne fait pas fonctionner l'émulateur.
sky
FlareStorm, je ne connais pas, donc je ne pourrais pas t'aider pour cet emulateur.<br /><br />Les preferences sont normalement dans ton dossier utilisateur, dans un dossier Library ou Bibliotheque, dans le dossier Preferences.
[supprimé]
Ça ne change rien en supprimant les préférences et en installant PCSX 1.6 :(
sky
Je t'avoue que je n'ai plus d'idee. Je sais que la machine que tu as avait beaucoup de soucis de compatilité ( avec les soft audio par exemple ), mais je ne pense pas que cela influe sur le lecteur CD/DVD.
Gugus
Et tu ne veux pas essayer d'installer Classic sur ton G4 ?<br /><br />Tu peux redémarrer dessus et le CVGS est une merveille :)
sky
Dans mon souvenir CVGS ne tourne pas sur Classic il faut carrement rebooter Mac OS 9.
Dozer
Je confirme, chez moi il m'envoie ce message :<br /><br />
[supprimé]
Je ne l'ai pas encore essayé en redémarrant sous OS 9, mais avec Classic, il me dit : "Sorry, this version of Connectix VGS only works with North American system."<br />Je vais quand même essayé, on ne sais jamais...
Dozer
Il existe un patch ou une appli déjà préparé qui permet de jouer sur des macs autre part qu'en Amérique du nord.<br />Je sais pas si j'ai le droit mais si vous voulez je peux la passer cette appli. ;) (enfin si un admin l'accepte)
Emuzone
Je ne l'ai pas encore essayé en redémarrant sous OS 9, mais avec Classic, il me dit : "Sorry, this version of Connectix VGS only works with North American system."<br />Je vais quand même essayé, on ne sais jamais...
<br /> Impossible de lancer CVGS sous Classic çà c'est sûr quand au "American truc muche..." c'est parce que ton système OS9 n'est pas un système US alors que ton CVGS est destiné à cette version d'OS9. Il te faut donc une version européenne de CVGS.
[supprimé]
Il existe un patch ou une appli déjà préparé qui permet de jouer sur des macs autre part qu'en Amérique du nord.<br />Je sais pas si j'ai le droit mais si vous voulez je peux la passer cette appli. ;) (enfin si un admin l'accepte)
<br /> Je t'envoie mon adresse mail par MP, tu pourra m'envoyer ce patch stp ?
Gugus
En redémarrant sous OS9 ça fonctionne très bien... :)