Akira
Salut le monde,<br /><br />Je voudrais construire un serveur à partir de mes 2 Mac du placard et je souhaiterais uniquement me servir de leur DD (environ (25 giga).<br />Comme je n'y connais rien ou presque en terme de serveur, j'aimerais votre aide. Rien ne presse.<br /><br />Un seul des deux est en FireWire, l'autre Ethernet.<br />Le seul but est d'héberger des pages perso, des photos, des vidéos et quelques programmes.<br /><br />Je peux toujours booté le DD sans soucis, seulement après ?<br /><br /><br /><br />
sky
La notion de serveur est vague ;) Et j'ai du mal a imaginer ce que tu veux vraiment en faire. Un serveur n'est rien d'autre qu'une machine comme les autres, juste tout le temps allumée pour etre tout le temps accessible, et dont certains "services" sont activés.<br /><br />Ce que je te conseille :<br /><br />- installer Mac OS X ( 10.2 mini ) sur un mac qui a une carte Ethernet<br />- le mettre sur ton reseau<br />- activer le partage de fichier sur un compte que tu cree expres pour ( qui n'a aucun droit utilisateur )<br />- activer le serveur web pour pouvoir avoir des pages web sur tout les ordis connectés<br />( si tu veux que les pages web soient accessibles depuis n'importe quel ordinateur dans le monde, cela est un peu plus compliqué, il faut activer le nat sur ton routeur et rediriger le port 80 sur la machine qui fait serveur ).<br /><br />J'espere que cela fera un debut de reponse ;)
Akira
Merci Sky, je vais commencé par là déjà, pour le net, on verra plus tard.