Akira
Bonjour à tous,<br /><br />J'ai téléchargé la version beta 1.3, mon voisin m'a prêté le Windows XP SP2 et avant de tout installer j'aurais aimé savoir pour ceux qui l'ont testé, ce qu'ils en pensent.<br />J'ai lu votre dossier concernant parallels desktop, apparemment il ne gère pas encore la 3D (mais ne serait tarder) contrairement à boot camp qui le gère très bien (il me semble que la dernière màj d'OSX 10.4.10 sert justement à cela) puisqu'il permet de faire tourner des jeux tel Quacke 4 ou encore photoshop CS en version PC.<br /><br />Merci d'exprimer vos avis sur cette nouveauté d'apple, j'ai pu lire sur un tuto que Vista tournait mieux sur la pomme que sur les machines pécéiste tandis que certain disaient que mac à déjà sorti vista 2.0 :lol:
Eaglelouk
Jte conseille BootCamp pour Léopard, c'est le must :D
Akira
Il sort qu'en septembre en France il me semble.<br />Je vient de l'installer à l'instant, avec XP, c'est pas trop gourmand en mémoire, c'est viable.
schlops
J'explique: Bootcamp, sa éteinds ton mac, et sa lance windows come un PC normal. Donc t'as les perfs d'un intel normal<br /><br />Que dire d'autre
Akira
Que c'est moche windows XP.
Akira
Comment fait on pour importer des fichiers du DD mac ?<br />J'imagine un dossier partagé, après ?
sky
Euh, non je ne pense pas. Win XP ne peux pas lire la partition Mac OS X d'origine. N'etant pas un pro de bootcamp, je ne aucune certitude a ce niveau la. J'imagine que passer par une clé USB formaté DOS est la meilleure solution.
Mighty KC
Faut une application permettant de lire un disque dur formaté en HFS comme MacDrive par exemple (à moins qu'Apple ne fournisse quelque chose avec BootCamp, mais je ne pense pas).
Akira
Je viens de penser à un truc, même pas sur que ça marche..<br />Utiliser le G4 de ma fille pour exporter les dossiers dessus, puis les réimporter sous windows.<br /><br />Ni aura t il pas un problème de compatibilité ?
[supprimé]
Je viens de penser à un truc, même pas sur que ça marche..<br />Utiliser le G4 de ma fille pour exporter les dossiers dessus, puis les réimporter sous windows.<br /><br />Ni aura t il pas un problème de compatibilité ?
<br />En fait Bootcamp se fait grâce au partitionement de ton disque interne OBLIGATOIREMENT.<br />Donc tu ne peux pas communiquer avec une partition puisqu'elles ne sont pas formatées de la même façon... NTFS pour Windows et Mac Os étendu pour mac os x.<br />Tu peux à la limite regardé se qui se trouve sur ta partition Windows quand tu es sur ton macintosh mais c'est tout.<br /><br />
Akira
En fait, on peut très bien importer de windows à OS X puisque la partition windows apparaît sur le bureau. Il suffit de déplacer un dossier de cette partition sur le bureau pour qu'il soit copier dans OS X, c'est aussi simple que cela. <br />L'inverse est par contre impossible comme cela.<br /><br />Ceci dit, j'ai vu que lorsque Parralels est installé et même si je n'ai pas encore tout essayé, un dossier partagé est crée et il apparaît sous windows. Il est alors possible d'importer des fichiers ou dossiers dans la partition windows depuis OS X.<br /><br />J'ai lu aussi quelque part que lors de la sortie de Léopard, apple prévoyait de supprimer l'obligation de redémarrer pour rebooter sur un système ou l'autre et que cette fonction a été supprimé au dernier moment. <br />Dommage car si redémarrer sous OS X est très rapide, ce n'est pas le cas de windows ...<br /><br />Dernière chose, windows peut s'avérer indispensable pour les sérial gamers comme moi autrement je n'en vois pas l'intérêt. Ayant toujours été sur apple depuis le début et connaissant très peu en fait le monde PC, windows est vraiment une plate-forme archaïque et très mal conçue, j'aurais presque tendance a dire que mon viel Atari STE était déjà plus intuitif dans sa conception. Bref, il ni a pas photo et je ne sais pas comment font des millions de personnes pour s'en servir quotidiennement au bureau sans s'arracher les cheveux de la tête.<br /><br />
[supprimé]
Bonjour<br /><br />Je suis bien d'accord avec toi! Windows ne sert qu'à faire marcher l'émulation non encore développée sur mac (pcsx2 marche impeccable avec bootcamp sur mon macbookpro)<br /><br />--> J'ai mis windows XP 32 bits sur mon macbookpro (ceux de la nouvelle génération). J'aimerais savoir si il est possible d'installer un Windows 64 bits sur mon ordi (afin de faire marcher l'émulation gamecube).<br />Merci d'avance pour l'info !!
Eaglelouk
Bonjour<br /><br />Je suis bien d'accord avec toi! Windows ne sert qu'à faire marcher l'émulation non encore développée sur mac (pcsx2 marche impeccable avec bootcamp sur mon macbookpro)<br /><br />--> J'ai mis windows XP 32 bits sur mon macbookpro (ceux de la nouvelle génération). J'aimerais savoir si il est possible d'installer un Windows 64 bits sur mon ordi (afin de faire marcher l'émulation gamecube).<br />Merci d'avance pour l'info !!
<br /> C'est possible si tu possèdes un MacBook Pro Intel Core 2 Duo. Si c'est Intel Core Duo (sans le 2) c'est 32 bits uniquement.
[supprimé]
D'accord, merci beaucoup pour l'info !!!<br />J'ai fureté un peu sur le net et il me semble plus raisonnable d'attendre quelques semaines la sortie du "service pack I" avant d'installer vista 64 bits pour avoir ce qu'il faut de plugins.<br />ET APRES !!! A moi Twilight Princess sur mon mac !!!! :D
Akira
D'accord, merci beaucoup pour l'info !!!<br />J'ai fureté un peu sur le net et il me semble plus raisonnable d'attendre quelques semaines la sortie du "service pack I" avant d'installer vista 64 bits pour avoir ce qu'il faut de plugins.<br />ET APRES !!! A moi Twilight Princess sur mon mac !!!! :D
<br /> J'ai acheté la wii, c'est plus simple :D
EPL
Je ne comprends pas les gens qui essaient absolument d'émuler des consoles récentes.... :brick:
Eaglelouk
Je ne comprends pas les gens qui essaient absolument d'émuler des consoles récentes.... :brick:
<br /> Parce qu'ils veulent pas se payer les consoles récentes ? :D<br />Enfin perso c'est clair que pour moi l'émulation ça représente que les vieilles consoles.. Les nouvelles m'en fiche un peu, y'a toujours un proche qui en achète :P
EPL
Parce qu'ils veulent pas se payer les consoles récentes ?
<br />Bah voyons dont!!! Venez pas me dire que la Wii est trop cher.<br /><br />Puis effectivement, ya toujours une personne pour nous dire: "gros j'me suis acheté la Ps3 hier, ca run en sacrament, faut j'te montre ca!"
......enfin au québec....<br /><br /><br />Émulation = Nostalgie<br />Un point c'est tout.
Mighty KC
Et y a toujours des gros lourds qui viennent squatter parce qu'ils ne veulent pas se payer la console... :D<br /><br />NB : j'blaguueeeuuh, enfin, p't'etre pas tant que ca :P
Akira
Il y en a aussi qui n'en ont pas les moyens, surtout les plus jeunes.<br />Ceci dit, c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt d'émuler un Wii, c'est une console familiale et il faut de la place pour s'en servir, donc pas sur un bureau. <br />Je l'ai acheté comme beaucoup et personne n'en est déçu, des jeux pour toutes la famille, même ma mère a trouvé cela sympa et elle a 60 ans passé. <br />Par contre il y aurait beaucoup a dire dessus tellement cette console est elle même emulable et tellement elle offre de possibilité avec sa connexion wifi mais là c'est un autre sujet ...