Mes tentatives? Tout simplement, il m'arrive de prendre un patch, de l'utiliser avec ips patcher, le programme me dit que le patch est réussi, mais lorsque je lance la rom, que dalle: la fenêtre reste noire et le jeu ne se lance pas. Peut-être s'agit-il de mauvaises versions des roms, de patchs bâclés ou que sais-je encore, je ne connais pas le détail des lignes de code modifiées, par contre, je sais que ce genre de phénomène ne se produisait jamais il y a 18 mois et est devenu de plus en plus fréquent ces derniers temps.<br /><br />Enfin, le problème n'est pas systématique, et il m'arrive aussi de trouver des perles qui marchent, comme
ce patch de FF6 qui modifie les statistiques des ennemis, des armes et des magies de telle sorte que le challenge est renouvellé: le jeu est plus difficile, les combats plus longs, ce qui ralonge d'autant la durée de vie du jeu (j'en suis à 52 heures au compteur alors que la version d'origine, critiquée pour sa facilité, peut se boucler en 30-35 heures) les ennemis bien plus coriaces, et le jeu beaucoup plus amusant à refaire.