EPL
Bonjour,<br /><br />je me leve ce matin, l'ordinateur est éteint. Je regarde dehors, c'est mouillé. Ma soeur me dit qu'il a tonné tout la nuit et donc pannes de courants. J'ouvre l'ordinateur.<br /><br />MALHEUR!<br /><br />Mon disque dur externe n'apparaît pas sur le bureau :blink:. Je débranche le disque; je rebranche....toujours rien. Je rédémarre l'ordinateur. Toujours rien... Je commence à paniquer. La petite lumière sur le disque est pourtant orange (comme à l'habitude).<br /><br />Récemment, Quicktime Pro chie suite à une mise-à-jour 7.2... (il s'ouvre mais aucune fenêtre d'apparaît).<br /><br />Qu'est-ce qui ne tourne pas rond sur mon mac?!<br /><br />Merci.<br /><br /><br /><br />
Dozer
Salut, regarde si ton mac vois ton disque : Application/Utilitaires/Utilitaires de disque. Si c'est le cas sélectionne le et "monte" le ;) S'il ne le voit pas je vois pas comment t'aider :unsure:<br />Si ton système en chie en ce moment tu peut le réinstaller avec la fonction "archiver et installer" qui te permettra de garde tes données.
EPL
Non, il n'apparaît pas non plus dans le disque utility.<br /><br />Tu me dis que si je fais "Archivé et Installer", Mac OS X sera complètement réinstaller et que je perdrerai rien?!
Dozer
Il me semble bien oui, mais attend confirmation. Tu as essayé de brancher ton disque sur d'autres ports USB/firewire ? essaye avec d'autres appareils sur les même ports, ils ont ptet pu griller avec l'orage. Tu peut aussi essayer de brancher ton disque que d'autres machine.<br /><br />j'espère que ton problème vas se résoudre :unsure:
EPL
Malheureusement, je j'ai pas d'autre appareils qui sont firewire. J'essaierai de le brancher sur le mac à mon père.<br /><br />Sinon ya pas des logiciels plus performants que l'Utilitaire de Disque?
EPL
Bon, mes ports Firewire fonctionnent très bien. J'ai brancher une carte audio FA-66 firewire, puis en le mettant sur le mode BUS, la carte puisent dans l'énergie du port firewire de l'ordianteur et par conséquence, s'allume. Donc, les ports fonctionnent.<br /><br />J'ai branché mon disque dur sur l'iMac de mon père et il le reconnaît. Tout n'est pas perdu!<br /><br />TOUTEFOIS, ma carte audio externe FA-66 n'est pas détecté dans les préférence du system > Sons > entré.<br /><br />Ce serait un problème de reconnaissance on dirait puisque mes ports fonctionnent.<br />Ça ne devrait pas être un gros problème alors. Ya pas quelqu'un qui sache quoi faire?<br /><br />Merci beaucoup ;)
Dozer
Ca a bien l'air d'être un problème Software, encore, si j'en crois ton premier post :(
sky
Si c'est depuis l'installation de la Mac OS 10.4.10, tu peux tenter de refaire la "combo" par dessus, ca reglera peut etre ton probleme.