[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Ayant récemment acquis un Macbook, j'ai l'intention de jouer avec, en utilisant mes manettes ps1/ps2 pour tous les émulateurs (SNES, Megadrive etc.). Seulement, je n'y arrive pas, et c'est après avoir passé des heures à chercher que je viens demander votre aide ici.<br /><br />Je possède un Superbox 3 Pro, un adaptateur de manette PS2-PC que j'avais acheté pour jouer sur mon PC et qui marchait sans pb. Sur Mac, d'après ce que j'ai lu, il faut utiliser USB Overdrive X et Gamepad Companion, logiciels que j'ai bien entendu installés. Mais rien n'y fait, déjà je ne comprends pas comment ça fonctionne, et même après avoir essayé d'associer des boutons de mes manettes à ceux du clavier, CA NE MARCHE PAS!<br /><br />J'ai lu des posts où des pbs similaires au mien étaient résolus, mais reste que je n'y arrive pas, donc je demande si qqn du forum voudrait bien m'expliquer la démarche à suivre, pas vaguement du style "faut configurer truc machin", mais step by step sans zapper les passages importants que le newbie que je suis ne maîtrise pas forcément.<br /><br />Merci d'avance!
[supprimé]
merci beaucoup, j'avais pas remarqué :D <br /><br />j'ai réussi à contrôler via ma manette ps2, mais il reste tout de même un problème: les touches directionnelles et les boutons répondent mal; même en appuyant en continu, le jeu fait comme si je relâchais la pression immédiatement :/ (testé pour émulateur Genesis Plus)<br /><br />Mais là je me demande si ce n'est pas dû à l'émulateur lui-même qui "capte" mal mon adaptateur... auquel cas je devrais plutôt acheter une manette compatible directement...<br /><br />Si tu sais d'où ça vient, je suis preneur :)
Dozer
Ah, désolé j'en ai aucune idée, vas falloir attendre la réponse de quelqu'un d'autre qui s'y connais plus que moi (t'inquiète pas y en a plein ici :P)