[supprimé]
Bonjour à tous ! <br /><br />Alors voila je me présente je m'appelle Chibi et cela fait un moment que je vogue de part chez vous (meme si j'avoue mêtre inscrit seulement aujourd'hui ! lol)<br />Je suis fans de jeux vidéos et bien entendu je me suis plongé dans l'émulation afin de revivre mon enfance. (comme beaucoup je pense!)<br /><br />Bref tout ça pour dire que j'accumule les fichiers sur mon ordis (autant que dans la vie réelle) et que j'ai depuis un moment dans ma tête le projet d'un logiciel pour mac de gestionnaire de roms ! <br />Alors bien sur vous allez me dire que cela existe deja, et que c'est pas trop mal pour ce que c'est ! <br />Mais j'avoue ne pas avoir était convaincu, car d'une part les logiciels n'étant pas très bien fini et d'autre part car cela ne reflètait pas l'esprit mac (simplicité, ergonomie & puissance).<br /><br />Voici mon idée : <br />Un gestionnaire de roms façon iTunes<br /><br />Certes l'idée n'est pas phénoménale, de plus vous devez vous dire : "Mais c'est qui ce zozo utopiste qui débarque et qui croit tout inventé en pompant ce que est déjà fait ?"<br /><br />Mais l'idée est de permettre de classé nos roms et isos et pourquoi pas nos sauvegardes via "Iroms" (nom temporaire, je vous rassure, je sort ça à l'arrache histoire de mettre un nom sur la bestiole ! :D )de leurs donné une jaquette, de les parcourir via coverflow, de voir un sysnopsis ou un extrait du jeu, et pourquoi pas gerer la psp et la ds comme avec l'ipod !<br />Bref adapté iPod+iTunes à l'émulation.<br /><br />Comme vous le voyez c'est un projet assez ambitieux que j'ai là, mais voila je suis qu'un malheureux graphiste, et donc je voulais savoir si il y a un (ou des) dévellopeur(s) prêt a se lancer dans l'aventure.<br />Bien sur il n'y a rien a gagné si ce n'est des remerciements, sauf si on fait un logiciel payant mais là c'est une autre histoire !<br /><br />J'espère ne pas être un pauvre utopiste, avec une idée dèjà en cours de construction ... :o <br />Bien a vous !<br /><br />Chibi <br />P.S : désolé pour les fautes d'orthographes !
EPL
Il faut admettre qu'on doit tous penser ici à la même personne.<br /><br />Eaglelook. <br /><br />Il faudrait attendre son éventuelle réponse.
[supprimé]
Ma question va peut être paraitre stupide mais ... Pourquoi ?
Dozer
Je trouve que c'est un super projet, et je te souhaite bonne chance !<br /><br />Pourquoi Eaglelook ? Car c'est un très bon développeur, et qu'en plus il aime l'émulation. Il passe souvent ici. :)<br />Sinon sky aussi a fait quelques logicield sur son site :D
sky
Cette idee de projet est deja sorti une bonne dizaine de fois sur les forums de Mac-Emu. Ce serait un beau projet mais il faut du temps, des idees etc .... Perso, je suis deja sur d'autres projets qui me prennent la majorité de mon temps. Un jour peut etre ....<br /><br />Sur les forums d'emuscene, il y a je crois un ou 2 projets de Gestionnaire de roms. A rechercher la bas peut etre, ou la communauté est un peu plus grande ( langue anglaise oblige ).
[supprimé]
Salut, j'adore ton idée et j'espère un jour la voir sortir...<br /><br />J'allais te proposer un coup de main niveau graphism mais vu que tu connais, tu dois pas avoir besoin... Niveau prog j'ai largement pas le niveau hélas...<br /><br />En tout cas, gérer sa PSP et DS (bientôt peut être PS3), n'oublis pas la Xbox (bien qe peut-être un peu plus dur voir impossible car faut passer par le réseau), coverflow pour les affiches de jeux, une option pour afficher les tips ou les touches des jeux, gérer ses roms pour les réparer, avoir accès aux infos (date de sortie, ...), la possibilité de les lancer direct du programme (si les émus sont installé sur l'ordi bien sur), donc gestion de manettes et pistolets, possibilité de sortir en PDF (ou autre format comme le HTML) sa liste de jeu (comme le fait iTunes d'ailleurs), sauvegarde sur CD/DVD de sa colection, et j'en passe... Tout ca dans un soft, flute, ca déchire grave :)<br /><br />Bref, je peux filer des coups de mains/idées si besoin.<br /><br />Mais bonjour le taf que ca représente.<br /><br />++
Eaglelouk
Yop,<br /><br />J'avais vu le message mais j'osais pas trop répondre.<br />(Et au fait, c'est EAGLELOUK et pas EAGLELOOK :P )<br />Bon en fait l'idée est très intéressante c'est vrai. J'avais déjà lancé ROMStorm mais qui n'est pas très évolué au final.<br />Mais c'est un boulot monstre il faut l'admettre.<br />Et je suis pas fait du tout pour programmer avec plusieurs personnes. Je suis encore très exigeant donc j'aime bien qu'un programme ressemble à ce que je voudrais qu'il ressemble, y compris au niveau du code.
[supprimé]
Merci de votre enthousiame sur ce projet, ça permet de me rendre compte qu'il n'y a pas que moi qui attends cela ! <br /><br />SirTôT, merci pour ta proposition niveau graphisme. <br />Tes idées vont encore plus loin que ce j'imaginé a mon niveau.<br />Je suis en train actuellement de modifé des screens de iTunes pour l'adapter a mon idées ... je sais vive le bricolage ! <_< <br />Maitenant si toi de ton côté tu voit autre une interface a faire, fait le !<br />On pourra toujours comparé et ainsi amélioré le projet.<br /><br />Sky, les idées comme tu peux le voir c'est pas ce qui manque.<br />Ce qu'il faut en revanche c'est du temps (comme tu l'a dit) et un plan de travail & d'évolution.<br />Maintenant perso je veux bien demander aux Anglais en face lol ! mais je suis une bille en anglais ... de plus j'aurais voulu montrer au Monde ce que nous pauv' français nous pouvons faire. lol ! (Si a la mite quelqu'un est prêt faire un petit post sur emuscene, why not !)<br /><br />Eaglelouk, désolé de ne pas connaitre la superstar du dev de mac-emu ! :D<br />J'ai fait une petite recherche sur ROMStorm, et j'ai pu suivre son dévelloppement. <br />Pourquoi tu as arrèté le dev. de ROMStorm ?<br /> <br />Je suis d'accord avec vous c'est un boulot monstre ... mais maintenant il ne tient qu'a nous de changer l'Histoire . :D
Mighty KC
Et je suis pas fait du tout pour programmer avec plusieurs personnes. Je suis encore très exigeant donc j'aime bien qu'un programme ressemble à ce que je voudrais qu'il ressemble, y compris au niveau du code.
<br /> T'es pas un poil mégalo là ? :D
[supprimé]
C'est pas être Mégalo;, c'est être pointilleux...<br />Quand ont aime qu'un truc soit bien fais, c'est plutôt une qualité (pousser à l'extrème ca devient un défaut). Quand je bosse sur un court, je suis très rigoureux... C'est le genre de chose qui te permet de faire quelque chose d'aboutis et en général bien ficelé...<br /><br />Sinon, Chibil, je comprends pas trop pk tu veux faire une interface graphik ???<br />Que tu doives créer des icônes, ce genre de chose oui mais pour le reste ???<br /><br />Tu prends iTunes (dernière version, dans le style de Leopard), t'y colle Coverflow, y'a juste pour les touches, tips et autres quand tu affiches ce genre d'infos que là il faut voir un peu ce qu'on fais.<br /><br />Soit, panneau latéral (pas trop dans le trip iTunes), soit une fenêtre légèrement translucide noire (ca pette bien le noir avec des reflets...) qui viens (par dessus) le soft.<br /><br />Si t'inclus un truc du genre RomCenter, là par contre effectivement va falloir cogité...<br /><br />Ensuite, si tu veux faire un classement pas style, là des icônes peuvent être pas mal (et tu les inclus par défaut).<br />Les icônes de dossier intelligent, prendre les icônes par défaut (plus simple et ca ne perd pas les gens car ils sont habitué à les voir).<br /><br />Un conseil toute fois, trouve un/des programmeur(s) avant de te lancer dans le truc...<br />Sinon, y'a des chances que ce soit du travail pour rien.<br /><br />Et si ca ce lance (ce que je souhaite), faudra trouver un nom :)<br />Je propose à ce moment là de lancer un concour sur le site...<br /><br />Ou alors ont donne un premier jet et ont fais voter les internautes.
Emuzone
Et je suis pas fait du tout pour programmer avec plusieurs personnes. Je suis encore très exigeant donc j'aime bien qu'un programme ressemble à ce que je voudrais qu'il ressemble, y compris au niveau du code.
<br />T'es pas un poil mégalo là ? :D
<br /> Wai fait gaffe parce que je bosse parfois avec un mec qui retouche le code derrière mon dos pour des conneries et il comprend pas pourquoi personne ne veut bosser sur ses projets et qu'il se retouve tout seul sous une tonne de taff. Tu verras si jamais tu bosses comme développeur plus tard, le plus important quand on est dans une équipe c'est avoir confiance dans le code de l'autre et savoir le relire. ;)
[supprimé]
Juste une chose, c'est domage que le mec qui développe RomCenter le fais avec Delphi.<br /><br />C'est vrai que sur Mac je connais pas de "bon" soft et aussi qui soit complet, donc récupérer un code (avec l'accord du ou des programmeurs bien sur) et le porté sur Mac aurais été bien plus simple et rapide.<br /><br /><br />@Emuzone : et tu bosses encore avec lui ?<br />
Eaglelouk
Disons qu'après pour moi ça dépendra de la personne avec qui je suis. Si je la connais bien sûr que je peux avoir confiance :) M'enfin ça j'ai jamais essayé.<br /><br />Sinon pour l'interface, on m'en propose une je la prend si elle me plaît. Je disais simplement que si c'était à moi de trouver l'interface je n'aimerai pas qu'on la bidouille à ma place <_<
[supprimé]
SirTôT, disons que c'est histoire de mettre les choses à plat !<br />Bref de faire une esquisse du projet.<br /><br />Après bien sur il faut bosser des icônes etc ... mais c'est clair que je vais pas bosser ça maintenant sachant qu'on a pas de dev. libre sous la main afin de voir a quoi ressemble notre projet.<br /><br />En attendant je vous dit tous bonne nuit et bonne semaine, perso je part en vacances, eh oui ! <br />RDV dans une semaine.<br /><br />++<br />Chibi
Emuzone
@Emuzone : et tu bosses encore avec lui ?
<br /> Je suis forcé parfois de travailler sur des projets qui ont plus où moins des liens avec les siens :(
Eaglelouk
@Emuzone : et tu bosses encore avec lui ?
<br />Je suis forcé parfois de travailler sur des projets qui ont plus où moins des liens avec les siens :(
<br /> C'est balo :D :D