[supprimé]
Bonjour à tous,<br /><br />Voilà. J'aimerais installer des émulateurs du genre Pcsx2 ou Chankast sur mon Macbook Pro avec Windows Xp ou Vista, et j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution (si il y'en a une) parmi celle-ci;<br /><br />Windows Xp ou Vista <br /> + Parallels Desktop<br /> + Virtual Pc<br /> +VMVWare<br /> +CrossOver<br /> +Bootcamp<br /><br />Dans la mesure du possible, j'aimerais bien garder le control de osX tout en jouant en full screen, sans avoir à redémarer le Mac à chaque fois.<br /><br />Est-ce que c'est possible? Difficile? Est-ce que l'ordinateur deviendrait forcément plus vulnérable aux virus ou autres?:brick::brick::brick:<br /><br />Merci pour vos réponse.
Emuzone
J'ai encore des PPC j'aurais donc du mal à répondre mais VirtualPC n'est pas la solution à mon humble avis. Il vaudrait mieux utiliser un virtualisateur comme parallel desktop ou virtualbox, sinon il y a fusion de VMWare en effet mais je crois qu'il est encore en beta ce qui ne veut absolument pas dire qu'il est moins bien qu'un autre.
sky
Je suppose que PCSX2 et chankast utilisent les drivers 3D openGL ou directX du windows, il suffit de verifier les versions necessaires aux emulateurs et celles fournit par les differents systemes.
[supprimé]
salut j ai acheter recemment un mac book pro et pour jouer a juste cause (jeux qui demande deja pas mal de ressource niveau graphisme ) j ai pris boot camp aux moins pas de soucis deja tt le systeme windows prend en compte les specifite materiel de apple et le jeux tourne nickel aucun bug et les emulateur playstation tourne aussi voila.
[supprimé]
Merci à tous pour vos réponses. Je m'en vais vérifier tout ça. Bonne journée.
Akira
Pour avoir fait le tour du sujet, je peux vous dire que Parralell, c'est pas vraiment le top pour jouer (en plus j'ai rencontré un problème de compatibilité avec boot camp).<br />Par contre, une fois qu'est installé boot camp et windows, il y a une solution vraiment sympa pour jouer au jeu normalement pour windows sous OSX. Il s'agit de CIDER.<br /><br />Il suffit d'installer le jeu normalement sous windows puis d'importer le dossier installé sous OSX puis de le déplacer à l'intérieur du paquet de Cider. Il y a un fichier .plist dont il faut modifier les paramètres et Cider se chargera de lancer les jeux.<br />Tout les jeux ne sont pas 'ciderisable', mais par exemple NFS se lance très bien et il ni a pratiquement pas de perte de performance (sur un 2 gigahertz). <br /><br />A ce sujet d'ailleurs, ne serait-il pas possible de faire quelque chose avec Property List Editor d'OSX pour le .plist ?<br /><br /><br /><br />