[supprimé]
Bonjour,<br /><br />J'utilisais depuis longtemps Snes 9X Custom (version 1.43 - de début 2005), et je suis passé ici dernièrement où j'ai vu que Snes9X "standard" en était maintenant à la version 1.51, en 2007. Je me suis empressé de la télécharger afin de voir si il y avait des amélioration notables. Par contre, je ne trouve nul part mention de nouvelles versions du soft Custom. Et je m'aperçois après un rapide essai que la version "standard" connaît quelques problèmes d'affichages que ne connaissait pas ma version plus ancienne de Custom (notamment sur FFIV easy type, traduit en français, certaines boites de dialogues sont vides alors que sur la version Custom les dialogues s'affichent niquels).<br />D'ou ma question : Est-ce que le développement de Custom se poursuit en parallèle de la version officielle, et verra-t-on une nouvelle version Custom apparaître ? (car il me semble que certains autres petits bugs d'affichages étaient eux corrigé sur la nouvelle version officielle...)
Emuzone
Si mes souvenir sont bons, l'ancienne Custom est devenue la branche principale de Snes9X, john stiles ayant passé la main.<br /><br />Maintenant si ton FF6 est une version patchée, le mieux avec Snes9X est d'utiliser la rom initiale et de mettre le patch IPS dans le dossier prévu pour ces fichiers. Ainsi Snes9X s'occupera de tout sans aucune modification de ta rom.<br /><br />Bon j'ai pas testé avec FF6 par contre parce que les jeux en anglais je ne les patchs pas en général, par contre les jap comme Secret of Mana 3 là oui ;)