Heureux possesseur d'un iPod Touch, j'ai tenté de le Jailbreaké (deux fois sans succès avec toujours un gros reformatage de l'iPod au final)<br />Cependant, un ami bientôt switcheur a Jailbreaké le sien sur Windows (apparemment plus simple que sur Mac..) et j'ai donc pu tester, aujourd'hui même, l'émulateur Nes.<br /><br />Après un test de 10 à 15 minutes, j'en conclus que : on ne verra pas arriver d'émulateur super nintendo (malheureusement).<br />L'émulateur est assez rapide, tant que vous n'êtes pas entrain d'écouter de la musique ! Ce qui montre donc la limite du processeur, si je puis dire.<br />Au niveau de la prise en main, ça fait un peu peur au début, mais si vous n'avez pas de trop gros doigts (comme moi), ça passe très bien. Enfin il faut noter que je suis mort dès le deuxième niveau à Mario Bros tout de même :P<br />Il est possible d'installer toutes les ROMs nes. J'ai aussi testé Final Fantasy 1 mais sans plus car je ne l'aime pas trop<br />Pour ce qui est de la batterie, ça bouffe autant que si on se trouve sur internet avec Safari.. Mais vous pouvez tenir jusqu'à 1h de vidéo + 1h de jeu + 8 heures de musique tout de même.<br /><br />En bref...c'est vraiment sympa de se balader avec un émulateur nes dans la poche. Bien que des puristes comme sky me répondront "Et la PSP, hein ?!?!" <br /> :P<br /><br /><br />Edit : j'ai pas resisté à l'envie de le Jailbreaké pour de bon, donc voilà c'est fait après 4 échecs quand même. Voici une vidéo (certes de qualité pourrie, excusez l'absence d'un APN... portable oblige donc) :<br />
http://www.eagle-of-liberty.com/~uploads/touch/nes.3gp (291Ko)<br />