[supprimé]
bonjour tout le monde, j'essaie actuellement, et deserperement, de faire tourner pcsx.<br />bon.<br />j'arrive a lancer les jeux (metal gear et gta), mais je n'ai aucune commande. j'ai dl gamepadconnection, mais meme avec je ne controle ni le clavier, ni ma manette de jeu...<br />si quelqu'un peut me sortir de ce bazar, jlui serais très reconnaisant!!<br /><br />merci bcp
sky
Sans ce soft, normalement, il y a le support du clavier dans PCSX. Il faut aller dans les preferences, dnas les plugin inputs.<br /><br />Il y a un plugin de gestion basique du clavier, avec les touches non configurables. Dans mes souvenirs ce sont les fleches ainsi que les touches de controles ( pom, alt, ctrl ) et les lettres juste au dessus.<br /><br />Il y a un plugin plus compliqué avec configuration des touches.<br /><br />Si tu es sur MacIntel, verifie bien d'avoir la version 1.6 et pas la version 1.5b3.
[supprimé]
bah j'ai bien la version 1.6<br />j'ai vu le panneau de config des touches mais elles ne repondent pas...
sky
Tu as essayé l'autre plugin d'input ?
[supprimé]
bah je vient de la faire, et nada, pas plus de reponse...
EPL
Essaie de décoché Simulate PSX BIOS dans l'onglet Émulation des préférences.
[supprimé]
j'l'ai deja fait, et ca m'avais "juste" permi de lancer les jeux correctement, mais tjr pas de commande!!<br />je précise aussi que j'ai essayer une quinzaine de bios different
EPL
Met les preférences de PCSX à la corbeille. Ça peut replacer certaines choses.<br /><br />Je me rappelais que le plugin qui permettait de costomizer ses touches ne fonctionnait pas. Je prenais celui d'origine (avec les touches deja imposés).<br /><br />J'utilisais USB Overdrive pour costomizer mes touches pour ma gamepad.
[supprimé]
comment ca mettre les pref a la corbeille?<br /><br /><br />
sky
Dans le dossier Bibliotheque de ton dossier utilisateur, tu as un dossier Preferences, il faut jeter le fichier dont le nom contient pcsx.<br />
[supprimé]
yess ca a marché merci les gars!!!
sky
Bon jeu ;)
[supprimé]
tiens par contre j'ai un blem au niveau de la sagarde. je joue avec des cd originaux, y'a bien une carte memoire detectée, mais j'ai une erreur a chaque sauvegarde...
EPL
C'est l'émulateur ça. Ya rien à faire, sauf attendre une prochaine version de PCSX.<br /><br />Utilise les Freeze/Defrost à la place ;)
[supprimé]
en fait ca le fait âs tout le temps, y'a des moments ou ca veut bien, des moments ou pas...