[supprimé]
comment on fait pour utiliser le logiciel DeSmuME sur mac intel une fois qu'on a télécharger le package?<br />il y a t-il des lignes de commande à tapper ou quoi que ce soit? ou suffit de glisser déposer l'application puis de lancer un jeu DS?
sky
Salut,<br /><br />Normalement pour la derniàre version de DeSmuME, il n'y a rien a compiler. Il faut aller sur la page download du site, et choisir la version de pour Mac OS X qui correspond au processeur de ton Mac ( PPC ou Intel ).<br /><br />Ensuite, il suffit d'ouvrir DeSmuME, dans le menu file, allez sur Open Roms, choisir le fichier NDS et attendre. Si le jeu ne se lance pas, c'est qu'il n'est certainement pas encore compatible.<br /><br />Pour vérifier que l'émulateur fonctionne, je te conseille de lancer super peach princess, je viens de le tester.
Kaal-Jhyy
Heu... c'est normal que ce soit impossible de télécharger la version PPC?<br /><br />Ca fait plusieurs jours que j'essaie plusieurs mirrors, et soit ça bloque indéfiniment, soit il y a trop de redirections... Peut-on le télécharger ailleurs?
sky
Je viens de tester, en effet, aucun mirror ne marche sur ce fichier.<br /><br />Tu peux toujours essayer a partir des sources, si tu as Xcode d'installé.
[supprimé]
Heu... c'est normal que ce soit impossible de télécharger la version PPC?<br /><br />Ca fait plusieurs jours que j'essaie plusieurs mirrors, et soit ça bloque indéfiniment, soit il y a trop de redirections... Peut-on le télécharger ailleurs?
<br />En fait ce qu'il faut faire
sur cette page c'est copier le lien menant vers le binary PowerPc, le coller dans ta barre d'adresse, et changer "ppc" en "pcc". Apparemment il y a eu une coquille lors de la création du lien. Et hop !
sky
En effet belle coquille. Merci pour le tips :D
Kaal-Jhyy
Merci Keatons ;)
[supprimé]
moi je suis sous leopard et l'application ne s'ouvre meme pas !!!!!! (il me demande un rapport en prime)
[supprimé]
Même chose que pour Link, impossible d'installer l'application.<br /><br />Message d'erreur suivant : "L'application DesMuMe a quitté inopinément".<br /><br />Avez-vous une solution ?<br /><br />Merci.
[supprimé]
j' ai aussi une question , je n' arrive pas avec l' émulateur mais j' ai un mac intel les jeux ne se mette pas en route que doit je faire ???<br />merci de me repondre
[supprimé]
tu parle de jeux classiq sur un disk car si c c'est ça, il faut copier le jeu puis clicke le fichier que tu a copier et apres il s'ouvre mais si c'est un jeu emulateur il faut aller dans fichier ouvrir puis trouve le fichier de l'emulateur ou click droit puis ouvrir avec et le nom de l'emulateur
sky
il faut savoir que desmume n'en est qu'a ses premiers balbuciements, il n'est pas encore completement utilisable, voir pas du tout.<br /><br />Pour l'instant ca reste une performance technique de quelques programmeurs, si vous voulez vriament jouer sur DS, le mieux est encore d'acheter la console.
[supprimé]
Moi j'ai un autre problème, je sais pas si vous avez eu preil, si ça se trouve c'est un truc debile, mais ça m'a fait ça sur deux mac que j'ai utilisé (2 PPC : un sur 10.3.9, et un sur 10.4)<br />et à CHAQUES FOIS j'ai droit à: l'application est incomplète et ne peut être ouverte...<br />Est ce que vous savez ce qui se passe?<br />merci d'avance... :blink:
[supprimé]
apparament la dernière version marche, pour déjà pas mal de jeu d'après la liste de compatibilité,<br />plus besoin de compilation ou autre pour mon Macbook, c sympa ça!<br />Sinon j'ai encore du mal au niveau du gameplay, je comprend pas bien les touches, celle que j'ai lu sur le site n'ont pas l'air de fonctionner...
[supprimé]
bonjour, je suis tout a fait novice. J'ai téléchargé sans pbl la toute dernière version de Desmume sur un mac OSX 10.4.8.<br /><br />l'émulateur s'ouvre parfaitement.<br /><br />en revanche, aucun moyen d'ouvrir le moindre jeu. Quand je fais Open ROM, dans un premier temps, la moitié de l'écran de l'émulateur devient blanche et est inscrit en bas de la fenêtre "executing".<br /><br />Puis le logiciel quitte inopinément sans plus d'explication.<br /><br />Est-ce lié à la version de mon Mac ?<br /><br />Pouvez-vous m'aider ?<br /><br />je vous remercie
sky
As tu testé le jeu : Super Pricess Peach ?<br /><br />C'est le jeu utilisé par les développeurs pour leurs tests, il est donc l'un des plus compatibles avec l'émulateur.<br /><br />Il est possible qu'il faille la dernière version de 10.4 pour tourner correctement. 10.4.11 est téléchargeable gratuitement via le système de mise à jour logiciel de Mac OS X.
[supprimé]
malheureusement Princess peach ne marche pas non plus.<br />Je ne sais pas pourquoi...<br />merci pour ton aide
[supprimé]
Hey hey salut tout le monde!<br /><br />J'aurai encore besoin de vos lumières.<br /><br />Donc j'ai télécharger Desmume et la plupart de mes jeux marchent seul problème c'est que je n'est pas trouvé le moyen de faire passer mes jeux en français... Est ce possible ou pas?<br /><br />Pour info j'ai télécharger cette version:<br />
http://desmume.softonic.fr/mac<br /><br />J'espère que vous allez pouvoir m'aider :D