Rhod
slt à tous,
<br />
<br />je vais surement faire un pack UAE spécial jeux.
<br />
<br />UAE
<br />.uaerc (d'origine)
<br />.uaerc (fichier préfs, modifié pour accélérer l'émulateur)
<br />lien pour trouver le kickstart 1.3 (99% des jeux tournent avec le 1.3)
<br />tutorial d'installation
<br />liens pour des sites intéressants
<br />
<br />voilà. dites moi si vous êtes intéressés, sinon je me casse pas le c..
<br /> ;)
<br />
<br />a+
syndicman
Moi je suis intéressé ;)
<br />
<br />En plus ça fait un bout de temps que j'ai pas utilisé maxUAE, va falloir que je m'y remette un peu :)
Gintonic
Oh vi, oh vi, oh vi... :p
<br />Je suis plus qu'intéressé... :D
<br />Quand tu veux... :p
<br />Mais le plus vite possible... ;)
<br />Nickel chrome de la mort qui tue...
<br />@+
Emuzone
Ba vas-y fonce. :)
<br />Casses toi le c.. pour nous stp. :p :D
syndicman
Faudrait aussi m'expliquer à quoi correspondent exactement ces fichiers kickstart en fait. C'est le Système d'exploitation qui est là dedans ?
<br />
<br />Moi j'en ai 2, le 1.3 et le 3.1.
<br />
<br />Pourquoi les jeux fonctionnent mieux avec le 1.3 ?
Rhod
bon j'explique rapidos, je le metterai dans le tutorial...
<br />
<br />le fichier "kick.rom" est donc le kickstart
<br />
<br />le kickstart en fait c'est la copie de la rom de l'amiga.
<br />idem au mac, sauf que maintenant sur mac y en a + !
<br />
<br />sur amiga il existe plusieurs versions qui sont sorties au fil des annnées
<br />
<br />Amiga 1000 = 1.1 (possibilité de modifié en 1.2 et 1.3)
<br />Amiga 500 = 1.2 (les tout premiers) ensuite (95%) 1.3
<br />etc etc , je ferai un petit tableau avec les models/kickstarts
<br />
<br />bon et bien il me reste plus qu'a bosser ;)
<br />
<br />Pour jouer à tous les hits sur amiga il faut le kickstart 1.3
<br />
<br />Ah oui il ne faut pas confondre kickstart (rom) et workbench (systeme)
<br />
<br />kickstart 1.3 = workbench 1.3
<br />kickstart 3.1 = workbench 3.1
<br />etc etc
syndicman
Merci pour les explications. Je crois que ton tutorial sera très apprécié ;)
Rhod
bon ya plus ka ! :p
<br />
<br />Dans un premier temps le pack sera dispo avec les éléments ci-dessus cités, mais avec un tutorial d'install texte.
<br />
<br />pourquoi ?
<br />
<br />Et bien la béta 4 devrait sortir d'ici à noël et j'ai pas vraiment envie de tout me retaper d'ici qqes semaines, si des menus ont changés et de nouvelles options en +. (et oui prendre des screenshots et autres ca prend du temps.)
<br />
<br />Quand la béta 4 sortira, un tutorial avec screenshot sortira sous 8 jours.
<br />
<br />a+ jc
Emuzone
Sous 8 jour, et bin tu vas en avoir du taff. :p :D
[supprimé]
bonjours je me presente , estelle, je viens d'acquerir un mac et je suis a la recherche d'un emulateur pc ( virtual pc) avec si possible windows par contre l'emulateur doit etre 4 ou 5 pas de version antérieure je remercie d'avances si quelqu'un prendras le temps de m'aider ds ma recherche afin de me dire ou je puisse trouver cette chose a telecharger gratuitement mille merci d'avance Mail :
Emuzone
Normallement VPC est payant et ce n'est pas bien de pirater. :p
<br />Enfin bon, je ne peux pas te donner une adresse de site précise d'ailleurs je ne crois pas que tu puisse le télécharger même sur un site de warez vu sa taille. ???
<br />La seule solution reste carracho ou hotline ou bien encore des P2P rempli de spyware comme Kazaa ou LimeWire (désormais eDonkey est dispo pour OSX). ;)
<br />Sinon il existe d'autres alternative à VPC tel que Bosh qui est gratuit mais bien sur moins évolué :( Sinon si tu utilise MacOsX et que tu as installé XDarwin, tu peux tjs éssayer VNC qui à l'air d'être pas trop mal. :)
syndicman
J'aimerais bien ne pas avoir de problèmes pour le site, donc je vous demanderais d'éviter les questions qui concernent les logiciels pirates. Des sites sont fermés en ce moment pour moins que ça ???
<br />
<br />Donc VPC, il faut l'acheter mais il coute cher c'est vrai.
<br />
<br />Pour les roms par contre, pas de problème ce sont des jeux abandonnés par leurs éditeurs pour la plupart ;)
<br />
<br />Merci
Emuzone
Oki j'dirait plus rien. ;) :)
[supprimé]
Ah oui ce serait bien ce pack ! Avec des urls pour trouver les roms aussi ce serait kewl. Et dire au développeur de se magner pour sortir une interface pour uae sous x :))
Emuzone
Je crois que les dev sont suisses donc tant qu'il y aura po le feu au lac et bin... :P :D ;) :D
[supprimé]
Bonjour tout le monde :-)<br /><br />J'ai dl MacUAE v0.8.6 et j'y comprends rien... comme le dossier sur cet émulateur n'existe pas encore j'a besoin d'un coup de main ;-)<br />J'ai les kickstart mais j'aimerais savoir comment ils doivent s'appeler exactement et où les placer, idem pour le dossier uaerc. Les infos fournies avec le logiciel n'étant pas très claires je suis complètement perdue.<br /><br />PLEASE HELP ME!!!!!!!!!! ;-D
Gintonic
Hello,<br />bon, pour la base, c pô trop compliké:<br />- une fois avoir décompressé UAE, tu devrais te retrouver avec un dossier nommé MacUAE 0.8.6;<br />- tu dois décompresser ton kickstart (le 1.3 fait fonctionner la quasi-totalité des jeux), le renommer en kick.rom et le placer à la racine de ton dossier MacUAE 0.8.6;<br />- le fichier uaerc (c le fichier config), tu le touches pô, tu le laisse où il est, c'est-à-dire à la racine du dossier MacUAE 0.8.6;<br />- voilà tu n'as plus k'à lancer l'émulateur et cliker sur OK...<br />Si tu veux, tu peux essayer (avant de cliker sur OK) de changer la config, mais à tes riskes et périls... Perso, si je me souviens bien je n'ai changé que le graphix en 800*600 et le sound en hard+outpout (8bit/22Khz)<br />Conseil: si tu commences à bidouiller, fait juste une copie de sauvegarde du fichier uaerc, comme cela, si plus rien ne fonctionne après tes maniklettes, ben tu n'a plus k'à le remplacer par ton fichier uaerc sauvegardé et tout devrait rentrer dans l'ordre...<br />N'hésite pas à redemander en cas de blèmes.<br />@+
[supprimé]
Merci,<br />en fait c'était trop simple c'est pour ça que j'avais pas compris.<br />Le problème c'est que si j'ai besoin d'1 autre kickstart pour un jeu je dois le remplacer à chaque fois? et comme ils doivent avoir le même nom je peux pas stocker mes kickstart dans un même dossier........ même si j'ai bien compris que le 1.3 émulait la grande majorité des jeux ;-)<br />Un dernier petit point spécifique au jeu Le manoir de Mortevielle, est-ce qu'il est possible de comprendre quel que chose à ce que dise les personnages? C'est très important dans ce jeu alors que c'est totalement inaudible :-(. Et de manière générale quel est le meilleur réglage pour le son de UAE (le + fidèle au son original), parcque les histoires de output/hard..... etc..... j'ai pas tout compris :-P<br /><br />Merci d'avance.
[supprimé]
Plutôt intéressant surtout quand MaxUAE sera dispo , au fait quelqu'un a t'il des nouvelles <br />de cet version OSX de UAE ?
Gintonic
M'ouais, pour le kickstart, je ne connais hélas pas d'autre moyen... :( <br />Vi-vi, le 1.3 est le meilleurs... ;) :rolleyes: <br />Pour Mortevielle, je n'ai pas essayé de l'émulé, pour tes blèmes de sons, je pense ke Rhod pourra plus facilement t'aider...<br />@+