[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Afin d'utiliser SheepShaver, j'ai téléchargé Mac OS ROM Update 1.0 puis TomeViewer mais impossible d'ouvrir le fichier Mac OS ROM Update Tome sur un ancien G4 933 Mhz avec ce logiciel pour récupérer l'image Rom. Tome viewer s'ouvre mais le fichier est indiqué PC !!<br /><br />Que ce passe-t-il et comment faire ?<br /><br />Je souhaite réaliser un émulateur OS 9 sur mon MacBookPro Intel.<br /><br />Merci<br /><br />martialorphee <_<
sky
Si le Mac OS 9 indique que le Mac OS Rom est un fichier PC, c'est qu'il a perdu ses informations Mac.<br /><br />Par quel moyen l'as tu decompressé ? Mon conseil est de l'ouvrir sur le Mac OS 9 avec une vieille version de stuffit.
[supprimé]
Bonjour,<br /><br />J'ai décompressé le fichier Mac OS Rom Update 1.0 sur mon MacBook Pro OS X puis transféré le fichier Mac OS Rom Tome sur le G4 ainsi que Tomeviewer afin de pouvoir ouvrir ce fichier Tome.<br /><br />Il faut obligatoirement passer par un G4 pour récupérer l'image Rom ? (car je n' ai pas le G4 sous la main)<br /><br />Merci<br /><br />martialorphee :)
sky
En fait, mac os 9 utilise un systeme d'information supplémentaire appliqué a chaque fichier pour savoir d'ou il vient : les ressources.<br /><br />En decompressant l'archive de la rom sur le MBP, tu enleves ces ressources, du coup en les passant sur le g4, il ne reconnait plus le type de fichier.<br /><br />Il faut donc soit ouvrir l'archive sur le Mac OS 9 pour qu'il conserve ces ressources. Soit lui re-ecrire ces ressources en passant par ResEdit sur Mac OS 9. Toute une histoire...