benjamin
Vu qu'on est sur un forum d'emulation, j'imagine qu'il doit bien y avoir qqns d'entre vous qui jouent de temps en temps ;), alors je ne sais pas si ca a deja ete fait ici, mais pk pas un topic pour partager des bons jeux videos (recents ou non!), et pk pas apres essayer d'en ecrire des articles pour la section Best-Of de mac-emu pour les plus motives, si les admins sont d'accord :P<br /><br />Perso, en ce moment j'alterne entre Dark Forces et The Last Express.<br /><br />Dark Forces, c'est un FPS de lucasarts dans l'univers de star wars. Si vous ne le connaissez pas, peut etre que vous connaissez sa suite Jedi Knight, ou la suite de sa suite Jedi Knight 2 Jedi Outcast :P . C'est sorti un peu apres doom alors graphiquement c'est du meme niveau, mais c'est vraiment ameliore, les levels sont assez labyrinthiques, et assez retors. L'univers de star wars est vraiment super bien retranscrit, les rebelles tentent de stopper l'empire de fabriquer une nouvelle unite, le dark trooper, et vous, Kyle Katarn, vous vous voyez confie des missions dans ce but... Un super background, des missions interessantes, bref que du bon et c'est un vrai plaisir de degommer du stormstrooper :D . Il tourne parfaitement sur dosbox, foncez!<br /><br />Et The Last Express, c'est un jeu d'aventure de Jordan Mechner, le monsieur qui a fait Prince Of Persia ;) , qui se deroule a bord de l'orient express, avec un scenar un peu a la agatha christie. Ca tient sur 3cds, c'est realise un peu comme un dessin anime, je ne suis pas encore alle tres loin, mais c'est vraiment pas mal pour le moment!<br /><br />Et vous? ;)
sky
Sympatique topic ;)<br /><br />Je commence avec un hors sujet :P j'ai la version Mac de Dark Forces à cot& de moi, quel bonheur ce jeu, je me rappelle gamin d'avoir "user" la démo à force d'y jouer. M'enfin, je préférais quand même la série des Marathons ( en particulier le premier ).<br /><br />Actuellement, je joue beaucoup a PHP/MySQL/javascript/xHTML pour essaye d'avancer au maximum les projets en cours ( cf signature ) :P Dans le but, un jour ..... de me remettre à re-développer des petits jeux ....<br /><br />Entre 2 lignes de code, je joue beaucoup à Street Fighter 3 : Third Strike. Un jeu qui a l'avantage de ne pas prendre trop de temps. De temps en temps, je joue sur d'autres épisodes de la série ( d'ou le best of de Street Fighter Alpha disponible depuis aujourd'hui ).<br /><br />Lorsque ma télé n'était pas encore en panne, je jouais un peu à Resident Evil 4 sur Wii, principalement dans le monde mercenaries, toujours dans le but de ne pas perdre trop de temps.<br /><br />Sinon, avant de me coucher, je joue actuellement a GT2, le jeu PS1 sur PSP ainsi que le world series of poker 2008.
EPL
Guitar Hero II (PS2) le soir en revenant des cours. Franchement, je compte pas mal m'acheter le 3e sur Wii. (note: actuellement j'essaie de passer "Jordan" EXPERT.<br /><br />Dites donc, ya pas quelques fans de Guitar Hero ici?
Akira
Etant pianiste et guitariste, ce genre de jeu me fait doucement sourire ... vu le prix des jeux, autant s'acheter directement une petite guitare acoustique, c'est tout aussi ludique ;) <br /><br />Pour ma part, je coince toujours sur Civilization IV, Sid Maier's réussie une nouvelle fois à me faire passer des nuits blanches, parallèlement je me suis pris à World of Warcraft et son add-on Burning Cruisade. Je crois que c'est tout simplement le jeu le plus réussi que j'ai jamais vu. Un monde immense, une jouabilité très simple et convenu, une durée de vie infini ... que dire de plus sinon que je pensais à tort avoir connu le summum avec Never Winter Nights ou Baldur's Gate et que finalement ça parait petit à côté de WoW.<br /><br />Sinon comme Sky, de temps à autre, Gran Turismo en emu PS1 tant ce jeu est indémodable et Sorcery, Baldour Dash en emu Amstrad 6128.<br />J'aimerai bien mettre la main sur une version stable de Cadaver sur Atari 1040, peut-être ce jeu existe t'il sur une autre plate-forme ?
Mighty KC
La, j'ai plus trop de jeu en cours après avoir finir Mario Galaxy (même s'il me reste à le refaire avec Luigi) et Call of Duty 4. J'ai encore Resident Evil 4 à finir (après une tentative avortée sur Gamecube à l'époque, je ne désespère pas d'arriver à le finir en version Wii :D ) et un bon p'tit Metal Slug pour passer le temps ne fait jamais de mal. <br /><br />Après, dans les projets, il me reste à trouver une PS2 avec les Xenosaga et Dirge of Cerberus. Mais bon, ca demande pas mal d'investissement en temps et j'en manque un peu :(<br /><br />Donc plutot du jeu occasionnel pour moi maintenant (Gears of War, un p'tit need for speed et puis un ou deux mois sans jouer le temps de m'en remettre :D )
Eaglelouk
L'éternel Warcraft 3 tous les soirs quasiment :D Entre deux lignes de code
benjamin
J'aimerai bien mettre la main sur une version stable de Cadaver sur Atari 1040, peut-être ce jeu existe t'il sur une autre plate-forme ?
<br />Il est jouable sous Dosbox en fait, je me souviens l'avoir essaye il y a pas si longtemps. Maintenant, peut etre que les versions amiga/atari sont meilleures, je ne sais pas trop ;)<br /><br />Humm, tout ca me rappelle les autres jeux des Bitmap Brothers, en particulier The Chaos Engine. Bon il va falloir que je ressorte e-uae :P
Kaal-Jhyy
Sympa ce topic :D <br /><br />Tout comme Akira, je me suis mis a WoW depuis 2 mois maintenant, et... j'y suis vraiment accro, je pensais pas que ce serait à ce point là.<br />Pour ma part c'est également un des jeux les plus aboutis qu'il m'ait été donné de voir. Je trouve ça toujours un peu cher pour un jeu, mais Blizzard, comme à son habitude, ne se fiche pas de ses joueurs: le jeu est très complet, des majs régulières, et il fonctionne pas trop mal sur mon vieux PowerMac G4 à 1,25... :P <br /><br />Et bien évidemment, WoW me prenant déjà beaucoup trop de temps à mon goût, je ne joue à aucun autre jeu pour le moment.<br /><br />J'ai tout de même en attente sur PS2:<br />> TMNT: beat'em-all sympatoche, et nostalgie de ma jeunesse, quand j'étais fana des tortues ninja ^^<br />> Second Sight: un excellent jeu d'action avec pouvoirs psychiques, des géniaux créateurs de la série Time Splitters<br />> Okami: un jeu tout simplement somptueux, dans lequel on joue un loup<br /><br />Dès que je me fais une cure de désintox de WoW, j'me remet sur PS2 :D<br /><br />PS: Mention spéciale pour le génialissime Dark Forces! Moi qui suis fan de Star Wars, Dark Forces est de loin mon titre préféré de cette licence. Une immersion totale, un assez bon scénar, et pour l'époque, il s'agissait tout de même du 1er doom-like "intelligent", à savoir que le but n'était pas seulement de trouver la clé rouge pour ouvrir la porte rouge, puis la bleue, la verte... en dégommant tout au passage. :P
sky
C'est fou le nombre de personne qui commence wow depuis BC alors que beaucoup de joueurs ont eux-mêmes arrêté é la suite de cet add-on.
EPL
Etant pianiste et guitariste, ce genre de jeu me fait doucement sourire ... vu le prix des jeux, autant s'acheter directement une petite guitare acoustique, c'est tout aussi ludique ;)
<br /> hehe, je suis également guitariste (depuis 5 ans) et drummeur (depuis 10 ans) et je suis actuellement dans un collège de musique. Je peux donc comprendre qu'il te fait doucement sourire. <br /><br />Toutefois, c'est le tripe de jouer des pièces facilement avec 5 fretes et une corde :lol:.
sky
Etant pianiste et guitariste, ce genre de jeu me fait doucement sourire ... vu le prix des jeux, autant s'acheter directement une petite guitare acoustique, c'est tout aussi ludique ;)
<br />hehe, je suis également guitariste (depuis 5 ans) et drummeur (depuis 10 ans) et je suis actuellement dans un collège de musique. Je peux donc comprendre qu'il te fait doucement sourire. <br /><br />Toutefois, c'est le tripe de jouer des pièces facilement avec 5 fretes et une corde :lol:.
<br /> Tout à fait d'accord( peut etre pas avec les mêmes mots :P ), cela reste un jeu de rythme, et pas, mais alors pas du tout, une manière de faire la musique.
Akira
C'est fou le nombre de personne qui commence wow depuis BC alors que beaucoup de joueurs ont eux-mêmes arrêté é la suite de cet add-on.
<br /> Je crois que c'est tout simplement du au fait que le jeu est en telechargement avec 10 jours d'essai gratuit ... depuis 2 mois, moment ou je l'ai commencé moi aussi.
sky
Nan, le jeu possédait sa démo de 10 jours depuis très longtemps ( environ 6 mois après la sortie du jeu original ). Malheureusement, les raisons qui font son succes actuellement sont aussi celle qui m'ont fait arreter ;)
Dozer
je me suis remis à dofus (un petit mmo en flash très sympa) il y a un mois, sinon, depuis que j'ai un mac intel je me suis mis aux jeux pc, à savoir crysis et cod4.<br /><br />Sinon un bon petit retour sur Metal slug quand je reçois des potes, c'est inévitable :P
Eaglelouk
Wow/Dofus, ça vous pourri la vie jtrouve :D
Mighty KC
<br /> C'est plutôt coder le soir qui vous pourrit la vie :D <br /><br />Sinon, beaucoup de fans de Dark Forces, ca fait plaisir :)
Eaglelouk
<br />C'est plutôt coder le soir qui vous pourrit la vie :D <br /><br />Sinon, beaucoup de fans de Dark Forces, ca fait plaisir :)
<br /> Meuuuuuh nan !<br />C'est plus ludique :P<br />Wow m'a tué 1 trimestre d'étude. Bon OK je me suis pas modéré je suis un petit garnement.<br />Et puis je trouve que l'ambiance est parfois.. vraiment relou. Y'a bcp trop de gamins.
Kaal-Jhyy
Nan, le jeu possédait sa démo de 10 jours depuis très longtemps ( environ 6 mois après la sortie du jeu original ). Malheureusement, les raisons qui font son succes actuellement sont aussi celle qui m'ont fait arreter ;)
<br />Tu es sûr? Parceque moi ça faisait longtemps que j'attendais une version d'évaluation en téléchargement, et je ne l'ai jamais trouvé jusqu'à il y a deux mois.<br />Depuis la sortie de BC il y avait effectivement une version d'évaluation, mais pour évaluer ce add-on uniquement, donc seulement pour les joueurs ayant déjà un compte.<br /><br />Sinon, effectivement, il y a beaucoup de gamins (enfin j'espère que c'est des gamins, sinon c'est grave :lol: ), mais quand on a rencontré des joueurs sympas avec qui on s'entend bien, c'est un vrai bonheur de parcourir l'univers de WoW :) <br /><br />Ne connaissant pas bien le jeu tel qu'il était avant BC, je suis curieux de savoir ce qui a pu faire fuire des joueurs, dans cette extension.<br /><br />PS: désolé, j'avais pas l'intention de transformer ce topic en topic wow ^^
Mighty KC
WoW, c'est mal...<br /><br />(ceci est un lien :D )
benjamin
Excellent! :D