EPL
Supreme Quartet Deluxe, aussi appelé SQD, est un groupe instrumental de rock progressif provenant de la région de Lanaudière, au Québec. Le groupe s'est formé lors de l'édition 2008 de Cégep en Spectacle. SQD a gagné le 1er prix lors de la finale locale, et a ensuite remporté le prix de l'OFQJ à la finale nationale, qui consiste à participer au Festival de Musique Universitaire de Belfort en France.<br /><br />SQD s'inspire grandement de la musique des années 70s, allant du rock progressif (Gentle Giant, Genesis, Yes) jusqu'au jazz fusion (Weather Report, Return to Forever), tout en restant très mélodique et accessible.<br /><br />Voilà donc un vidéo d'SQD. Il s'agit d'un montage vidéos de quelques pièces jouées en spectacle au café-bar
La Ripaille.<br /><br />-
SQD à la Ripaille nov. 2008)<br /><br />Nous voilà dans le journal.<br />
http://www.laction.com/article-186234-Supr...e-surpasse.html
EPL
Critiques, suggestions, encouragements, réactions?
[supprimé]
J'aime beaucoup "Phase Terminale", le titre est plutôt trompeur, c'est assez énergique, surpris dans le bon sens du terme. "Mirage" est pas mal du tout.<br /><br />Un bon style, bon esprit. J'essaierai d'envoyer des ondes positives au Québec pour la finale régionale.<br /><br />Tiens nous au courant. ;)
sky
Très sympathique :)<br /><br />Perso j'ai préféré mirage, mais c'est peut être a cause du son de You-Tube.<br /><br />Ca m'a fait pensé a du Joe Satriani mais en Quartet :)<br /><br /><br />Que du bon ! Bonne continuation et surtout bonne chance pour la finale régionale !<br /><br />PS : tu peux poster d'autre liens d'autres morceaux quand tu veux ;)
Emuzone
J'aurais bien voulu écouter ce week-end mais mon modem en a décider autrement, mais soit sûr EPL que je le ferais :)
EPL
hehe, c'est bien gentil merci beaucoup :).<br />Ouais effectivement, le son est pas super super. C'est quand même enregistré avec une petite caméra ordinaire.<br /><br />Je me gênerai pas à mettre des liens bien entendu ;)
Pierre
Waou super ! :salut: <br /><br />Déjà à la base j'aime beaucoups les musique un peu Jazzy, donc évidemment avec ce petit mélange piano/batterie j'étais déjà aux anges mais avec la basse et la guitare en plus ça donne vraiment bien sympa. ;)<br /><br />C'est dommage qu'effectivement on ne profite pas d'un bon son (je pense nottament à la basse qu'on entend pas trop) mais rien que là ça donne plutôt carrément bien donc ça doit péter encore plus normalment :D<br /><br />Sinon, tu assures bien sur les passages de guitare, la grande classe B)<br /><br />Tient nous au courant pour les nouvelles de ton groupe je suis à fond derrière vous :salut:<br /><br />Et Good Luck pour la finale régionale ;)
EPL
Quelques nouvelles:<br /><br />- On s'est fait battre par un rapeur en finale régionale. :lol: :lol: N'importe quoi!!<br />- Quelques show locales vraiment sympathiques. <br />- Un grand voyage!<br /><br />Nous avons gagné récemment un autre concours... celui d'un voyage en France ;). L'organisation de Cégep en spectacle nous prête 8000$ pour un voyage chez vous! <br /><br />Si vous êtes intéressé, nous jouerons le 10, 11 et 12 mai au festival de musique universitaire à Bellefort. On joue notre set de chansons (40-45 min environ).<br /><br />J'aurais bientôt plus d'informations à ce sujet.
EPL
Nous avons enregistré sur DVD un de nos show locaux. Celui-ci se retrouvera sous peu sur Youtube et sur notre
MySpace.
Emuzone
Je serais passé avec plaisir mais la Franche-Comté c'est un peu à l'autre bout pour moi :( <br /><br />Mais en tout cas amuses toi bien et bravo encore. ;)
Dozer
Ouch, même chose, c'est à 700km de chez moi quand même. :(
EPL
hehe, c'est pas grave.<br />Cela aurait peut-être été une occasion de se rencontrer ;). Qui sait...<br /><br />J'invite quand même tous ceux à qui cela leur intéresse!
Eaglelouk
passe à Toulouse, y fait chaud :D
EPL
Mise à jour du
myspace.<br /><br />Quelques chansons de plus dont 2 qui sont en mixage au studio:<br />- Dans ta face<br />- Groove Deluxe<br /><br />Bientôt un démo frôlant le professionalisme :P (juin/juillet 2008)<br /><br />Puis c'était super la France. Bien aimé Belfort ! Nous avons été invité à un autre festival à Besaçon par un organisateur qui nous a bien aimé. Toutefois les billets ne seront pas payés donc pas de 2e voyage en France :(.
Eaglelouk
Sympa le style quand même
Dozer
J'ai pas vu Groove Deluxe sur votre myspace, mais l'autre est super. Idem pour les deux vidéos que j'avais pas vu.<br /><br />Continuez comme ça ! : )
EPL
Bah désolé, Charles, notre claviériste n'a pas encore eu le temps de les mettre. Je croyais qu'il l'avait déjà faite.<br /><br />Alors les chansons qui y sont (sur notre myspace), proviennent de l'enregistrement du FIMU en France. Ça sonne pas si mal, mais c'est aucunement mixé, donc que le signal brut des instruments dans les consoles.
[supprimé]
hehe, c'est bien gentil merci beaucoup .<br />Ouais effectivement, le son est pas super super. C'est quand même enregistré avec une petite caméra ordinaire.<br /><br />Je me gênerai pas à mettre des liens bien entendu <br /><br /><br />--------------------<br />Merci d'éviter la pub un peu sauvage surtout quand il n'y a pas de lien avec le sujet. :rolleyes:
EPL
Je ne comprends pas...ya un type qui se prend pour moi?! :lol:
EPL
Voici un autre vidéo de mon groupe de musique. SQD. Il s'agit d'un montage vidéos de quelques pièces jouées en spectacle au café-bar
La Ripaille.<br /><br />-
Concert au café-bar La Ripaille<br /><br />Dites-moi ce que vous en pensez :)