[supprimé]
Bonjour!<br /><br />J'ai un Macbook avec Leopard.<br /><br />Mon problème est le suivant: je n'ai plus ma Playstation alors je me suis dit que j'allais utiliser un émulateur pour rejouer à FF7 (que je possède en version originale)<br />Je sais que l'émulation Playstation marche mieux avec Windows j'ai donc installé XP avec VMware Fusion.<br /><br />Le problème c'est que ni OS X ni XP ne reconnaissent le jeu: le disque tourne un moment, puis il est éjecté...<br /><br />Est-il impossible de lire un CD Playstation sur Mac ou ai-je loupé quelque chose?<br /><br />Merci d'avance ^^<br /><br />
sky
Les jeux Playstation montent parfaitement sur le bureau. Je pense que ton CD est abimé ou qu'il est incompatible avec le lecteur de ton macbook. As tu essayé de lire d'autres jeux Play ?
[supprimé]
Et bien alors je penche plutôt vers le fait que mon lecteur n'est pas compatible, parce que mes 3 CD sont parfaitement intacts et aucun des 3 ne veut être reconnu... C'est terriblement frustrant, parce qu'avec ePSXe sous Windows on peut améliorer l'aspect graphique du jeu, et ça me tentait bien de refaire le jeu avec une optimisation visuelle...<br /><br />Edit: sinon y a-t-il une liste des lecteurs ne pouvant lire les jeux Playstation sur mac? Pour vérifier si le mien en fait partie? (la référence du mien c'est: HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N )
sky
Malheureusement, je n'ai jamais vu ca. Les CDs Playstation montent sans soucis sur mon vieux G4 et sur le Macbook pro.
[supprimé]
C'est quand même incroyable que je sois le seul avec un Macbook qui refuse de lire les disques Playstation!<br /><br />Là je viens de faire le test avec Windows Vista installé en natif via Bootcamp, même scénario: le lecteur fait le même bruit, le CD tourne 3/4 fois et est recraché...<br /><br />Je suis bon pour faire des isos avec mon vieux PC pourri que j'ai refilé à ma soeur...
Kaal-Jhyy
Ne pouvant pas tester car n'ayant pas le jeu sous les mains, je peux quand préciser que je me souviens, il y a quelques années, n'avoir pas pu accéder à des CDs originaux de certains FF, comme le 7 et le 8. Ce que j'avais lu à l'époque disait que cela venait d'une protection tout à fait particulière, qui avait été mise en place pour certains jeux.<br /><br />Alors, entre cette protection et les lecteurs d'aujourd'hui, je ne connais pas du tout le "seuil" de compatibilité, mais peut-être que cela vient de ça.
[supprimé]
Ce qui m'étonne quand même, c'est que je ne suis certainement pas le seul possédant FF7 (ou FF8) qui a voulu y jouer sur son mac, et j'ai l'impression que je suis le seul n'ayant pas pu lire le CD...<br /><br />Soit personne n'y joue avec les CD originaux, soit je suis le seul avec qui ça pose problème...<br /><br />En tout cas merci à vous deux pour vos réponses ^^
Emuzone
Pour info je crois avoir fait des isos avec toast pour mon portable, si c'est le cas c'est que le jeux se lance. Sinon concernant les originaux j'avoue y jouer sur ma play et non sur mon mac.<br /><br />Si j'ai le temps je tests mes isos ce soir.
sky
As tu essayé de mettre d'autres CDs Playstation ?
[supprimé]
[Emuzone] Je ferais bien des isos avec toast mais comme le disque n'est pas reconnu et est recraché immédiatement, c'est impossible. Mon vieux PC qui a 9 ans lit parfaitement les CD de mon FF7, je crois que je vais l'utiliser pour faire des isos ce sera plus simple...<br /><br />[Sky] Je n'ai pour le moment pas accès à mes autres jeux Playstation (je suis étudiant et je m'étais dit qu'un seul jeu comme FF7 m'aurai occupé pendant un certain nombre d'heures, j'ai donc laissé les autres jeux chez mes parents...), je testerai avec d'autres jeux ce week end.
sky
Si tu as, teste GT1 ou GT2, les deux, en originaux fonctionnent sur mon mac. Cela peut te faire un exemple de référence.<br /><br />Sinon, si tu connais qq'un qui a un autre mac, comme un G4, G5 ou Mac Pro, en général les lecteurs de portables souffrent d'une compatibilité plus faible que les lecteurs de tours.
Emuzone
C'est bizarre, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon ibook :o <br />Si mes cds pouvaient ne pas être reconnus par un émulateurs ils étaient au moins montés par OSX.
sky
J'ai eu le cas avec les nouveaux imacs qu'on a au taff, cd ets dvds illisibles alors que sur un vénérable G4 bipro500 avec son lecteur d'origine, cela passe sans soucis.
Emuzone
Vive la nouvelle technologie :D<br /><br />Pour info je n'ai pas fais d'iso de FF7, je crois malheureusment qu'il ne te reste plus qu'à faire un iso. :(
[supprimé]
[Emuzone] Ouaip, je crois en effet que c'est la solution pour reprofiter de ce jeu fantastique qu'est FF7... Mon vieux PC va chauffer ce week end!<br /><br />Sinon vous avez maintenant la confirmation que des macs relativement récents sont incapables de lire un pauvre CD de Playstation (mon Mac a 8 mois... 1249€......)
Dozer
Salut, j'ai un iMac (alu) depuis novembre 2007, et j'ai testé avec un CD de Crash Team Racing qui traînait, résultat, le jeu ne marche toujours pas sur pcsx (impossible d'aller au menu), mais a le mérite d'être reconnu. :P<br /><br />Donc je ne comprend pas bien d'où peut venir ton problème alors que ma machine est quasi neuve.<br /><br />
Emuzone
Si tu as un lecteur externe essaie avec, comme ça tu sauras si ça vient de ton lecteur interne ou pas.
[supprimé]
Hey!<br />Je vous donne les dernières nouvelles:<br />J'ai testé 3 nouveaux jeux, et aucun n'est reconnu (tourne 10 secondes puis est recraché):<br />-Final Fantasy IX<br />-Crash Team Racing<br />-V-Rally 2<br /><br />Donc je pense qu'on a confirmation que mon lecteur ne sait pas lire les CD Playstation.<br />Encore une fois, je ne pense pas que ce soit un problème matériel, puisqu'il sait lire tout autre type de support sans problème.<br /><br />Je me fais donc des isos, mais c'est vraiment chiant!
[supprimé]
Et bien j'ai le plaisir, ou plutôt le déplaisir de t'annoncer que tu n'es pas seul dans ton cas. Aucun de mes jeux playstation n'est accepté par mon ordi, alors que pcsx marche à merveille. Je comprends donc ta frustration.
Emuzone
Alors là je ne comprend pas, aucun soucis sur le mien. :blink: