[supprimé]
Bonjour à tous,<br /><br />J'ai donc un problème avec cet émulateur GameCube.<br />Je crois bien qu'il n'est pas complié en tant qu'éxecutable, et, comme je n'ai absolument aucune notion de comment on fait pour utiliser le Terminal et rendre un fichier Unix pour qu'il soit éxecutable sur mon Mac, ben je vous demande de l'aide siouplé!<br />Pour info, j'ai un PowerPc, donc, peut-être que ça ne marchera pas, je sais pas du tout, enfin bref, j'attends vos lumières pour pouvoir éclairer mon chemin.<br /><br />Merci à tous!
[supprimé]
J'ai pas précisé que j'ai la version 0.3b de gcube.<br />De toute façon je crois que c'est la seule version pour Mac.<br />En même temps j'en profite pour demander des nouvelles des émulateurs Dreamcast et PS2, si j'amais ça avance ou pas du tout, enfin je suis nouveau quoi!
sky
Bonjour,<br /><br />Je n'ai jamais réussi à faire marcher cet émulateur tout comme ceux pour Dreamcast et PS2. Ces softs sont certainement trop récents. Tu peux nous donner les résultats de tes investigations futures.<br /><br />Désolé pour cette réponse plus que négative, mais mis à part attendre le travail de développeur bénévols, il n'y a rien à faire.
[supprimé]
Argh, merci pour cette réponse qui m'attriste :( <br />En plus, ayant un PowerPc, je ne peux pas faire tourner BootCamp (MacIntel only me semble-t-il) et Darwine ne marche pour l'instant pas sur PowerPc non plus... :angry:
sky
D'autant plus avec un PPC ;)<br /><br />Bootcamp est en effet dédié au macIntel. Darwine fonctionnait sur PPC, en intégrant l'émulation du processeur, sur MacIntel cela marche de la même manière que CrossOver, les instructions Intel sont directement envoyées au CPU sans émulation, seule les instructions typement Windows sont émulées.<br /><br />Donc, même si Darwine marchait, les performances sur un PPC seraient catastrophiques et ne permettrait pas de lancer un autre émulateur par dessus.<br /><br />Le jour ou j'ai le temps, je me re-intéresserais à la compilation de ces émulateurs... Malheureusement, pour l'instant je ne peux pas...
[supprimé]
Décidément... :o <br /><br />Merci pour toutes ces réponses!
[supprimé]
Alors, alors...<br /><br />En regardant le readme de Gcube, apparemment, il y a le tutorial de comment qu'on fait pour faire. Mais, comme je l'ai dit, je suis totalement ignorant en ce qui concerne le Terminal, et comme j'ai entendu dire qu'une erreur tapée dans le Terminal pouvait avoir des conséquences plutôt désastreuses, j'hésite.<br />C'est idiot parce qu'apparemment, il n'y a pas grand chose.<br />Ca donne ça :<br /><br />Building gcube:<br />---------------<br />* Before compiling check Makefile for options.<br />* To compile just type 'make' or 'make release' (optimized)<br /> (on windows use cygwin and type make -f Makefile.win, and on mac use<br /> make -f Makefile.mac).<br />* To install, copy gcube to /usr/local/bin.<br /><br /><br />Usage tips:<br />-----------<br />* If You have binfmt_misc support compiled into kernel,<br /> copy gcube to /usr/local/bin and put this in some<br /> startup script (eg rc.local):<br /> echo ":DOL:E::dol::/usr/local/bin/gcube:" >/proc/sys/fs/binfmt_misc/register<br /> echo ":GCM:E::gcm::/usr/local/bin/gcube:" >/proc/sys/fs/binfmt_misc/register<br /> echo ":IMP:M::\x7fIMP::/usr/local/bin/gcube:" >/proc/sys/fs/binfmt_misc/register<br /> You will then be able to run gc-binary files / mini-dvd images<br /> just like any other executables.<br />* The easiest way to use it on windows is to make a shortcut to gcube<br /> on the desktop and then just drop Your gc-binary files on it. You can<br /> also associate gcube with dol / gcm files.<br /><br />Voilà, alors je ne sais pas si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ou si même quelqu'un a essayé, mais bon, voilà, je ne désespère pas... :)
Emuzone
Pour le make tu ne risque pas grand chose pour l'installation par contre c'est dommage qu'il faille le faire à la main, un script permettant l'installation et la désinstallation aurait pu être plus facile d'accès.<br /><br />Une fois compilé, tu peux toujours lancer le binaire à la main. Tu cherche le binare gcube et tu le lance de cette manière :<br /><br />
./gcube
<br /><br />Par contre il y a peut-être des paramètres à passer dans ce cas il faut regarder les fichiers textes ou regarder dans la fonction main les paramètres qui sont lus (argc et argv en langage C).
[supprimé]
Hi Hi, ok, merci, mais je suis vraiment un peu un gros naze en prog, donc, je lance le Terminal, mais, là, qu'est-ce que je fais???<br />Nouveau Shell?<br />Nouvelle Commande?<br />Et après, je tape directement la ligne qui est écrite dans le ReadMe?<br /><br /><br />Non mais je sais bien que je sais rien faire, mais arrêtez de vous moquer... B)
Emuzone
je crois que si tu fais un glisser déposer dans la fenetre Terminal du dossier où se trouve tes sources, il va directement faire la commande cd (déjà une commande de gagnée).<br /><br />Ensuite il te faut suivre le readme en tapant les commandes qui y sont décrites. :)
sky
Si tu as déjà compilé gcube, normalement il faut :<br /><br />En recommançant avec un nouveau terminal ( pomme+N) :<br /><br />- tu tapes cd suivi d'un espace<br /><br />- tu glisses le dossier contenant le fichier gcube ( dont l'icône doit être un terminal, écran noir et écriture verte ) dans le terminal <br /><br />- tu valides ( enter )<br /><br />- tu tapes ./gcube suivi d'un espace<br /><br />- tu glisses ton fichier gamecube<br /><br />- tu valides<br /><br />cela devrait lancer le soft.<br /><br />Sans vouloir me faire de la pub, j'ai écris 2 initiations au terminal sur mon site :
http://www.skymac.org<br /><br />Cela parle vraiment des bases, mais cela peut aider les plus néophytes.
[supprimé]
Je pense que je dois mal m'y prendre mais ça ne marche pas du tout:<br /><br />Voila ce qu'il me dit si je glisse tout le dossier où j'ai mes sources et que je tape "make -f Makefile.mac" :<br /><br />-bash: /Volumes/NIKOPAUL/Jeux/Emulateurs/GameCube/gcube-0.3b-mac/: is a directory<br /><br />ce qui me semble logique jusque là.<br /><br />Bon, ensuite si je glisse juste gcube et que je tape à nouveau "make -f Makefile.mac":<br /><br />can't open file make<br /><br />bon, déjà là je comprends plus vraiment<br /><br />Et si (soyons fous), je glisse tous mes fichiers dans le terminal et tape 'make -f Makefile.mac":<br /><br />/Volumes/NIKOPAUL/Jeux/Emulateurs/GameCube/gcube-0.3b-mac/ChangeLog: line 2: syntax error near unexpected token `('<br />/Volumes/NIKOPAUL/Jeux/Emulateurs/GameCube/gcube-0.3b-mac/ChangeLog: line 2: ` 0.3 - should now work on mac os x (thanks to Adam Green)'<br /><br />Et là... <br /> :o je reste comme deux ronds de flan...<br /><br />Bon, ok, je pense que la faute vient de moi, hein , mais bon, à plusieurs on va peut être y arriver! :D
[supprimé]
ok sky, merci pou cette précision, je vais tenter tout ceci si j'ai le temps.<br />Merci aussi EmuZone!<br />Je vous tiens au courant :ph34r:
sky
Alors, je viens de telecharger la même version que toi ( enfin je pense ). C'est une version déjà compilée par Adam Green.<br /><br />Tu peux donc abandonner les makefiles et lancer directement "./gcube tonfichiergamecube".<br /><br />Chez moi j'ai fais la decompression du fichier ...<br /><br />cube% tar -xf gcube-0.3b-mac.tar.bz2<br /><br />... puis le lancement :<br /><br />cube% ./gcube <br />Usage: gcube [OPTIONS] file<br />Try 'gcube --help' for more information.
[supprimé]
Yep, bon, ben ok, ça lance effectivement la bête, merci sky.<br />Evidemment, avec Resident Evil Rebirth, on tombe sur un écran noir et un taux de fps de 0,43, mais bon, gcube se lance.<br />L'espoir est donc permis!<br /><br />Merci!
sky
\o/ :lol: ;)
Dozer
Tien j'aurais bien aimé essayer sur mon iMac mais j'ai pas le courage malheureusement de télécharger un iso aussi lourd. Et d'après ce que j'ai lu, les mange disques n'aiment pas les petit cd, donc j'ai pas envi de niquer un mini cd de mario kart ou autre. :D Et mon lecteur par la même occasion...
Akira
J'ai un lecteur externe à tiroir à côté de l'iMac, faudrait que j'essaie, j'ai qq disque de GCube.
Kaal-Jhyy
Ayant déjà essayé sur le iMac précédent (le tout blanc) d'un ami, tout ce qui est "mini disque" est très bien pris en charge par le mange-disque, sauf bien évidemment les mini CD avec une forme fantaisie (genre coeur, étoile...).<br />Bon, après, je n'ai pas encore essayé avec mon tout nouveau iMac, j'attendrais d'avoir une confirmation... :P <br /><br />Par contre, concernant les mini disques de la GC, j'en ai essayé plusieurs sur mon PowerMac G4, et à chaque fois le disque était rejeté car illisible. Il me semblait d'ailleurs avoir lu à l'époque de ces tests que les disques de la GC étaient gravés dans le sens inverse d'une gravure standard. Info ou intox? je ne saurais le dire.
Mighty KC
Comme les disques Wii, c'est illisible sur un ordinateur.