[supprimé]
salut, <br />j'ai recemment telecharge visualboyadvance et quelques jeux roms sur mon macbook, la plus part fonctionnent a merveille, simplement, mes sauvegardes ne fonctionnent pas!!<br />lorsque je tente de sauvegarder, je recois des messages du genre: WROTE BATTERY ou<br />"Error creating file Battery Saves/DBZ - Les guerriers lCÃßgendaires.sav"<br />sur un autre forum, on m'a repondu que le probleme est que mon repertoire emulateur est en lecture seule... si c'est la solution, je ne sais pas comment changer le mode de lecture de mon repertoire emulateur!<br />MERCI d'avance a qui pourra tenter de m'eclaircir la voie!
benjamin
Tu selectionnes ton répertoire dans le finder (Battery Saves), tu fais pomme + i, ca t'affiche les informations, et la tu a accès aux permissions et tu dois te selectionner en lecture + écriture. Tu auras peut être besoin du mot de passe admin si ce dossier ne t'appartient pas ;)
[supprimé]
merci benji, tres sympa de ta part, ca marche!!<br />
[supprimé]
Bonjour, <br /><br />je me permet de déterrer un peu ce topic, mais ça évite d'en créer un nouveau, ma question étant très proche de celle posée précédemment...<br /><br />Donc comme vous vous en doutez j'ai vba, version 1.7.4. Plusieurs questions se posent :<br /><br />Déjà, cette version semble très ancienne (2003), y'en a-t-il de plus récentes, si oui où puis-je les trouver ?<br /><br />Maintenant venons en au problème que j'ai avec cette version : les jeux sauvegardent (parfois), et les autres fois je reçois ce message d'erreur : Error creating file Battery Saves/0624 - Yoshi's Island - Super Mario Advance 3 (E) (Menace).sav<br /><br />En gros, 1 fois sur 2 quand je lance un ROM, il charge mes sauvegardes normalement, et dans l'autre cas il m'indique ce message d'erreur...<br />J'ai vérifié, mes fichiers .sav sont en lecture et écriture, et non en lecture seule...<br /><br />Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur la question, et aux autres aussi, ne soyons pas sectaires :D
Emuzone
Je crois que sur VBA ce problème peut être résolu en modifiant la taille du fichier de sauvegarde dans les options. Sinon oui cette version n'est plus toute jeune et la version la plus récente est la 1.8.0b3 pour Windows et date déjà de 2005.
[supprimé]
Merci pour ta réponse, qui soulève d'autres questions : B) <br /><br />- Comment tu modifies la "taille" du fichier de sauvegarde ??<br /><br />- Je suis ravi de savoir qu'il y a une version ré actualisée pour windows, mais pour nos bonnes (vieilles ?) machines ?
Emuzone
On en parle sur
ce topic mais en effet, je ne me souviens pas les avoir vu dans les options. Sinon il existe aussi Boycott Advance.
[supprimé]
Merci Emuzone ^^<br /><br />Cependant je me suis toujours bloqué...<br />Donc précisions :<br />- J'ai la version 1.7.4. qui date apparemment de 2003.<br />- Cette version ne comporte pas les visiblement très appréciés onglets "OPTIONS" => "EMULATOR"=> "SAVE TYPE" => "FLASH 128k ou même les onglets "save game' / "load game" qui résolvent bien des problèmes.<br />- Mon problème avec Yoshi Island s'est réglé de lui-même (va savoir max...)<br /><br />Les questions à présent :<br />- Existe-il une version de VBA plus récente / plus simple d'utilisation / plus performante / qui comporte ce put*** d'onglet "Options" ??<br />- Est-ce normal qu'il n'y ait qu'avec les ROMS d'avance Wars 1 et 2 que j'aie des problèmes de sauvegarde ? (Aucun message d'erreur ne s'affiche, les fichiers .sav sont crées, mais une fois le ROM lancé, impossible de charger une partie, le jeu réagit comme s'il n'y avait aucune sauvegarde...)
Emuzone
Je n'en sais rien pour les advance wars mais pour la version la 1.7.4 me semble être la plus récente. Par contre je crois que la version Windows à eu le droit à une beta en 1.8.0. Il faut savoir que cet émulateur commence à dater et n'a plus été mis à jour depuis un bon moment.
germanow974
Salut Salut , Je voudrais savoir comment on fait pour changer le mode de lecture du répertoire svp ! Car effectivement le miens est en lecture seule !
Emuzone
Tu clique sur le répertoire, et tu sélectionne "Lire les informations" (cmd+i). Normalement tu as un onglet "possesseurs" ou "droits" et la tu peux modifier tes droits en "lecture/écriture" si tu possède un compte administrateur ou si le dossier appartient à ton utilisateur. ;)
Maxx.
Bonjour,<br /><br />Je viens relancer ce sujet pour éviter d'avoir à en créer un nouveau. J'ai exactement le même message d'erreur et lorsque je vais voir dans les informations de "Battery saves", le dossier est effectivement en lecture seule. Le problème est que je ne peux pas modifier les informations, alors que je suis bien administrateur. Je ne peux cliquer nulle part à l'endroit de "Partages et permissions". Merci de m'aider.
Emuzone
Le dossier est bien dans ton répertoire utilisateur ? Parce qu'entre administrateurs on peut se refuser des droits. Sinon une réparations des droits avec l'utilitaire disque ne donne rien ?
benjamin
Peut etre que tu dois d'abord cliquer sur le cadenas en bas a droite de la fenetre d'information avant de pouvoir changer les permissions.
Maxx.
Non, la réparation ne change rien. Je ne peux pas accéder au cadena, je ne peux pas cliquer dessus. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "est il dans ton répertoir utilisateur ?".
Emuzone
Tu dois avoir un dossier avec une petite maison, c'est ton répertoire à toi. Normalement ici tu as tous les droits. Donc si tu installes ton émulateur et tes roms dedans, alors tu ne devrais pas avoir ce problème.
G33K_
Bonjour, <br /><br />désolé de déterrer ce Topic, mais j'ai un problème de sauvegarde sur VBA ! <br />en effet, je sauvegarde ma partie de pokemon rouge feu normalement et quitte. Seulement je n'arrive pas à la charger... Que faire ?
EPL
c'est possible.<br />freeze/defrost fonctionne?
G33K_
Je suis neewbi en émulateur, donc qu'est-ce que Freeze/Defrost et censé faire ? :/
Emuzone
Dans les menu, freeze te permet de faire une sauvegarde d'état de ton émulation de ta rom de jeu à tout moment, ainsi quand tu relance l'émulation de te même rom de jeu, tu peux recharger cet état avec defrost et ainsi reprendre ton jeu où tu en étais.