[supprimé]
salut,<br />j'ai recemment telecharge visual boy advance et quelques roms sur mon macbook. tous fonctionnaient a merveille mais les sauvegardes ne fonctionnaient pas. j'ai fini par apprendre que mon repertoire emulateur etait en lecture seule. j'ai donc change les parametres de lecture du repertoire et je suis parvenu a faire mes sauvegardes. jusque la tout va bien!<br />evidemment, un probleme resolu en apporte de nouveaux...<br />certains e mes jeux (DBZ legacy of goku 1&2) bloquent a partir d'un certain stade du jeux avec le message suivant: "this game will not work on this hardware"<br />j'ai appris qu'il fallait ou mettre mes sauvegardes en mode EEPROM (ce que je ne sais pas faire sur mon mac) ou bien patcher mes jeux pour regler ce pb...<br />j'ai telecharge le patcheur mac 2.0 et le patch UIPS mais je ne parvient pas a lancer mon patcher!<br /><br />voila le pb... quelqu'un peut il m'expliquer comment patcher un jeux sur mac??<br /><br />MERCI d'avance!! <br />
Emuzone
Le IPSpatcher est fait pour modifié ta rom de jeu en lui appliquant un fichier IPS contenant une traduction. En gros il permet de modifier un jeu japonnais en anglais ou français suivant le fichier IPS.<br /><br />Pour ton problème je pense que c'est plus dans les options de l'émulateur que cela doit se passer. As-tu essayé avec Boycott Advance ?
[supprimé]
oui j'ai essaye boycotte advance mais le probleme demeure le meme que sur vba...<br />on m'a explique que si mon jeux bloquait a un certain stade de la partie, c'est parce qu'il etait en quelque sorte programme contre les ''telechargements pirates". il me semblait donc que c'etait en patchant le jeux que l'on pouvait parvenir a le "deprogrammer". une autre solution beaucoup plus simple etait de changer le mode de sauvegarde en faisant la demarche suivante: OPTION >> EMULATEUR >> SAUVEGARDE >> EEPROM (mais cette option ne semble exister que sur PC...)<br />es-tu sure que le patch ips ne permettent que de chnger la langue du jeux?<br />autrement, sais tu s'il est possible de changer le mode de sauvegrde de mon emulateur?<br />
Emuzone
J'avoue très mal connaitre les émulateurs de GBA car je ne les utilisent quasiment jamais. Maintenant c'est peut-être un mauvais dump, il existe pour un même jeu plusieurs dumps possibles, essaie donc d'en récupérer un autre. En gros essaie de récupérer encore une fois la rom autre que là où tu l'a déjà fait.
[supprimé]
Quand un problème de sauvegarde survient sur VBA, il y a en gros, deux manières de le résoudre:<br /><br />-soit le jeu nécessite le bios de la console, et il faut activer l'utilisation dudit bios dans le menu préférences (uniquement accessible lorsqu'aucun jeu ne tourne)<br />- soit modifier la taille des sauvegardes (64 ou 128 Ko).<br /><br />Voilà, avec ces 2 paramètres cela te fait 4 possibilité. Théoriquement, une (au moins) devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, sache que la toute dernière (c'est vite dit) version de VBA pour Mac OS X a été dégraissée. Dans ce cas, essaye de downgrader, cela passera peut-être mieux.<br /><br />Au passage, comment réagit ton macbook à l'utilisation de VBA ? Est-ce que le logiciel utilise plus de 100% du CPU ? <br /><br />Toujours pas abandonné la lutte pour faire de VBA un programme peu gourmand en ressources ^^.