J'espère quand même que des jeux qu'ont 15 ans tournent mieux qu'un Quake 4 !
<br />Le problème dans l'émulation n'est pas l'âge des jeux mais comment sont codées les émulateurs, le but est d'avoir des performances tout en gardant une bonne compatibilité et ce n'est pas toujours facile.
<br /> Oui enfin les puissances de calcul étaient tellement faibles à l'époque qu'il n'y a quand même pas besoin d'optimisations hors norme pour que ça tourne à la même vitesse dans les mêmes résolutions... Je me suis jamais amusé à coder d'émulateur mais nos machines sont tout de même surdimensionnées... Après si on veut faire un joli flou pour que ça passe bien en 1920x1200 je dis pas...<br /><br />Bon bref, la version précompilée de SDLMESS, il doit rester des manips à faire que j'ai zappées, il me manque des fichiers manifestement. Dès que je trouve un peu de temps je tente une recompile complète et je vous tiens au courant.