[supprimé]
Bonjour,<br /><br />J'ai un petit soucis pour avoir du son et accès au net via une émulation de OS9 sur mon macbook.<br /><br />J'ai donc OS X Tiger, 2Go RAM, et j'ai l'habitude de me connecter au net via Airport.<br />J'ai télécharger Shapesheever, la ROM, Et aussi un CD "Mac OS 9.0.4 Restore CD", suivit les insstruction etc... OS9 fonctionne très bien, j'ai pu installer de vieux jeux certaines de mes aniennes application OS9 et tout se passe bien, sauf que, je n'ai ni acces au net et je n'ai pas de son.<br /><br />Pourtant QuickTime lit visiblement le fichier. <br /><br />Que pensez vous qu'ils faillent faire pour avoir du son et le net ? y'a des champs à remplir dans shapesheever, que j'ai laissé par défaut, mais je ne sait pas s'il faut taper quelque chose de bien spécifique.<br /><br />Voila si certain connaissent ce probleme je serai très content d'avoir un peu d'aide :)<br /><br />merci :)
[supprimé]
j'ai réglé mon probleme de son et de net sous os9 sheepshaver, tout fonctionne à merveille ! (malgré quelque instabilité de sheepshaver)
sky
Peux tu donner tes solutions, cela pourra certainement aider quelques personnes en difficulté avec cet émulateur ?
[supprimé]
Oui bien sur !<br /><br />J'ai un Macbook intel avec OS X Tiger dessus, 2Go de RAM.<br /><br />J'avait downloadé sur un site, un "pack" sheepshaver avec une image CD a graver qui s'appelait "iMac resore CD OS 9.0.4" j'ai suivit les instruction à la lettre et effectivement j'arrivait à émuler OS 9.0.4 mais pas de son ...<br /><br />J'ai donc reconsidéré la chose en pensant que OS 9.0.4 était juste un disque de "réparation" et qu'il devait sans doute manquer des trucs pour que l'application "sound" du "control panel" m'affiche un message d'erreur presque aussi incompréhensible que ceux de windaube.<br /><br />Donc j'ai downloadé Mac OS9 sur le P2P (oui je sais c'est mal..) gravé sur un CD, et botté dessus au lancement de Sheepshaver, suivit le déroulement du systeme, initialisé l'image disque, décoché l'option de mise à jour des disques dure (comme expliqué) et fait une installation tout ce qu'il y a de plus normal. Et la j'avait bien mon "Built out" d'affiché dans le "sound" de mon "control pannel" (oui je ne suis pas parvenu a dégoter une version de OS9 en français)<br /><br />Et c'est tout !<br /><br />il faut bien évidement une ROM j'en ai 2 différente et les 2 fonctionnent.<br /><br /><br />Si besoin est je peut faire un tuto vidéo rapide pour ceux qui veulent.