[supprimé]
Bonjour j'a'i une question par rapport a KiGB<br /><br />Je n'arrive pas a faire une sauvegarde d'un jeu (Pokemon Bleu) alors que dans VBA je pouvais.<br /><br />Ce n'est donc pas la version mais bien l'émulateur<br /><br />je ne peux pas sauvegarder le jeu depuis le jeu comme sur un gbc normal car ça ne sauvegarde rien du tout je me suis donc tourné vers le save states.<br /><br />le save states qui doit être sauvegarde rapide si je ne m'abuse me donne un .frz<br />je ne sais pas ou le mettre et si je le mets dans le bureau ou dans battery ram d'Application Support dans ces deux cas le jeu se lance mais il y a un écran noir et pouf ça plante<br /><br /><br />P.S: pour info macbook intel avec 10.4.11 1ghz et 1go ram<br /><br /><br />Voila merci pour les réponses :)
Emuzone
Petite chose toute bête mais là où tu sauvegarde tu as les droits en lecture/écriture ? ;)
[supprimé]
normalement sur le bureau oui mais si je le pose sur le bureau et qu eje lance le jeu a partir du .frz ça devrait jouer non ?<br /><br />
Emuzone
Oui ça devrait.<br /><br />J'ai testé sur mon ibook g4 kigb 2.0.4, la sauvegarde classique fonctionne, le fichier sav est bien crée quand à la fonction frost/defrost sur le bureau, aucun problème non plus avec la rom française de pokemon rouge.
[supprimé]
étrange j'ai trouvé mon .sav mais il est dans Document :( devrais-je le déplacer dans battery ram ?
[supprimé]
quand je lance le jeu il n'y a que nouveau jeu et options en plaçant le .sav dans BAttery Ram et si je lance le jeu directement depuis le .sav le jeu plante c'est étrange car avec vba tout marche :( mais avec vba les gameshark ne marche pas ou alors il faudrait m'expliquer comment<br /><br /><br />j'ai réglé le problème c'est bon merci :)<br /><br />mais une autre question les gameshark dans vba comment les faire fonctionner ?
Emuzone
Peux-tu dire comment tu as fait pour régler ton problème ? Ca pourrait en aider certains.<br /><br />Quand à la fonction gameshark dans les émulateurs, celle-ci n'est pas toujours supporté à 100% et donc tous les codes ne sont pas forcément reconnu, et ils dépendent de la version du jeu.