[supprimé]
Sous MAc OS X et avec Macmame et snes 9x.
<br />
<br />Histoire de ne pas me planter lors de l'achat d'un game pad...
[supprimé]
Salut.
<br />
<br />Je sais que certains te diront "il faut un iShock" ou encore "il faut un Gravis GamePad", mais il y a quelquechose de bien mieux.
<br />Il te faut une vraie Dual Shock Playstation accompagnée d'un adaptateur USB pour la brancher au Mac (mais c'est vendu en tant que adaptateur PC) ca vaut 150 francs, tu peux en trouver sur fl-games.com ou du genre. c'est pour PC mais pas de soucis, les sprockets gerent cela tout a fait bien via OS 9 et GamePad companion sous OS X. Voila
[supprimé]
Exact, c'est ce que j'ai, et avec une dual shock et un arcade stick Namco, c'est le bonheur.
<br />
<br />@+
<br />Tsuki
[supprimé]
Pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi ici... :p
<br />Je maintiens que mon CPSMAME 8.7.2 foire completement avec mon jaguar, il affiche en couleurs inversees et quitte inopinement a out bout de champ
Mighty KC
Houla, surtout pas le gravis gamepad :sa croix de direction est completement foireuse et imprécise :(
[supprimé]
à fond!
<br />
<br />le vrai défi pour sortir un dragon punch avec un gravis GamePad!!
syndicman
Moi j'ai un petit thrustmaster FireStorm Digital 2 qui doit être l'un des gamepads les moins cher (10 euros environs à paris), et bin il marche trankilou aussi bien avec les input sprockets sous OS9 que sous le HID manager sous OSX.
<br />Et il a l'air résistant, parceque je dois dire qu'on lui a fait sa fête à celui là :D
[supprimé]
Bonjour,
<br />
<br />Je ne suis pas très jeux (sauf rôle/aventure), mais j'ai acquis le SideWinder P&P de Microsoft chez Auchan (moins de 100,00frs (c'était l'année dernière...)) et se dernier fonctionne à merveille sous OS X. Que se soit pour un jeu Mac ou pour l'utiliser avec MacMAME, il est reconnu dans tous les cas et ce sans aucuns drivers...
<br />Un ami possède le iShock II de Macally et je dois bien avouer qu'il est bien plus agréable que celui que je possède, en particulier les mini-joystick dont il est équipé...
<br />Sinon, je dois dire que je regrète les joysticks que l'on utilisai il y a quelques années avec nos Amiga & Atari... "un manche & 2 boutons".
<br />
<br />
<br />Amicalement.
[supprimé]
Houla, surtout pas le gravis gamepad :sa croix de direction est completement foireuse et imprécise :(
<br /> Hey KC :ph34r: ahahah<br />Bon, tu parle du Gravis GamePad Pro? J'en ai deux. et je n'ai aucun prob avec... Il ont les même boutons qu'un pad playstation
[supprimé]
Tiens... une connaissance ;)<br /><br />Essaie de jouer à KoF ou Street Fighter avec la croix de direction qu'ils lui ont collé au Gravis Gamepad :P :D
[supprimé]
Il faut utliliser une manette saitek c les meilleures!!! un P 750 com modele fait lafaire, ce de la pure qualite et pas d ergonomie foireuse a la crosoft sidewinder!, au contraire!!!<br />@+
[supprimé]
Moi j'ai un petit thrustmaster FireStorm Digital 2 qui doit être l'un des gamepads les moins cher (10 euros environs à paris), et bin il marche trankilou aussi bien avec les input sprockets sous OS9 que sous le HID manager sous OSX.
<br />Moi mon frère a acheter un dual analog et impossible de le faire marcher sous mac os 9(pouratnt j'ai la bonne extention) ou X car je ne sais pas comment installer les HID Explorer et les autres driver que j'ai trouvé ne reconnaisse pas le pad :( .<br />Pouriez vous m'aider?
syndicman
Quelle est ta version de MacOSX ?<br /><br />Normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'installer de drivers, le système est sensé te reconnaitre ton gamepad d'office. Vérifie bien dans l'Apple System Profiler (Infos Système) que ton GamePad est bien reconnu.<br /><br />Ensuite il faut que les émulateurs où les jeux soient développés pour tirer partie des Gamepads sinon même si le système te reconnait le tiens tu ne pourras pas l'utiliser dans ces jeux/émulateurs.
[supprimé]
Je suis sur Mac OS X 10.2.1 (6D52) et sur le panneau périphérique/volumes des information sur le système je peut voir que le gamepad est reconnu comme une "Apple Extended USB Keyboard".
[supprimé]
A je progresse apparament le pad etait trop gourmand en courant pour etre branché sur le clavier, il est maintenat reconu comme DA Leader sous snex (la dernière version) mais le joypad reste impossible à configurer :(
Mighty KC
Essaie cette version de SNES9X :
http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcg...id=14889&db=mac :)<br /><br />Ce n'est pas une "vraie" version "officielle". Mais normalement, elle supporte les gamepads sous OS X sans trop de problemes :)
[supprimé]
Je me suis juste acheter un gamepad saitek p150 (bin oui, le moins cher que j'ai pu trouver ici en angleterre). pas top top mais ca permet de jouer. enfin presque. <br /><br />par contre, un peu penible a configurer la bestiole. j'ai du installer le gamepas companion de carvware (dispo a
carvware software) et m'amuser a configurer les touches. vu que j'avais pas fait de geometrie depuis un moment, je me suis entre autres emmeler les pinceaux dans mes axes X et Y :D :D :D <br /><br />en gros, ca rajoute une option dans le tableau de bord systeme preference (OS X), et il faut lancer la config a chaque fois. c'est clair que c'est pas le top mais ca depanne.<br /><br />je suis preneur de tout ce qui est mieux (un OS qui reconnait les peripheriques?? je prends! :P )<br /><br /> :ph34r: Noodles Ninja :ph34r:
[supprimé]
Essaie cette version de SNES9X :
http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcg...id=14889&db=mac <br />Ce n'est pas une "vraie" version "officielle". Mais normalement, elle supporte les gamepads sous OS X sans trop de problemes
<br />Genial, ça marche, la config des bouton est encore bisard mais c'est pas bien grave, vraiment cool merci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .<br />Sinon pour macmame ou geomame vous connaissez d'autres combines??
[supprimé]
Bonjour tout le monde !!<br />moi aussi je cherche à toper un gamepad... :D <br />alors euh bon voilà ce que je trouve c que chacun a le sien et en est très content !!! lol<br />apparement donc on peut prendre n'importe gamepad même estampillé pc uniquement.... confirmez moi ça...<br />bon l'adaptateur pour une mannette playstation ça à l'air sympa c quoi la ref, comment ça s'appele quoi, parceque j'y suis habitué maintenant à ma manette de ps<br />Et rufus ça te donnait quoi quand tu arrivais pas à configurer les boutons?<br />demain je vais faire un tour chez virgin je vais voir ce qu'ils ont....
Mighty KC
Lik-sang (lik-sang.com) en vend des adaptateurs :)