Gintonic
J'aimerai faire évoluer mon G3 350Mhz Yosemit vers un G4... ;)
<br />Si j'ai bien compris, il faut une carte...
<br />Quelles en sont les caractéristiques?
<br />Que me conseillez-vous?
<br />Combien cela coûte-t-il? :angry:
<br />Merci de m'éclairer... ;)
Emuzone
Y a les cartes de chez Sonnet je crois ki permettent de le faire, mais d'après les tests qu j'ai vu, tu gagne po beaucoup en puissane (à part le fait que t'as un G4) pour le prix que c'est. Apparement dans le test ils disent même qu'il vo mieux investir dans un g4 parce que si je me souviens bien une bonne partie de ces cartes ne proposent même pas de firewire (et peut- être même toutes mais je suis pas très sûr là).
<br />Voilà mon avis, mais je penses qu'il te faudrait des personnes plus éclairées que moi pour faire ton choix et surtout que tu te renseigne et regarde les caracs des différentes cartes proposées. ;) :)
syndicman
Vu le prix et les performances des cartes accélératrices, le mieux est comme dit steve d'acheter carrément un vrai G4. Bon c'est vrai que ça fait cher, mais si tu as la chance d'en trouver un d'occase...
Mighty KC
Si tu veux d'autres informations, va faire un tour sur MacBidouille.com.
<br />
<br />Par contre, je suis comme Steve et Syndic : tu ne gagnes pas grand chose pour le prix (la carte video restera sur du PCI, alors que les G4 ont de l'agp 2x/4x, le bus de la carte mere reste à 100 Mhz...)
<br />
<br />Les seules vraiment interessantes, ceux sont sans doute celles pour les G4 AGP.
Gintonic
OK,
<br />merci pour les réponses... :)
<br />j'ai déjà un G4 450Mhz bi-proc en réseau ;), et comme je voulais tout passer en OSX (car j'ai aussi un PC sur ce réseau :0 , et ce sera plus facile à configurer...), j'aurai aimé que mon G3 devienne un G4... :D
<br />Mais bon, je pense que je vais plutôt voir effectivement les occasions... ???
<br />Et prochainement, je pense avoir un ibook... :p ;) :D
<br />D'ailleurs, y'a-t-il une autre alternative au airport (fort coûteux, à mon goût :( ) pour faire un réseau sans fil??? ;)
Emuzone
Ba non po grand chose je crois, j'ai bien vu une ptite boite de je sais plus qui dans un magazine où il faisait la comparaison avec le system airport d'apple mais j'l'ai po l'un cela m'interressait po trop et j'avais po trop le temps non plus. Non je crois que t'as pas trop le choix, c'est soit l'airport (cher), soit du fil (encombrant). ???
[supprimé]
Mais tu peux monter jusqu'a 800 Mhz (G4) chez sonnet...
Emuzone
Oui c sûr Misha, ton proc sera plus rapide cela ne fait aucun doute, mais au nivo prix/perfs j'suis pas persuadé que tu y gagnes. Mais si tu as un besoin urgent de booster ton proc c clair que c la solution (autre que de racheter une uc) mais tu ne gagnera rien d'autre qu'un proc plus rapide, tout le reste sera pareil qu'avant alors avant de dépenser l'argent mieux fo être sûr de ce qu'on fait et de quoi on à réellement besoin. ;) :)
Gintonic
En fait, je pense plutôt mettre de l'argent dans un ibook... :D <br />Surtout en voyant les prix qui ont baissé... ;)
Emuzone
Oui en effet un ibook c po trop mal. ;) :D
syndicman
Moi je trouves les nouveaux ibook excellents ! Y'a pas de meilleur choix ;)
Emuzone
Oui c vrai k'ils ont l'air vraiment sympa et pis les prix deviennent vraiment abordable pour un matos raisonnable :)
Charles-Antoine
Pour passer à OSX, un bon petit G3 à 233 comme le mien suffit.
Emuzone
Oui mais là je crois ke gin il veut passer à la vitesse supérieure ;) :)
Charles-Antoine
Pourquoi ? Mon ordi ne serait-il pas assez rapide ?<br />Il est super mon petit ordinounet que j'aime. :D :P
Gintonic
Oui mais là je crois ke gin il veut passer à la vitesse supérieure ;) :)
<br />Bien vu, Steve... ;)<br />Surtout ke ça faisait longtemps ke je lorgnais sur les ibook, et là, c vraiment intéressant... :rolleyes: <br />Y faut juste ke je paye mes impôts <_< :( , et j'verrai combien il me reste... ;) :D :P B)