[supprimé]
bonjour, je n arrive pas a demarer les roms que je telechargre pour l emulateur snes9x, j ai telecharger 7zx ,je suis les premieres indication du menu help dans snes9x qui sont: <br /><br />Copy the Snes9x application from the disk image (.dmg) to your hard disk and double-click it.<br />Loading Games<br />Choose 'Open ROM Image...' in 'File' menu, select the game and start it. You can also drag and drop the ROM image onto the Snes9x icon. You can open a ROM image by double clicking on its icon in the Finder as well.<br />SNES ROM images come in lots of different formats. Snes9x supports zipped ROMs as long as there is only 1 per zip file. Also Snes9x can open gzip/jma compressed file. <br /><br />j ai compris qu il fallait demarer snes9x apres l avoir copier dans application, selectionner file dans la barre menu du haut, selectionner le jeu apres avoir placer le roms 7z (que j ai telecharger) sur l icon de Snes9X qui aparait sur ma barre des racourcis d aplication. cela transforme le roms 7z en icon "cartouche super nes " mais en fait quand je reviens dans l emulateur snes9x pour ouvrir le jeu en allant dans file et qu je clik sur open supernes rom image ,j ouvre l image snes du jeu que j ai créé et là il y a une fenetre noir qui s ouvre avec des inscriptions jaune qui reste quelque seconde.pius la fenetre reste figé en noir!!...et si j essai d ouvrir directement l image snes cela decompresse plusieurs fichiers differents avec l icon snes sur mon bureau!...je reste bloquer ici..... si quelqun pouvait m indiquer la bonne marche a suivre sa serait vraiment sympa. merci.....