[supprimé]
C'est pas la joie ces derniers temps! ???
syndicman
Richard Bannister vient de rentrer de vacances, laisse lui le temps de retrouver ses marques ;)
<br />
<br />Et puis quand mac-emu.net sera rouvert j'espère que ça te paraitra moins morne parcequ'il se passe pas mal de choses mine de rien ;)
<br />Bon c'est vrai qu'il n'y a pas autant d'émulateurs sur Mac que sous Windows, mais avec Flea qui commence à produire pas mal de conversions, on risque de vite combler notre retard. :)
<br />Là j'ai parlé que de Flea et Bannister, mais il y a une quantité d'autres développeurs qui font des émulateurs sur Mac, seulement on en parle pas assez!
[supprimé]
Je ne connais pas flea. Que fait-il?
<br />Avant avec Mame, on était habitué à mieux que les 3 dernières versions. En plus, la v0.61 qui j'espère corrigera les problèmes apparus ces derniers temps ne sort pas encore. :(
<br />Et Richard Bannister semble plus passionné par Cacophony depuis quelque temps. snif...
syndicman
Flea est issu de mac.emuscene.com et il a porté récemment gnuboy (l'émulateur GB ayant la meilleure compatibilité), Zodiac (MSX), il s'occupe également désormais de PacMacMAME. J'ai du en oublier, mais je crois qu'on a pas fini d'entendre parler de lui ;)
<br />
<br />Bannister nous prépare quand même en ce moment un révision majeure de tous ces émulateurs. Ca risque d'être énoooooorme. :) Et à part ça et cacophony, il travaille aussi sur un petit logiciel permettant de jouer les musiques des jeux d'arcade (MAME principalement il me semble).
<br />
<br />Personnellement mon MacMAME 0.60a fonctionne impec sous OSX. Si tu es encore sous OS9, c'est peut-être le moment de changer ;)
[supprimé]
J'utilise MacMame (v0.60a) sur les 2 systèmes.
<br />Sur Mac OS 9, il n'a plus moyen d'utiliser les manettes depuis au moins 3 versions.
<br />Sur Mac OS X, Mes manettes ont commencé à fonctionner depuis la version 0.59 mais depuis que j'ai installé Jaguar ça ne fonctionne plus et il y a parfois des coupures de son. :angry:
<br />
<br />Quelques soit la version de l'OS, il n'y a plus moyen détacher les clônes des originaux. ??? En plus, il y a quelques erreurs dans la liste des jeux. Par exemple, le jeux "FA.ZIP" n'apparait pas. Il y a aussi le mode OpenGl qui ne s'active pas sur certains jeux
syndicman
Le plugin OpenGL de MacMAME n'a jamais fonctionné chez moi sous OSX... Par contre, ma manette fonctionne au poil, c'est quoi la tienne ?
[supprimé]
Les manettes sont des manettes pour playstation reliées avec un adaptateur USB (MP-8866 dual USB joypad).
<br />Le plug-in OpenGL que j'ai est la v.1.0b10 avec environ 14 filtres au format PNG.
[supprimé]
Moi j'utilise toujours une version 0.58 pour jouer sous 9.2.2 et pouvoir utiliser mes manettes, faute de mieux. Je me souviens d'une version 0.59 qui fonctionnait mieux également de ce côté là. La 0.60 ne me sert qu'à faire des tests…
Mighty KC
Tu as essayé de passer par la Blitter Library de Bannister pour les modes d'affichage ? Y a vraiment de quoi faire, et ils enfoncent largement le mode OpenGL :)
Mighty KC
Nb pour les manettes : marchent-elles encore avec d'autres applications sans passer par USB Overdrive ou GamePad Companion ? Il se pourrait que le HID Manager de Jaguar soit différent de celui de X.1, et vu que les manettes et Mame sous X ca jamais ete tout à fait ca... ca pourrait expliquer que ca ne marche plus :(
Emuzone
L'openGl fonctionne bien chez moi mais j'ai po testé tous les jeux, avec leskels cela ne fonctionne t-il pas?
syndicman
Ah mais je suis sous jag moi et ma manette fonctionne impec.
<br />Dommage que la blitter library de bannister ne marche pas sous OSX dans MacMAME. Je me demande si la "Blitter du futur" que nous prépare Bannister va fonctionner dans MacMAME...
Emuzone
La dessus je dirait rien car je l'ai trop peu utilisé :p :D
[supprimé]
Mac Emu HQ => Game over! ???
<br />
<br />
http://mac.emuhq.com/
Emuzone
T'inquietes pas zero, macemuheadquater a juste décidé d'arrêter les news c'est tout. ;) :)
[supprimé]
Le Plugin OpenGL marche bien pour moi en Jaguar, sauf qu'il ya des problemes si je l'active pas en plein écran... en plus le niveau de son se baisse a zero automatiquement a chaque fois que je lance un rom different :(
[supprimé]
Le Plugin OpenGL marche bien pour moi en Jaguar, sauf qu'il ya des problemes si je l'active pas en plein écran... en plus le niveau de son se baisse a zero automatiquement a chaque fois que je lance un rom different :(