[supprimé]
Bonjour,<br /><br />après avoir parcouru différents sujets de ce forum et d'autres, je me risque à poster un nouveau sujet.<br />J'utilise Pcsx 1.5 sous 10.3.9 car la 1.6 ne marchait pas bien chez moi. Différents problèmes sont apparus et je suis incapable de les résoudre (je joue pour le moment à Gran Turismo avec le CD).<br /><br />-Impossibilité de sauvegarder : dans le jeu il est inscrit "Aucune carte mémoire détectée" et "Insérez une carte mémoire" malgré la présence du dossier Memory Cards dans la bibliothèque.<br />-Le plug-in de Lamer0 n'apparaît pas dans les préférences, que je le glisse dans Plug-Ins ou que je l'installe en le déposant sur l'icône de Pcsx. (en revanche il est reconnu sur l'ordinateur de mon père sous 10.4.11)<br />-Enfin les freeze/defrost state ne fonctionnent pas chez moi : defrost ramène le jeu dans la configuration fonctionnelle après un bug mais le jeu se fige de nouveau (notamment à la fin des courses en mode Arcade et après les permis en mode Gran Turismo)<br /><br />Si vous avez des solutions à ces différents problèmes merci par avance.
sky
Le problème freeze sur GT est un problème connu. Dans mon souvenir, un membre de ce forum avait trouvé le moyen de ne plus avoir ce problème, mais je ne sais plus par quelle méthode. :unsure: Perso, je faisais un freeze avant l'écran noir, et je faisais 2/3 defrost, cela finissait par passer.<br /><br />Pour le problème de memory card, essaye les déplacer momentanément pour voir si l'émulateur ne re-créé pas une carte vide.
[supprimé]
Rapide dis donc :)<br /><br />En fait en faisant pas mal de fois freeze/defrost ça finit par marcher donc c'est bien mais niveau carte mémoire c'est assez aléatoire. A un moment deux cartes mémoires fonctionnelles étaient présentes donc j'ai enregistré une partie mais maintenant elles ont de nouveau disparu et impossible de retrouver cette partie... J'essaie de les déplacer et de redémarrer plusieurs fois de suite on verra bien.
sky
Des fois en supprimant les prefs de l'application, cela regle pas mal de soucis.
[supprimé]
Finalement ça semble marcher : il faut commencer une nouvelle partie pendant quelques minutes puis lancer le chargement depuis l'accueil, et là la carte mémoire apparaît *-)