[supprimé]
Bonjour a tous,<br />je vous écris un peu en dernier recours après avoir lu et relu pas mal de posts et articles sur le net, mais malheureusement tjs aucune solution...<br />Donc, voici mon problème : je viens d'acheter un des derniers macbook intel double coeurs qui sont sortis, et j'aimerai faire tourner mon bon vieux cd FF 7 sur PCSX.<br />Après avoir installé PCSX correctement ( mis le bios dans le bon dossier ), je mets le cd de FF 7 dans le lecteur de mon macbook, et la, pour une raison que j'ignore, il ne veut pas lire le cd ( je veux dire par la que le cd n'apparait meme pas dans le bureau ), et il le rejette au bout de 30 secondes.<br />Evidement PCSX me dit qu'il ne peut pas charger le CD, mais j'aimerai savoir d'ou vient le probleme! est ce le macbook qui ne peut pas lire les cd PS1? ou mon cd PS1 qui est trop rayé? (il marche sur ma PS2) <br />HELP ^^ et merci d'avance...<br /><br /><br />PS: si je ne peut pas lire le cd, y a t'il moyen de monter une image iso de FF7 pour PCSX?
benjamin
oui tu as un plug-in a installer qui te permet de lire les images PSX. C'est dispo ici (PCSX cdr mooby):<br />
http://letsgetdugg.com/page/Emulation
[supprimé]
je vais essayer de voir avec le plugin pour les images cd.<br />Mais par rapport a mon autre probleme, c'est a dire celui de la lecture de mon cd de playstation?<br />aucune explication?
Emuzone
C'est bizzare que ton cd ne soit pas monté car en général les cd psx sont reconnus sous OSX. Si tu as un logiciel de gravure comme toast, lance le avant d'insérer ton cd pour voir si toast lui le reconnait ou si là encore ton cd va être rejeté.
[supprimé]
Eh bien ça ne va pas aider beaucoup, mais j'ai mot pour mot exactement le même problème...
Emuzone
Le mieux est de le tester sur une vraie PSX ou PS2. Si le jeu n'est pas reconnue là encore il y a fort à parier que le problème vient du CD parce que mes originaux de FF7 passe très bien sur mon iBook G4.
[supprimé]
Non tout va bien du côté du cd, ma play le lit sans aucun souci. Et puis mon mac ne lit aucun cd playstation. C'est pas bien génant dans l'absolu, puisque je joue sur ma playstation, mais quand je pars en vacances, ça l'est un peu plus.
Emuzone
Donc oui c'est bien le mac mais c'est étrange quand même. Un problème de drivers du lecteur cd ? :blink: <br /><br />Un peu comme sous OS9 quand on supprime les extensions qui permettent au système de reconnaitre les cds Joliet de Windows. :ph34r: