[supprimé]
Bonjour à tous,<br /><br />Voilà ça fait maintenant un p'tit moment que je m'éclate en jouant à des jeux GameBoy ou NES.<br /><br />Seulement voilà, je trouve que la jouabilité du clavier ne vaut pas une manette. Je suis donc intéressé par l'achat d'une manette. <br /><br />Sachant que je vais sûrement également jouer à des jeux SNES et PlayStation 1, quelle manette me conseillez-vous<br /><br />Merci à tous<br /><br />Cock777
Emuzone
Je crois que la plupart des manettes ont la tête d'une manette PS1 qui n'est autre qu'une manette snes améliorée. La Gameboy et la Nes ayant beaucoup moins de commandes, une manette adatpée à la Snes ou PSX le sera certainement pour les deux autres. Personellement j'ai une Saitek qui en plus à 6 bouttons plutôt que quatre et donc très pratique pour les jeux megadrive. Celle que j'avais préférée était la HammerHead car elle avait un design entre la manette PS et N64 avec les fameux 3 bouttons, bref c'était le grand luxe pour l'émulation, malheureusement les sticks étaient trop fragiles. :(
benjamin
Sinon, je te conseille aussi une manette playstation 2 que tu connectes a ton mac avec un adaptateur playstation/usb. Ca marche très bien, et la manette ps2 ca reste le top! (ca n'est pas un troll, ca n'engage que moi :D)
sky
J'ai eu une MacAlly USB, terriblement merdique et imprécise. Depuis j'utilise une manette PS2 (avec adaptateur) ou une manette PS3 (sans adaptateur!) et c'est le paradis :) (En gros je suis assez d'accord avec le troll du dessus :P)
[supprimé]
Merci à tous pour vos réponses...<br /><br />J'ai tenté de connecter ma manette de Playstation 2 avec port USB additionnel sous NESTOPIA.<br />Il me faut ensuite télécharger Emulator Enhancer, mais comment l'installer par la suite ?<br />Il suffit de le coller dans la Bibliothèque puis Application Support n'est-ce pas ?
[supprimé]
Sinon est-ce normal qu'on perde en qualité d'image avec Emulator Enhancer ?
benjamin
Je n'ai pas emulator enhancer mais si j'ai bien compris le principe ca te rajoute des fonctions comme les filtres graphiques, le plein ecran...<br /><br />Peut etre que tu peux poster un screenshot avant/apres emulator enhancer pour qu'on compare :)
Emuzone
Il faut jouer avec les options de EE mais normalement ce plugin améliore la qualité du rendu.
[supprimé]
quel(s) "bon(s)" adaptateur(s) connaissez vous ? pour brancher une manette PS2 en USB<br /><br />quelqun connait-il cet adpatateur
là<br /><br />merci
sky
J'utilise un adaptateur PS2 signé Big Ben que j'ai payé 13€90 à la fnac. Il est parfaitement reconnu par OS X. Je l'ai surtout testé sur PCSX.
[supprimé]
que mentionnaient-ils à l'époque comme compatibilité ? uniquement PC ou aussi pour Mac ?<br />merci
sky
Windows XP ^^ Vista et 7 n'existait pas. Pour le Mac rien n'était marqué si je me souviens bien.
Marioshi
Si tu as une Wii, tu peut utiliser ta wiimote et ton nunchuck comme manette de jeu pour ton émulateur à l'aide du logiciel "osculator". Il est gratuit et hyper efficace ^^