[supprimé] Bonjour, <br /><br />Je vous explique mon problème : <br /><br />J'ai acheté une GBA et une carte elink me permettant de télécharger des jeux dessus. Mais seul des drivers pour windob sont disponibles (fichier en .exe) :lol: . J'ai donc choisi l'option "émulation PC" et gratuite de préférence. Après quelques clics sur la toile je suis tombée sur Qemu, que j'ai téléchargé et installé sur mon mac (iBook G4 Power PC processeur 1,42 GHz ; mémoire 1Go DDR SDRAM) ; ça c'était facile :D . J'ai ouvert l'application Q, j'ai crée "un nouveau PC" ; OK pas trop difficile. Mais à partir de là, je ne comprend plus rien !!! :blink: <br />Que dois-je faire pour faire tourner ce driver en .exe ?????? <br /><br />Merci d'avance, <br /><br />Katiap.<br /> :pleure:
Emuzone Déjà il va te falloir un cd d'installation de windows (pas gratuit malheureusement) et booter dessus avec qemu afin de l'installer sur ton disque dur virtuel.
Houlala63 il existe une alternative gratuite a windows basé en grande partie sur le travail de wine.c'est un systeme du nom de ReactOS.<br />Si ça peut éviter l'achat d'une licence.Je m'en sert un peu,couplé avec virtualbox,c'est 100 % gratuit :D
[supprimé] OK Emuzone et Houlala63, je vous remercie pour vos réponses. Mais j'ai besoin de précisions.:unsure: <br />Tout d'abords: ça veux dire quoi "booter dessus avec Qemu" ? et comment il faut faire ?? <br />Je pense pouvoir me procurer un CD d'installation de Window, mais je vais d'abords essayer le système ReactOS. J'aime bien la philosophie du 100% gratuit ^_^ . Je suis allée sur le site ReactOS et je l'ai téléchargé. <br />Mais j'en fait quoi maintenant ? :beated: <br /><br />Merci encore, <br /><br />Katiap. <br /><br />
[supprimé] pour cela il faut rebooter(redemarer) avec ton cd windows 98 ou xp <br />tu l'installe et puis hop