Charles-Antoine
En vous voyant parler (Emuzone,Syndicman,Rhod…) j'ai l'impression que vous êtes tous des pro de l'informatique et de la prog. Serait-il posiible de savoir où ou commment ça s'apprend? Car j'essais de programmer avec apple script (je ne pense pas que ce soit le logiciel que vous utilisez) mais c'est compliqué. J'arrive juste à faire quelques trucs basics que j'ai appris en obsrvant des scripts déjà faits.
syndicman
Bin moi je suis pas un pro de la programmation, mais je peux quand même te donner des tips ;) <br /><br />Il te faut :<br />1 - Un bon bouquin sur le langage qui t'intéresse<br />2 - Des bons tutoriels sur des sites comme l'EXCELLENT
Project : Omega (Clique sur le drapeau français en haut à droite pour accéder à la partie française du site et tu verras qu'il y a une partie scripting qui contient de l'applescript).<br />3 - N'hésite pas à télécharger les sources de certains programmes (quand elles sont disponibles !) afin d'en comprendre le fonctionnement.<br />4 - Heuuuuu... ah oui c pas mal aussi de lire un petit manuel de référence sur le langage :D
Emuzone
Je vois pas trop quoi ajouter sinon ke je te conseil de programmer sous OSX parce ke sous OS9 c un peu l'enfer. ;) :(
Charles-Antoine
Mon père avait acheté le livre "apple script in a nutshell" (je crois que c'est ça) mais j'ai rien compris.
Charles-Antoine
Merci pour ces réponses je vais voir si ça m'aide. :)
Emuzone
Mon père avait acheté le livre "apple script in a nutshell" (je crois que c'est ça) mais j'ai rien compris.
<br /> c parce kil est en anglais ? ;) :P :D
Charles-Antoine
Non il est pas en anglais, il est traduit mais je comprend pas trop.
Mighty KC
Si tu veux, je peux te scanner mes cours d'algo de début d'année... ca concerne du C/C++, mais c'est vraiment basique, puis, c'est assez pedagogique (vaut mieux remarke, vu ke c'est la base de nos cours :P )
Charles-Antoine
J'veux bien mais c'est quoi algo?
Emuzone
l'algo c ce ki détermine comment ton programme va se dérouler suivant les événement. C l'une des bases de l'informatique. En tout cas c la base de la programmation.
Mighty KC
Et ca peut etre diablement prise de tete par moment ;)<br /><br />Par contre, une fois que tu l'as écris, c'est une partie de plaisir que de le coder en C++ :D
Emuzone
Ouai :huh: Sauf ke des fois l'algo est tout con et pour coder c la pure galère parce ke entre la théorie et la pratique ba avec certains algo suivant le langage et bien y à un vide et en C++ comme en Java :angry: Mais bon chaque langage à ses points forts et faibles ;)
Charles-Antoine
Est-il possible d'écrir un script avec AppleScript pour que Internet Connect, sous OSX, relance la connection toutes les 24 heures?
Emuzone
Je suis loin d'être un pro de l'applescript, très loin même mais je pense ke celà doit être faisable.
Mighty KC
Sauf ke des fois l'algo est tout con et pour coder c la pure galère parce ke entre la théorie et la pratique ba avec certains algo suivant le langage et bien y à un vide et en C++ comme en Java :angry:
<br /> D'où la prise de tête avec ma prof d'algo qui rale que je mets tout le temps des SI au lieu des Tant que, Pour, Selon etc ;)<br /><br />Pourtant, c'est bien plus rapide à faire apres en C quand on a 90% de SI :P :D
Emuzone
Ouai tu dis çà maintenant mais kan tu fera des gros programmes et kils seront d'une lenteurs affligeante du sera bien obliger d'utiliser les pour, tant ke etc. ;) :P :D :D
Mighty KC
Bah, pour le moment, vu ce qu'on fait, ca suffit :D
Emuzone
Vous faites directement du C/C++ ?<br />Vous n'êtes pas passer par un langage un peu plus facile pour commencer à apprendre à programmer ?
Mighty KC
Nope :)<br /><br />On a sauté l'étape Cobol, Fortran, etc... nos profs trouvent que ca sert à rien vu que c'est dépassé, et qu'en prime on risque de prendre de mauvaises habitudes pour coder qui ne seront pas adaptées au C/C++ :)
syndicman
Je crois que toute les méthodes d'apprentissage commencent à prendre ce genre de tournure. À la fac, les première années sont passées du pascal au JAVA maintenant...<br />Moi je vais me faire avoir, je vais passer directement au Java en deuxième année sans en avoir jamais fait...